Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo
- Vash_Vador
Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo
c'est la fête pour toi aujourd'hui mon grand :rofl: :clap:
-
OK, super ! C'est encourageant tout ça car le rodage va pas mal améliorer tout ça 
+1 pour le contrôle du volume avec la télécommande, surtout le soir tard, c'est un peu pénible.
Profites bien de tout ça, surtout que tu as encore plusieurs jours d'essais, de découvertes, de tests, etc. Sans oublier l'apport du Teac à l'ampli HC

+1 pour le contrôle du volume avec la télécommande, surtout le soir tard, c'est un peu pénible.
Profites bien de tout ça, surtout que tu as encore plusieurs jours d'essais, de découvertes, de tests, etc. Sans oublier l'apport du Teac à l'ampli HC

- ViewtifulVik
Eheh ! Je vois que t'as pas perdu de temps
T'as pris un risque mais d'après ce que tu dis, tu vas pas le regretter et tant mieux ! Ca va pas te donner envie de partir en vacances tout ça ^^ Essaie de profiter du soleil quand même 
Des petites photos de ton install' complète (je m'en souviens plus très bien) ? De la télécommande et de l'arrière de la bestiole éventuellement aussi ?
Sinon, premières impressions du Teac face au Pioneer : à quels niveaux t'as l'impression d'avoir gagné ? C'est bien qu'il n'y ait aucune dureté, j'avais un peu peur avec mes écoutes... Les Kef doivent être plus douces. Les câbles Muse en ajoutant un peu de chaleur et de matière doivent bien aider aussi.
Du coup, ton installation est complète : quête terminée pour toi ? (pour le moment...)
Bon courage pour le rodage, c'est long ! J'ai acheté mon ensemble fin avril je crois et il continue d'évoluer. Hier, j'ai fait des écoutes plus tard que d'habitude à très faible niveau sonore et c'était juste impressionnant. Au début, il m'offrait pas autant de dynamique et surtout de détails si bas. Perso, j'avais jamais entendu ça auparavant...
Bref... Félicitations !

Des petites photos de ton install' complète (je m'en souviens plus très bien) ? De la télécommande et de l'arrière de la bestiole éventuellement aussi ?
Sinon, premières impressions du Teac face au Pioneer : à quels niveaux t'as l'impression d'avoir gagné ? C'est bien qu'il n'y ait aucune dureté, j'avais un peu peur avec mes écoutes... Les Kef doivent être plus douces. Les câbles Muse en ajoutant un peu de chaleur et de matière doivent bien aider aussi.
Du coup, ton installation est complète : quête terminée pour toi ? (pour le moment...)
Bon courage pour le rodage, c'est long ! J'ai acheté mon ensemble fin avril je crois et il continue d'évoluer. Hier, j'ai fait des écoutes plus tard que d'habitude à très faible niveau sonore et c'était juste impressionnant. Au début, il m'offrait pas autant de dynamique et surtout de détails si bas. Perso, j'avais jamais entendu ça auparavant...
Bref... Félicitations !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- b4ptist3
:merci:
C'est vrai que j'ai pris un risque, mais on va dire c'était un risque "calculé". J'avais déjà bien débroussailler le terrain avant, particulièrement avec cette journée chez Vash_Vador. J'ai pu écouter le Cambridge et voir que c'est pas ce qu'il me fallait (par contre avec le dac Young c'est plus la même histoire). J'ai donc vu que c'était bien vers les amplis neutres qu'il fallait que j'aille. Et avec les remarque de Nicolas, au final y avait plus de voyants au vert qu'au rouge pour le Teac.
Pour l'arrière de la bestiole, y a les photos de Nicolas en page 1. L'arrière a pas changé depuis !
J'en aurais bien pris mais comme tu vas le voir il est dans son meuble, faudrait que je débranche des câbles (les XLR sont pile poil) et j'ai plutôt la flemme de le faire.
La télécommande sert vraiment pas à grand chose (d'ailleurs y a plus de touches pour la platine cd et tuner). En gros sélectionner les sources et le volume. Pas de power/off, faut se lever pour appuyer sur le bouton de l'ampli.

2 photos vite fait de mon install :

De manière générale le Teac est plus "clair", plus précis. Les graves sont mieux tenus. En même temps les 125W doivent bien aider face aux 65 du Pio, bien qu'en classe D. Par exemple sur de la contrebasse, t'as l'impact de la note qui fait son *boooom* et qui s'arrête tout de suite pour passer à la note suivante, la ou ça traîne un tout petit peu sur le Pio.
Mais bon, on a un peu plus que doublé le prix, ça boxe plus dans la même catégorie
Pour l'instant oui, quête accomplie. La prochaine étape ça sera changement du meuble pour passer à du bois, peut être le même que Vash_Vador :rofl: . Le verre c'est une plaie à l'entretien, un vrai attrape poussière et les reflets c'est pas top non plus.
Et ensuite je me repencherai sur le côté hc. Le Pioneer Lx77 me fait de l'oeil, et voir pour un vp. Mais c'est vraiment pas pour tout de suite, je vais déjà profité grandement de mon système
Ce soir, test en bypass sur Hansel & Gretel !
C'est vrai que j'ai pris un risque, mais on va dire c'était un risque "calculé". J'avais déjà bien débroussailler le terrain avant, particulièrement avec cette journée chez Vash_Vador. J'ai pu écouter le Cambridge et voir que c'est pas ce qu'il me fallait (par contre avec le dac Young c'est plus la même histoire). J'ai donc vu que c'était bien vers les amplis neutres qu'il fallait que j'aille. Et avec les remarque de Nicolas, au final y avait plus de voyants au vert qu'au rouge pour le Teac.
Pour l'arrière de la bestiole, y a les photos de Nicolas en page 1. L'arrière a pas changé depuis !

La télécommande sert vraiment pas à grand chose (d'ailleurs y a plus de touches pour la platine cd et tuner). En gros sélectionner les sources et le volume. Pas de power/off, faut se lever pour appuyer sur le bouton de l'ampli.

2 photos vite fait de mon install :

Difficile à dire comme ça. J'ai toujours du mal à décrire mes impressions, de par ma petite expérience hifi. Je dirais que le Teac est un peu plus transparent que le Pioneer. Les mediums sont un peu différents, peut être un peu plus en avant sur le Pio. Les aigus très détaillés et précis, sans être agressif. Plus doux sur le Pio, mais du coup aussi moins "présents et détaillés".ViewtifulVik wrote:Sinon, premières impressions du Teac face au Pioneer
De manière générale le Teac est plus "clair", plus précis. Les graves sont mieux tenus. En même temps les 125W doivent bien aider face aux 65 du Pio, bien qu'en classe D. Par exemple sur de la contrebasse, t'as l'impact de la note qui fait son *boooom* et qui s'arrête tout de suite pour passer à la note suivante, la ou ça traîne un tout petit peu sur le Pio.
Mais bon, on a un peu plus que doublé le prix, ça boxe plus dans la même catégorie

Mine de rien mon installation a bien changé depuis le départ avec mes petites iQ30 sur le Pioneer 920ViewtifulVik wrote:Du coup, ton installation est complète : quête terminée pour toi ? (pour le moment...)

Et ensuite je me repencherai sur le côté hc. Le Pioneer Lx77 me fait de l'oeil, et voir pour un vp. Mais c'est vraiment pas pour tout de suite, je vais déjà profité grandement de mon système

Ce soir, test en bypass sur Hansel & Gretel !
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- ViewtifulVik
Je confirme, pour avoir le même, il est classe et craint peu la poussière. Après c'est une histoire de gout mais je le trouve plus beau que le Esse (le tien). Plus bas, plus long, qu'un seul étage par contre (attention à la place).b4ptist3 wrote:La prochaine étape ça sera changement du meuble pour passer à du bois, peut être le même que Vash_Vador :rofl: .
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
- b4ptist3
Alors ça c'est fait, je viens de prendre ma première grosse grosse claque, et je sens qu'il va y en avoir beaucoup d'autres.
Les 4 saisons par Sarah Chang : je suis passé dans une autre dimension du violon, le Pioneer est enterré. Pourtant j'aimais beaucoup cet enregistrement sur le Pioneer, mais la les "micro nuances et micro détails du violon" c'était à tomber. On a fait un pas lunaire dans le "réalisme" du son du violon. J'en ai même eu des frissons sur le Presto de l'été.
Je ne sais pas dans quelle mesure le fait d'être passé sur les XLR de l'Oppo joue, mais en tout cas XLR + Teac :inlove:
J'ose même pas imaginer ce que ça va donner une fois l'ensemble rodé
Je sens que c'est le début d'une longue histoire avec ce ptit Teac :biglol:
Les 4 saisons par Sarah Chang : je suis passé dans une autre dimension du violon, le Pioneer est enterré. Pourtant j'aimais beaucoup cet enregistrement sur le Pioneer, mais la les "micro nuances et micro détails du violon" c'était à tomber. On a fait un pas lunaire dans le "réalisme" du son du violon. J'en ai même eu des frissons sur le Presto de l'été.
Je ne sais pas dans quelle mesure le fait d'être passé sur les XLR de l'Oppo joue, mais en tout cas XLR + Teac :inlove:
J'ose même pas imaginer ce que ça va donner une fois l'ensemble rodé

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Super ! Tu t'en sors bien dans les descriptions 
Je suis repassé au Teac AI-2000 ce soit pour finaliser mon test, et il passe derrière le Hegel H4SE... J'avais peur de trop voir les points en retrait et de ne plus apprécier le AI-2000 a sa juste valeur, et bien non, j'ai quand même retrouvé mes marques assez rapidement et pris du plaisir sur les écoutes (Flamenco). Il est quand même très puissant ce "petit" ampli
C'est clair qu'il tient les graves d'une main de fer !
Bon, par contre j'ai toujours le poil qui se dresse dès que je passe sur l'Hegel :inlove:

Je suis repassé au Teac AI-2000 ce soit pour finaliser mon test, et il passe derrière le Hegel H4SE... J'avais peur de trop voir les points en retrait et de ne plus apprécier le AI-2000 a sa juste valeur, et bien non, j'ai quand même retrouvé mes marques assez rapidement et pris du plaisir sur les écoutes (Flamenco). Il est quand même très puissant ce "petit" ampli

C'est clair qu'il tient les graves d'une main de fer !
Bon, par contre j'ai toujours le poil qui se dresse dès que je passe sur l'Hegel :inlove:
- McBarrette
Oula Nico, il te manque des mots dans le dernier poste :biglol:
En plus tu compare le AI-2000 à un H4Se c'est vraiment déloyale :biglol:
En plus tu compare le AI-2000 à un H4Se c'est vraiment déloyale :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Et que vaut le TEAC AI-2000 comparé à un Hegel H100 qui sont de puissances équivalentes mais un rapport X2 sur le prix ... ?
-
Je n'ai pas écouté le H100, mais en général les Hegel sont un peu plus chaleureux, plus précis au niveau de l'image sonore et proposent un facteur d'amortissement très élevé. Par contre en dynamique, je demande à voir car le AI-2000 est très dynamique.