NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, je vais devoir renvoyer mon modèle de test. Il va me manquer ce petit NuForce ;(

J'attends de tester le Yamaha CX-A5000 et après je pense que je vais prendre une décision entre ce dernier et le NuForce. Je pense que le résultat sur le S.A.CD et les DAC ESS Sabre pèseront dans le choix final...

Sinon, je viens d'écouter le CD-DTS de J-Michel Jarre Aero. Je n'écoute pas de musique Electro, mais quand même quelle claque au niveau de la spatialisation :inlove:
crocket51

Post by crocket51 »

Moi,

je n'ai plus qu'a attendre que le "plagiste" de passion home cinéma rentre de vacances pour lui passer commande. :rofl:

Toujours pas trouver de bloc "financièrement" acceptable :tetedanslmur:
tekko

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, je vais devoir renvoyer mon modèle de test. Il va me manquer ce petit NuForce ;(

J'attends de tester le Yamaha CX-A5000 et après je pense que je vais prendre une décision entre ce dernier et le NuForce. Je pense que le résultat sur le S.A.CD et les DAC ESS Sabre pèseront dans le choix final...
Ok mais entre 3 et 4x plus cher que le nuforce, il sera! (il me semble avoir vu un peu - de 10000€ l'ensemble préamp+ampli)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est clair, plus cher que le NuForce, et c’est sûrement sur ce dernier que je vais m’orienter au final à part grosse surprise...

Cela dit, les Yamaha série 5000 seront plutôt proposés à 4500 euros le couple PreAmpli + ampli de puissance, c'est la série S3000 qui sera proposée dans les 10 000 e le couple.
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai peut être trouvé l'ampli de puissance ........
davpit

Post by davpit »

Alors ?
Plus rien pour l'instant...
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Le preamp Yam devrait être à 2500€ et le bloc à 2800€...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
davpit

Post by davpit »

Plutôt raisonnable pour le pre-ampli...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Passion Home Cinema wrote:Le preamp Yam devrait être à 2500€ et le bloc à 2800€...
OK, merci pour l'info. Ils ont revu les prix à la hausse depuis mon voyage en Allemagne |( Mais bon, ça reste raisonnable vu la qualité des appareils.
davpit

Post by davpit »

Salut a tous,
Petit retour de mes écoutes avec ce Nuforce qui vient remplacer un Anthem MRX-300 utilisé en pre-ampli.
Pour rappel ma source, Pana BD500, et bloc de puissance Adcom.
Nicolas a parlé suffisamment de l'égalisation et de la calibration, pas la peine de revenir dessus.
Allez, galette bleue d'Avatar dans le lecteur configuré en bitstream, c'est parti !!!
Ce qui me frappe tout de suite, j'ai l'impression d'avoir mon Anthem pour sa dynamique et la qualité de son décodage mais en plus grand et plus musical, il y a une ouverture de la scène sonore énorme ! Le son remplit la pièce comme jamais. J'étais passé en 7.1 il y a 2 mois environ pour combler ce "trou" que j'avais sur l'arrière, et je n'ai plus cette impression de manque avec le Nuforce bien qu'étant repassé en 5.1 aujourd'hui, mon Adcom est un bloc 5 canaux.
La voie centrale est étonnante aussi avec des dialogues très clairs, bien audibles. Question basses, on est servit avec Avatar et l'AVP s'en donne à cœur joie mais avec un certain équilibre quand même, c'est très agreable.
Allez, au tour de Gary Moore en concert, hommage à Thin Lizzy pour ceux qui connaissent, piste audio DTS Master audio.
Toutes les qualités musicales du Nuforce font ici une belle démonstration, on en prend plein les oreilles. C'est de haut niveau...
Toujours aussi content de mon Panasonic, ce lecteur est une sacrée machine quand même.
Je vais creuser un peu plus l'égalisation, et reviendrais vous donner mon ressenti.
Voilà pour ce premier retour...
David
Post Reply