Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Freaky one

Re: Acheter une TV maintenant ou attendre les modèles 4K

Post by Freaky one »

mano07ch wrote:Quand je vois que le LG 55EM970V:TV OLED 3D. est affiché à environ 11'500 euros ben on n'est pas prêt de changer de TV ..... :@
Oui mais cet écran est une vitrine technologique et il faut bien que les fabricants rentabilisent la recherche et leurs chaînes de montage.
Dès que la concurrence sera là,les prix vont chuter rapidement.
mano07ch

Post by mano07ch »

Oui c'est clair que les prix vont chuter autrement il ne vont pas pouvoir vendre beaucoup de TV OLED...... :(
Mais je pense que les prix ne vont pas chuter avant 2 à 3 ans (4K, 8Kou OLED) ce qui va encore nous permettre d'acheter une TV en attendant :clap:
Kawamashi

Post by Kawamashi »

HYMER DAXTER wrote:Le débat 4K – équilibre et contexte –, "Ce n’est pas qu’une histoire de résolution"

www.afcinema.com
ça me rappelle les soirées sur les forum photo à discuter en long en large et en travers de la course aux MPix des fabriquants de boitiers, au détriment du bruit et de la dynamique.
Last edited by Kawamashi on Wed Jul 17, 2013 9:07 am, edited 1 time in total.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Freaky one

Post by Freaky one »

mano07ch wrote:Oui c'est clair que les prix vont chuter autrement il ne vont pas pouvoir vendre beaucoup de TV OLED...... :(
Mais je pense que les prix ne vont pas chuter avant 2 à 3 ans (4K, 8Kou OLED) ce qui va encore nous permettre d'acheter une TV en attendant :clap:
De mémoire les premiers nano full Led de lg (lex8) lors de leur sortie coûtaient environ 6000€,une dizaine de mois plus tard,les fins de série étaient bradées à la FNAC dans les 1800€ ...
Freaky one

Post by Freaky one »

Kawamashi wrote:
HYMER DAXTER wrote:Le débat 4K – équilibre et contexte –, "Ce n’est pas qu’une histoire de résolution"

www.afcinema.com
ça me rappelle les soirées sur les forum photo à discuter en long en large et en travers de la course au MPix des fabriquants de boitiers, au détriment du bruit et de la dynamique.
Très bon parallèle ...
En voilà un autre:j'ai fait acquisition d'un full Led local dimming,compte tenu des ratios de contraste annoncés par les constructeurs et les différentes mesures effectuées dans les différents tests,j'imaginais pouvoir retrouver les images riches et contrastées que j'avais connu sur mon ancien Kuro.

Le problème c'est que dès que j'activais ce local dimming,je me retrouvais avec des noirs bouchés dans les scènes sombres et cela se traduisait par une perte de résolution sur ces même scènes,autrement dit je me retrouvais avec un effet inverse que le résultat escompté...

conclusion:sans une bonne gestion du contraste,une résolution élevée n'est pas forcément bénéfique,l'effet pourrait même se révéler destructeur avec une accentuation des défauts générés ...
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Bonsoir.

Un autre article dans la même veine : The truth about 2K, 4K & the futur of pixels

La traduction : ICI

Bon week-end à tous ;)

Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Freaky one

Post by Freaky one »

HYMER DAXTER wrote:Bonsoir.

Un autre article dans la même veine : The truth about 2K, 4K & the futur of pixels

La traduction : ICI

Bon week-end à tous ;)

Rémy

Le seul verdict reste le ressenti ,j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs projections du vw1000es,et j'ai trouvé que l'UHD apporte réellement quelque chose à l'image.
Et je ne doute pas qu'avec une source en 4K natif,ça apporterai vraiment quelque chose d'encore plus significatif,la seule chose dont je doute,c'est de savoir si ces sources vont se développer en quantité suffisante ou pas et combien de temps est-ce que cela va prendre ...
Bon week end 8)
Last edited by Freaky one on Mon Aug 19, 2013 12:01 pm, edited 2 times in total.
Freaky one

Post by Freaky one »

Un autre article de Geoffrey Morrison(réfractaire au 4K pour les tv):
http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57 ... re-stupid/" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Freaky one on Sun Aug 18, 2013 6:52 pm, edited 1 time in total.
Freaky one

Post by Freaky one »

Freaky one wrote:Un autre article de Geoffrey Morrison(réfractaire au 4K pour les tv):
http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57 ... re-stupid/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qu'oublie de préciser le journaliste en question c'est que le choix du 2160p (et non pas le 4K pro:4096/2048),
est loin d'être hasardeux ...

Chaques pixels d'une source en 1080p correspondent précisément à 4 pixels en UHD,cela permet d'upscaler une source 1080p sans perte. :geek:
Les réfractaires à l'upscaling fondent souvent leurs impréssions négatives à partir d'un l'upscaling 720p/1080p,le problème c'est qu'à l'époque ce fut une transition "batarde"avec un upscaling compliqué (même lorsque c'est bien fait il y a toujours quelque chose qui cloche),il aurait été plus judicieux de la part des constructeurs d'opter pour des caméras et des diffuseurs en 1440p ...

Ce qui explique les retours enthousiastes de Nicolas sur l'upscaling d'une source 1080p sur un diffuseur UHD.
Il parait assez logique que le format soit amené à se généraliser et que cela entraîne une baisse des prix.

De plus investir au prix fort dans une technologie bancale comme le LCD ne me paraît pas judicieux,les constructeurs tentent tout ce qu'ils peuvent pour obtenir un résultat performant mais ça reste du "bricolage",seules les technologies émissives telles que l'Oled seront amenées à progrésser,le LCD est déjà dépassé.

Acheter une TV maintenant au prix fort pour la revendre au tiers de son prix dans un an ou deux,c'est ce qu'on appelle jeter son argent par les fenêtres ... Il y a plein de façons de le faire,mais celle là n'est pas forcément la plus amusante ... :x
Post Reply