Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Oui, c'est prévu pour la rentrée avec d'autres nouveaux appareils pour enrichir mes tests.
-
Ce serait à cause de ça que lesnumériques trouvent qu'il y a un effet de flou lors des mouvements sur la X9 ? A cause de la dalle 100/120Hz ?Becuwe Nicolas wrote:Peut être des contraintes technologiques liées au coût de production, mais pour le moment, toutes les dalles 4K "grand-public" sont 100/120 Hz et 10 bits. Et ça se voit dans les mouvements comparé au W9 qui a une dalle 200/240 Hz...
Plus précisément : une dalle 100 Hz avec un balayage du rétroéclairage 200 Hz + un XBR 800 (le Motionflow crée 800 images intermédiaires avant de repasser dans la fréquence native du téléviseur).
-
C'est pas encore tout à fait clair dans mon esprit car quand j'active le Motionflow sur fluide, j'ai l'impression qu'il y a bien plus que 100 ou 200 images par seconde, ça a pas l'air d'être juste le rafraichissement du rétro-éclairage qui est plus rapide pour gommer la rémanence.Christophe Cherel wrote:De ce que j'ai compris, le 800 ou 1000Hz affiché sur certains téléviseurs c'est pour le raffraichisement du rétro-éclairage mais pas pour le nombre réel d'images. Le motion Flow fonctionne en 100 images (pour la TV en 50 Hz) ou 120 images par secondes (pour les films en 24p). De toute façon, au delà de 120 images par seconde, cela devient quasi-impossible de voir une quelconque différence de fréquence d'image sur une TV où l'angle de vision est généralement limité à 25° maximum. Les chiffres de fréquence d'image sont totalement marketing. C'est d'ailleurs assez navrant, surtout lorsque l'on sait qu'AUCUNE TV du marché grand public n'est capable à ce jour d'afficher du 24p correctement en respectant la fluidité d'origine... Seules certaines TV cathodiques en étaient capable en affichant un multiple de 24 (72 ou 96 Hz).
Sinon, j'ai fait un petit sujet sur le procédé "Extended Color" utilisé sur les Blu-ray Mastered in 4K de Sony ici :
http://www.hdlandblog.com/2013/07/sony- ... xvycc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Christophe.
Mais même avec le Motionflow sur off, si la tv est 100hz nativement, elle affiche 100 images par seconde?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Salut à tous !
J'ai vu le 55 pouces x9 en démo chez mon Boulanger du coin hier soir, cet écran est magnifique (ouah !!!), je crois que j'ai bien fait de décider d'attendre avant de renouveller mon écran cette année. Le prix affiché à 4490 euros est correct pour une nouveauté Sony, surtout pour un 4k, mais je pense que l'année prochaine, les prix vont encore baisser, malheureusement même à ce prix, c'est hors budget pour moi. Par contre, c'est le 65 pouces qui m'intéresse le plus, mais à 7000 euros la bête je crois, ça donne le tournis. Très bonne nouvelle en tout cas concernant l'évolutivité de cet écran en fonction des nouvelles normes HDMI.

J'ai vu le 55 pouces x9 en démo chez mon Boulanger du coin hier soir, cet écran est magnifique (ouah !!!), je crois que j'ai bien fait de décider d'attendre avant de renouveller mon écran cette année. Le prix affiché à 4490 euros est correct pour une nouveauté Sony, surtout pour un 4k, mais je pense que l'année prochaine, les prix vont encore baisser, malheureusement même à ce prix, c'est hors budget pour moi. Par contre, c'est le 65 pouces qui m'intéresse le plus, mais à 7000 euros la bête je crois, ça donne le tournis. Très bonne nouvelle en tout cas concernant l'évolutivité de cet écran en fonction des nouvelles normes HDMI.

-
Possible oui, je l'ai remarqué aussi, sauf avec le Sony S790 et l'OPPO avec son Sharpness apporte une image très précise en upscaling Ultra HD. J'ai essayé le Panasonic DMP-BDT330 dessus, le résultat n'est pas top, l'image manque de piqué et de fluidité... D'ailleurs, gros raté ce lecteur qui est a mille lieux du BDT320 et du BDT500 de l'an dernier ! Je ne sais pas comment Panasonic a pu négliger autant son lecteur Blu-ray :^)deuch wrote: Ce serait à cause de ça que lesnumériques trouvent qu'il y a un effet de flou lors des mouvements sur la X9 ? A cause de la dalle 100/120Hz ?
-
Bon j'ai vu l'ecran tourner a darty, par contre perso, bien que je trouve ca jolie, c'est pas la claque attendu pour moi, alors certe c'est nette mais je vois pas ou le 4K prend un avantage, quand on est a plus de 1m de l'ecran?...? peut etre qu'il aurai fallu une comparaison sur le meme ecran pour s'en rendre compte...Donc voila, peut etre que ca doit etre bien visible sur un grand ecran mais sur un 55, pouces, ca doit etre pratiquement inutile, j'ai l'impression. a moins d'etre collé sur l'ecran ahah mais qui regarde la tv collé a son ecran?! par contre j'aurai bien voulu tester la 3D, pas pu, tant pis pour moi huhu :worried:
-
Je vais essayer de le tester en 55", car moi aussi je me demande si sur cette taille c'est visible. Je sais que sur une TV 65" je trouvais qu'on atteignait les limites de la définition 1080p, surtout avec la TNT HD et légèrement avec le Blu-ray, et sur le 65X9 c'est tout simplement parfait, comme la définition d'un écran de moins de 40" mais sur du 65" !
- Darkoueb
Alors pour ma part j'ai bien constaté l'amélioration de la qualité d'image 4K du 65X9, mais il est vrai que cela m'a beaucoup moins soufflé que le passage de la SD au 1080p.
Mon Plasma Panasonic n'est pas complètement dépassé, loin de là, en ce qui concerne la lecture des Blu-Ray, pour la mise à l’échelle des sources SD par contre c'est clair que le processeur du 65X9 mets une sacrée claque à celui embarqué dans ma Pana.
Oui on constate une amélioration certaine de la qualité, mais je pense sincèrement qu'il va falloir que les studios cinéma et les broadcaster travaille sur la qualité des sources pour qu'on franchisse véritablement un cap. Sachant qu'en plus la plupart des grosses productions, même si elles sont tournées en 4k sont post-produites en 2k....
Mon Plasma Panasonic n'est pas complètement dépassé, loin de là, en ce qui concerne la lecture des Blu-Ray, pour la mise à l’échelle des sources SD par contre c'est clair que le processeur du 65X9 mets une sacrée claque à celui embarqué dans ma Pana.
Oui on constate une amélioration certaine de la qualité, mais je pense sincèrement qu'il va falloir que les studios cinéma et les broadcaster travaille sur la qualité des sources pour qu'on franchisse véritablement un cap. Sachant qu'en plus la plupart des grosses productions, même si elles sont tournées en 4k sont post-produites en 2k....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
ah merci! et d'avoir vos avis me rassure, je pensais que j'avais un probleme 
c'est exactement mon avis nico, j'ai l'impression que sur le 55p, c'est plus de la poudre au yeux, pour nous vendre leurs tv :/ et effectivement...pour en revenir plus bas, je n'ai pas encore vu le sony tournait avec un bluray 4K et encore moins sur le 65p.
Quand ma femme a regardé l'ecran, avec tout le tapage, que je lui ai fait dessus, elle ma repondu... C'est ca ton ecran caca, ...non bébé 4k,... ouai, bref et ca coute 4500 euros!,... non celui que je veux c'est 7000e, ....ah en plus!
Non mon amour, c'est normal, il y a pas encore de programmes et bluray 4K,...ok je vois, la charrue avant les boeufs.
donc pour ma part c'est mal barré pour que je puisse l'obtenir :tetedanslmur:

c'est exactement mon avis nico, j'ai l'impression que sur le 55p, c'est plus de la poudre au yeux, pour nous vendre leurs tv :/ et effectivement...pour en revenir plus bas, je n'ai pas encore vu le sony tournait avec un bluray 4K et encore moins sur le 65p.
Quand ma femme a regardé l'ecran, avec tout le tapage, que je lui ai fait dessus, elle ma repondu... C'est ca ton ecran caca, ...non bébé 4k,... ouai, bref et ca coute 4500 euros!,... non celui que je veux c'est 7000e, ....ah en plus!
Non mon amour, c'est normal, il y a pas encore de programmes et bluray 4K,...ok je vois, la charrue avant les boeufs.
donc pour ma part c'est mal barré pour que je puisse l'obtenir :tetedanslmur:
-
:rofl: ahah Vuvan c'est marrant j'ai la même a la maison :biglol:
perso mon 40" a fait boum pendant notre changement de maison donc on va dire qu'elle est plus cool pour le changement de télé mais j'ai pas trop annoncé les 7000 € du 65" car je voulais plus le 55" mais vu les retours on va peut être attendre que le 65" baisse un peu ou une ODR sony avec un 65" X9 acheté la PS4 remboursé
la je dis oui ! car a l'époque ma PS3 fut gratuite grâce a l'achat de ma X3500
perso mon 40" a fait boum pendant notre changement de maison donc on va dire qu'elle est plus cool pour le changement de télé mais j'ai pas trop annoncé les 7000 € du 65" car je voulais plus le 55" mais vu les retours on va peut être attendre que le 65" baisse un peu ou une ODR sony avec un 65" X9 acheté la PS4 remboursé

Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS