Bonjour otua
Ton projet est en bonne voie.
Si je peux me permettre un conseil sur tes choix.
Il faut tenir compte de la pièce et de l'espace qui sera exploité.
Un espace réduit avec une ouverture sur un côté et à l'arrière.
Une baie vitrée de l'autre côté.
Pour qu'un système marche bien dans ces conditions je pense qu'il faudrait opté pour un système d'enceintes directive et qui n'arrosent pas trop en largeur.
Le côté ouvert va laisser passer les hautes et moyenne hautes fréquences.
Le côté fermé avec la baie vitrée va créer des rebonds.
Les basses fréquences seront misent à mal.
L'ouverture sur l'arrière impose des enceintes biblio monopôlaire.
Tu pourrais partir sur un 7.1, mais effectivement un 5.1 a plus de chance de marcher.
Je partirai plus sur un ensemble n'ayant que des enceintes biblio et je compenserai les basses par un bon caisson corrigé soit par l'ampli soit par un petit processeur dédié comme un Dspeaker.
Penses à la possibilité d'ajouter un gros tapis épais devant de canapé et des rideaux lourds et épais devant les vitres.
Si ta douce et tendre est d'accord bien entendu.
Si possible évite un canapé cuire ou simili cuire, c'est néfaste à l'acoustique.
choix Homecinéma
-
Re: choix Homecinéma
merci pour ces conseils, mais vu la promo sur les packs colonnes (Dali Zensor 5 System à 1049 €) je suis tenté de partir la dessus associé à un DENON 3313 (649 €) : 4 biblio Dali Zensor 1 reviennent à + de 1 000 € ...
Je pourrais par la suite (selon les finances) passer les 2 colonnes dans l'espéré salon dédié hifi, et les remplacer par 2 biblio Dali.
Mais j'ai encore le temps : déménagement la semaine prochaine puis devis piscine et travaux et enfin selon le reste dispo HC.
Mais je suis étonné par le rapport qualité/prix des Dali. Sinon les MAGNAT QUANTUM 670 sont dans la même gamme de prix (à l'unité mais pas en pack), mais ne semble pas au vu des critiques au même niveau technique, pareil pour les Focal. Quant aux APEX se serait l'idéal d'après tes remarques concernant mon salon, mais le prix (stand compris) nécessite d'économiser préalablement.
Je pourrais par la suite (selon les finances) passer les 2 colonnes dans l'espéré salon dédié hifi, et les remplacer par 2 biblio Dali.
Mais j'ai encore le temps : déménagement la semaine prochaine puis devis piscine et travaux et enfin selon le reste dispo HC.
Mais je suis étonné par le rapport qualité/prix des Dali. Sinon les MAGNAT QUANTUM 670 sont dans la même gamme de prix (à l'unité mais pas en pack), mais ne semble pas au vu des critiques au même niveau technique, pareil pour les Focal. Quant aux APEX se serait l'idéal d'après tes remarques concernant mon salon, mais le prix (stand compris) nécessite d'économiser préalablement.