Led Sony W9

Post Reply
Nathan03

Re: Led Sony W9

Post by Nathan03 »

Bah... A un moment, il faut choisir...
- pèse le pour et le contre de chaque technologie et opte pour celle dont les inconvénient te déplaira le moins
- vois quel rendu te plait le plus
... Et choisis ! :angel:
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
steph034

Post by steph034 »

bon je reviens de darty montpellier qui avait la sony en 55" juste sorti du carton , même pas allumée, mais branchée

j'ai demandé au vendeur qui me l'allume
c'était le JT de TF1 en TNT HD. puis il a basculé sur un clip sur W9
je dois dire qu'à 3 m, l'image n'était même pas top, bcp d'effet d'escalier sur les contours sur le présentateur donc en HD sur tf1. Le clip (sur W9 ca piquait les yeux, pas beau du tout, très très grossier, à te dégouter de prendre la TV
attention aucun réglage n'était fait sur cette tv,
j'ai trouvé aussi les couleurs aussi bien trop vives
je n'ai pas pu regarder les réglages, impossible de trouver la telecommande

par contre coté angle de vision, et bien plutot agréablement surpris, je trouve que c'est mieux que ma X4500. certes il n'y avait aucune présence de lumière du jour qui donnait sur l'écran

contrairement aussi à ma tv, il n'y a plus de bouton ON/OFF, elle reste tjs en veille, mais vu la conso en veille c'est un détail peut être
werewolf

Post by werewolf »

Nathan03 wrote:Mais au final, tu vas faire quoi ? Tu vas garder ton w9 ? De mon coté, j'ai retourné le problème dans tous les sens et la solution n'est pas de garder un vieil ecran de 2008... A cote de ça, je ne pense pas qu'on puisse avoir mieux actuellement que les hx850 et le w9... Mon expérience avec le f8000 et meme le v t50 mont bien prouvé quaucun modèle n'est parfait. Ce qui me gêne (et toi aussi apparemment) parait présent dans tous les écrans Led actuels... Je ne vois donc pas trop de solution a part "faire avec" :worried:
En effet en LED, c'est peine perdue pour en trouver mieux et je ne compte pas non plus garder mon écran 720p de 2008 jusqu'à ce que l'OLED soit abordable. Je vais voir encore quelques temps si je peux faire avec les défauts de ce W9 et j'irai voir mercredi les Plasmas Panasonic GT60 et VT60 et je comparerai l'image avec des séries ou autres sources que je regarde tout le temps. Le scintillement me gênait un peu mais on doit s'habituer, je ne le voyais pas sur ma tv cathodique donc bon... Et le phosphor trail je ne semble pas y être sensible puisque j'ai rien vu en 1h.

A part le plasma ou faire avec, il n'y pas d'autres solutions de toute façon. Ou chercher un ancien LCD Sony ou un X4500 mais bon ça serait un comble quand même... En fait tu reprochais quoi au F8000? J'ai lu que son homogénéité était parmi les meilleurs LED. Il y avait aussi ces problèmes de dérives de couleurs fort visibles sur le gris et le blanc?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Perso je comprends pas ces retours sur les angles de vision. J'ai absolument aucun pb avec mon 55, et pourtant je viens d'un cathodique...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Nathan03

Post by Nathan03 »

werewolf wrote:
Nathan03 wrote:Mais au final, tu vas faire quoi ? Tu vas garder ton w9 ? De mon coté, j'ai retourné le problème dans tous les sens et la solution n'est pas de garder un vieil ecran de 2008... A cote de ça, je ne pense pas qu'on puisse avoir mieux actuellement que les hx850 et le w9... Mon expérience avec le f8000 et meme le v t50 mont bien prouvé quaucun modèle n'est parfait. Ce qui me gêne (et toi aussi apparemment) parait présent dans tous les écrans Led actuels... Je ne vois donc pas trop de solution a part "faire avec" :worried:
En effet en LED, c'est peine perdue pour en trouver mieux et je ne compte pas non plus garder mon écran 720p de 2008 jusqu'à ce que l'OLED soit abordable. Je vais voir encore quelques temps si je peux faire avec les défauts de ce W9 et j'irai voir mercredi les Plasmas Panasonic GT60 et VT60 et je comparerai l'image avec des séries ou autres sources que je regarde tout le temps. Le scintillement me gênait un peu mais on doit s'habituer, je ne le voyais pas sur ma tv cathodique donc bon... Et le phosphor trail je ne semble pas y être sensible puisque j'ai rien vu en 1h.

A part le plasma ou faire avec, il n'y pas d'autres solutions de toute façon. Ou chercher un ancien LCD Sony ou un X4500 mais bon ça serait un comble quand même... En fait tu reprochais quoi au F8000? J'ai lu que son homogénéité était parmi les meilleurs LED. Il y avait aussi ces problèmes de dérives de couleurs fort visibles sur le gris et le blanc?
Le f8000 avait une super homogénéité mais je lui reprochais :
- un rendu trop numérique
- une bande de lumière présente sur tout le cadre et tres voyante dans les visionnage en plein ecran
- une restitution des scènes sombres et noires trop fouillie
- un design trop slim qui rendait immersion trop aléatoire (c'est tres personne sur ce coup)
- l'angle de vision catastrophique genre tu es en face de l'écran et les coupeurs sont ok mais sur les bords, les noirs semblent gris...
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
werewolf

Post by werewolf »

Ce qui me tue dans ce que tu dis c'est que le F8000 et le W9 ont la même dalle donc ça prouve que les soucis d'uniformité sont totalement de la faute de Sony sur ce coup.

Enfin hélas le F8000 n'est pas une option pour moi, le rendu trop numérique et les noirs un peu faiblards ne me conviennent pas trop.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
steph034

Post by steph034 »

Cote tnt hd et sd avez vous reellement une bonne image ( a 3m)? Car vu ce que j ai vu hier j avoue que cela m a refroidi. Sur ma x4500 certes en 46 l image est meilleure , moins d effet d escalier, plus net, meme a 1m.
CoolRaoul

Post by CoolRaoul »

Allez, je m'autoquote histoire de faire un "up", et j'ajoute une question en prime.
CoolRaoul wrote: il y a juste un point qui me chiffonne (quoi que j'ai l'impression que ce défaut soit présent quasiment sur tous les modèles de tous les constructeurs): les reflets.

En plein jour c'est très pénible.

Je me demande si il n'existerait pas de traitements simples (idéalement sous forme de spray) atténuant cela et sans risque d'endommager la dalle bien entendu.

Si quelqu'un a un tuyau..
En plus de la question précédente (d'ordre plus général) en voici une autre plus ciblée sur cette gamme Bravia: dans les menus du téléviseur on tombe sur une fonction d'appairage bluetooth. Qui saurait dire à quelle catégorie de périphériques elle s'applique et pour quel usage?
Last edited by CoolRaoul on Fri Jul 19, 2013 6:50 am, edited 2 times in total.
chassonj

Post by chassonj »

steph034 wrote:Cote tnt hd et sd avez vous reellement une bonne image ( a 3m)? Car vu ce que j ai vu hier j avoue que cela m a refroidi. Sur ma x4500 certes en 46 l image est meilleure , moins d effet d escalier, plus net, meme a 1m.
Salut,

Oui, l'image est très bonne.
Cela faisait partie du critère principal car je suis à 2.4m de la tv.
Je regarde les chaines par la Freebox donc l'image est un peu moins bonne que les "vraies" images de la TNT via parabole.
Par exemple, hier, sur C+ hd, il y avait "Last Ressort", j'avais presque l'impression de regardé un mkv 1080p, j'étais bluffé et comme un fou devant la tv.
Immersion totale, couleurs parfaite, pas de clouding et image super détaillé.

Honnetement, je ne suis pas du même avis que ceux qui ont des soucis et font des échanges.
Je suis peut être bien tombé tu me diras.

Je ne trouve aucun défaut, même les reflets sont atténués.
Et côté son, je retire ce que j'ai dis au début, le son était en "standart", je l'ai passé en cinéma et activant toutes les options "sons renforcé" etc.
J'ai aussi mis les voix au maximum.
Le son est parfait, bien mieux que la barre de son SONY HT-CT60 (simple dolby) que je renvois aujourd'hui.
:)
steph034

Post by steph034 »

pour la TNT ce n'est pas par parabolle moi, mais par antenne rateau, mais bon ca reste la TNT.

ton témoignage me rassure un peu car franchement hier cela ne m'a pas fait envie de voir tous ces défauts sur ces 2 chaines et encore en quelques minutes sans faire forcement attention à tout.
Post Reply