LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post Reply
Corias

Re: LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post by Corias »

NozomiAiHeiwa wrote:Pour ceux qui ne pourraient pas acheter à la fnac le LA740 ou qui le trouve trop cher, lcdtvbuyingguide mets le ET60 sensiblement au même niveau avec une qualité d'image identique. A ceci près qu'il y a deux goût avec des couleurs légèrement enjolivées pour le LG et totalement neutre pour le Panasonic.

http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/pan ... 5et60.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais peut-être passer le pas pour ce modèle contre l'avis trop tranché des numériques qui lui mette 3/5 considérant le contraste insuffisant, mais bon ils ont fait pareil avec le LA740 :/

Pour info le ET60 est à 1399€ extension de garantie 5 ans incluse chez homecinesolution. Je pense que la dalle est la même dans le Philips 55PFL6158K, même tarif également avec extension, l'ambilight en plus. Mais je ne sais pas s'il y a autant de possibilités de réglage dans le Philips. Et comme ce dernier n'est testé nulle part je ne sais pas quel est sont rendu et je ne l'ai vu nulle part en démo.
noublie pas que le son est pourri chez Pana avec ses HP 4 x 2 watts !
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

J'ai un kit logitech z2200 THX de 200 W RMS branché sur mon téléviseur actuel. Je le rebrancherai sur ce nouveau tv également, mais sur la prise casque, car il n'y a plus de sortie analogique stéréo sur ces nouveaux téléviseurs.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Corias

Post by Corias »

ah ok donc de ce coté le probleme est reglé !
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

La seule question que je me pose, et à part voir directement le produit et tester, je dois m'assurer de la présence du réglage permettant de désactiver les HP de la TV et de pouvoir régler le volume de la prise casque avec la télécommande sans aller nécessairement dans les menus à chaque fois comme sur certains téléviseurs.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Corias

Post by Corias »

pour ça y'a que les pocesseurs de cette marque qui peuvent te repondre !
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

en effet je vais m’enquérir de l'information sur les sujets approchant.

Corias

Post by Corias »

vous croyez a ce test "LG 55LA860V" ?
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet" onclick="window.open(this.href);return false;
de pire en pire chez eux !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Toujours pareils chez eux, le contraste est mesuré en sortie de carton donc réglé pour un environnement très lumineux, voir pour les magasins !

C'est vrai que les TV LG ne sont pas les reines du contraste, mais 0,18 cd/m², il ne faut pas pousser, en réglant un minimum le téléviseur on atteint les 0.10 cd/m², voir moins... Et ils ne prennent même pas en compte les réglages impressionnant de la colorimétrie (ISF).

En plus quand je vois ça, j'hallucine tout simplement ! :

"Idem pour le clouding, notre modèle de test n'en souffre pas. Malheureusement, la présence d'une seule barre de Led à la base du téléviseur limite la note du 55LA860V à 3/5. Les risques de voir apparaître du clouding sur d'autres téléviseurs devenant trop grands."

Ils mesurent le son comme s'ils s'agissait d'une enceinte HiFi, donc forcément 2 étoiles... :(
Corias

Post by Corias »

Merci Nicolas pour ces infos,je savais que y a quelques choses qui n'allait pas dans ce test et le pire c'est un copier coller des valeurs du 740s testé auparavant chez eux !

mesures du 860 :
Contraste réel : 1130:1
Noir : 0,18 cd/m²
Qualité du Gamma : 3,5 / 5
DeltaE : 2,2
Ecart d'homogénéité de la dalle : 11%
Angles de vision: 1,8 / 5
Consommation : 62 W
Lecteur multimédia : 4,1 / 5

mesures du 740 :
Contraste réel : 1130:1
Noir : 0,18 cd/m²
Qualité du Gamma : 3,5 / 5
DeltaE : 2,2
Ecart d'homogénéité de la dalle : 11%
Angles de vision: 1,8 / 5
Consommation : 62 W
Lecteur multimédia : 4,1 / 5
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet" onclick="window.open(this.href);return false;
Corias

Post by Corias »

quant je vois cette image ça me donne envie de passer au Full Led,est ce que c'est une réalité ?
Image

http://www.lg.com/uk/led" onclick="window.open(this.href);return false;
Full LED vs Edge LED :
http://www.youtube.com/watch?v=lOYYE3BkzIc" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply