Alors ne te souci pas du contraste, ni du clouding (à part si c'est un cas extrême, dans ce cas là tu la remplaceras) !mcvince79 wrote:Je regarde la tv surtout en journée dans une pièce assez lumineuse, le soir j'allume une petite lampe de chevet ! J'utilise ma tv surtout pour regarder le satellite en sd et pour les séries aussi en sd ! En Belgique via le sat nous n'avons pas beaucoup de chaînes en HD ! Les modèles que j'ai repéré sont les suivants : panasonic et60, samsung f6670 et lg la7408 (tous en 55 pouces)
Pour ma part, je te conseillerai de foncer :
- Soit sur un Samsung si tu préfères une image dynamique avec des noirs légèrement meilleurs que chez LG, une image très précise, presque numérique, et des couleurs vives, mais un traitement de la TNT SD très moyen, un angle de vision étroit.
- Soit vers un LG si tu préfères des couleurs plus naturelles, une image plus douce typée cinéma et une image de la TNT SD de bonne facture, plus de réglages image, et un angle de vision plus large pour les familles nombreuses. Par contre les noirs sont plus gris, donc l'image moins dynamique.
Ces deux TV sont ultra fonctionnelles et très complètes en lecture multimédia. Désolé, je ne connais pas les LED Panasonic.