Changement de câbles?

Post Reply
tommy63

Changement de câbles?

Post by tommy63 »

Bonjour à tous,

Aprés avoir parcouru différents forums, je me demande si en changeant de câbles, j'arriverai à voir (ou entendre) quelconque changement sur mon matériel... (Mon matériel qui est en signature). Etant donné que je n'ai pas de système de fou comme la plupart d'entre vous, et que je vis en appart (donc concernant le son, je ne pousse pas trop), je ne saurais dire si je verrai vraiment la différence.

En premier lieu, je souhaiterai changer 2 câbles HDMI, qui sont pour l'instant du no name, à savoir platine BR-ampli, et ampli-plasma. J'ai cru comprendre que les aliencable avaient bonne presse, et un bon rapport qualité/prix.

Dans un autre domaine, j'ai vu que je pouvais changer de câble rca pour le caisson... Etant donné mon cas, même si cela à un moindre cout, verrais-je une différence? (les câbles audio passent dans le mur, donc pas question de les changer).

Je suis également intéressé par un petit darbee. Vous l'aurez compris, je pars dans tout les sens, et ma question est la suivante : est-ce que cela vaut vraiment le coup étant donné mon matos? ( si la réponse est non, je garde mes sous pour le darbee!)
:merci:
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
tommy63

Re: Changement de câbles?

Post by tommy63 »

:up:
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
asopuma

Post by asopuma »

Déjà 3 pages depuis quelques jours sur ce thème sur un autre topic : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 730#p52707" onclick="window.open(this.href);return false;
La seule chose sûre sur ce thème, c'est que les avis sont très divergents.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Des différences il y en a, et même sur des câbles petit budget. J'ai mis sur mon caisson un câble Profigold à 20€ et ça faisait déjà une différence par rapport à un câble basique. Basses plus rapides, mieux définies. Pas besoin de pousser le son pour s'en rendre compte.
Après faut pas non plus t'attendre à du changement radical. Comme on dit on ne fait pas d'un âne un cheval de course. Et faut rester cohérent avec ton matos. On ne met pas des câbles à 200€ sur un caisson à 100€.
Pour le Hdmi, AlienCable marche très bien pour pas cher.
Après à toi de voir tes priorités. L'écart sera peut-être plus important avec un darbee dans un premier temps et les câbles ensuite.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
mulanee

Post by mulanee »

Le plus important dans le câble ce sont les connecteurs puis ensuite le blindage.
Le câble lui même n'est qu'une impédance
Lenco GL70 - Luxman C03 - NAD 208THX - Davis Cesar
tommy63

Post by tommy63 »

Merci pour réponses.

Pour le moment, je pense que je vais conserver mes câbles, et économiser pour un darbee, je verrais par la suite.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Post Reply