Et bien a la base, j'avais un 37 pouces Samsung de 2008 ccfl et j'ai beaucoup changé d'écran cette année, pour le moment, je narrive pas a trouver chaussure a mon pied, c'est rageant. On va dire que j'ai aussi eu le f8000 il y a quelques mois que je ne trouvais pas a mon gout (image trop numérique, bords trop fin, bande de lumière présente tout autour du cadre). J'ai donc maintenant le hx850 qui pour le moment me convient moyennement, je trouve limage quil me délivre trop peu homogène sur le plan de la luminosité, et avec une dérive bleue qui m'irrite et un clouding gênant. Compte tenu des critiques dythirambiques, je pense que mon modèle a un problème... On va bien voir son remplacement ce vendredi de la part du sav Sony.werewolf wrote:Non non j'ai pas dit que les défauts en général des Plasma étaient plus minimes, je parlais de ceux cités par mano07ch : marquage, buzz, utilisation en pièce éclairée. Je suis d'accord avec toi pour dire que le scintillement est plus gênant. Le phosphor trail je ne l'ai jamais vu heureusement. Mais oui les Plasma ont aussi des défauts non négligeables, si j'ai pris un LED c'est pas pour rien. Mais bon je m'attendais pas à avoir des défauts que mon vieux LCD n'avait pas :@Nathan03 wrote: Les défauts du plasma plus minimes ça dépend.
Perso, je ne supporte pas le scintillement des plasmas et le phosphor trail plus de 5 minutes... Ça dépend de la sensibilité des uns et des autres... :tetedanslmur:
Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi ^^ Tu avais quel écran avant ton HX850?Nathan03 wrote: C'est vraiment dingue cette histoire de dérive bleue... ! De mon cote, le technicien passe me remplacer mon hx850 vendredi, j'espère avoir un vrai changement :devil:
Mais dans l'ensemble, je pense comme toi : je ne pensais pas me farcir de telles prises de tête en voulant changer d'écran... ! Mon Ccfl est vieux, délavé et pas full hd mais n'a pas ces problèmes d uniformité et de traitement du noirs et des teintes sombres... La technologie est vraiment bizarrement faite...