Comme je l ai posté en réponse dans un autre sujet , je recherche le modèle le plus performant à budget entre 1500 et 2000 pour un écran 55 pouce avec une qualité plasma , ou proche ( pour les films ) mais pouvant s adapter à une pièce qui risque d être lumineuse en pleine journée ( à cause d une baie vitrée panoramique ) .
J hésite entre les incontournables 55 VT50 et 55ST50 . le premier chez magma étant déjà 200 euros au dessus de mon budget , et risquant d etre snesible aux reflets et le second risquant d être frustrant pour un technophile désireux , en explosant son budget d avoir le meilleur possible .; J hésite donc entre ces deux là et le Sony full led 55HX920 , séduisant mais aux performances 3D moyenne selon les tests ( prendrai-je gout à la 3D apres utilisation ? ) et devant surtout être remplacé par le 950 . D une autre coté à 1999 , il semble séduisant ( mainteant faut voir comment une dalle brillante se comporte dans une pièce lumineuse )
Voilà ! je n en dors plus et je déménage le 12 et aimerais avoir la télé de mes rêves sans regretter mon achat lol .
A bientôt chers tous !
Meilleur 55 pouces pour une utilisation Télé et homme cinéma dans une pièce lumineuse !!!
-
Meilleur 55 pouces pour une utilisation Télé et homme cinéma dans une pièce lumineuse !!!
55HX920 /H.K AVR 160 /PS3 /Xbox 360 /WII /Consoles retros /Divco S1 /Caisson JBLE150P230 /Infinity Primus 150 /Central JBL SCS178 /Logitech harmony one /CD: HK HD 990 /Lecteur BR:Sony BDP S 590/ HS 50M
-
Re: Meilleur 55 pouces pour une utilisation Télé et homme cinéma dans une pièce lumineuse !!!
La tv parfaite n'existe pas de toute façon :/
Quoi qu'il arrive, je pense que tu auras toujours des soucis de reflets avec ta baie vitrée, la meilleure solution serait de mettre des rideaux opaque ou assez épais afin de filtrer la lumière
Quoi qu'il arrive, je pense que tu auras toujours des soucis de reflets avec ta baie vitrée, la meilleure solution serait de mettre des rideaux opaque ou assez épais afin de filtrer la lumière

HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
-
Re: Meilleur 55 pouces pour une utilisation Télé et homme cinéma dans une pièce lumineuse !!!
Ta réflexion est pleine de sagesse !! Surtout que les trois modèles sont selon les tests excellent . Pareil pour le rendu en magasin . Mais évidemment quand on s'approche de 2000 euros , on à un peu envie d'avoir acheté le meilleur appareil possible
Le 55HX920 à 1999euros au lieu de 2999 est alléchant mais je me méfie toujours de offres vidant à vider les stocks , il serait pourtant , à ce prix , en rapport qualité prix , dans mon cas le meilleurs choix des trois . le VT50 le choix d excellence et le ST50 le choix de raison . mais comme je l ai dit plus haut ....
Sinon , je comprends ce que tu dis concernant la lumière et je l intègre , j ai déjà commandé les doubles rideaux ( autant pour la lumière que pour réguler la température dans la pièce ) mais , autant je regarde les films dans le noir , autant je nous imagine mal , mon épouse et moi fermer systématiquement les rideaux pour regarder BFM le matin , une série télé le week end ou une émission télé en rentrant du boulot !
Je creuse , je creuse , je trouverai !!! On y croit , on se bat !

Sinon , je comprends ce que tu dis concernant la lumière et je l intègre , j ai déjà commandé les doubles rideaux ( autant pour la lumière que pour réguler la température dans la pièce ) mais , autant je regarde les films dans le noir , autant je nous imagine mal , mon épouse et moi fermer systématiquement les rideaux pour regarder BFM le matin , une série télé le week end ou une émission télé en rentrant du boulot !

Je creuse , je creuse , je trouverai !!! On y croit , on se bat !
55HX920 /H.K AVR 160 /PS3 /Xbox 360 /WII /Consoles retros /Divco S1 /Caisson JBLE150P230 /Infinity Primus 150 /Central JBL SCS178 /Logitech harmony one /CD: HK HD 990 /Lecteur BR:Sony BDP S 590/ HS 50M
-
Je te confirme que le HX920 doit faire parti de ta short list. Pour ma part cela fait plus d'un an que je l'ai et cet écran continue de m'épater de jour en jour.
En ce qui concerne la dalle, ma pièce possede 3 point de lumière dont 2 double porte fenetre et je n'ai aucun pb de reflet en condition d'utilisation. Plus que la taille de tes ouvertures c'est leurs emplacements qui est important, ci elles se trouvent dans l'axe de ton écran aucun traitement ne pourra rien y faire.
Pour te faire une idée, le verre du Sony est un gorilla, le même que trouve sur les iphones par ex, donc en terme de qualité rien a redire.
En ce qui concerne la dalle, ma pièce possede 3 point de lumière dont 2 double porte fenetre et je n'ai aucun pb de reflet en condition d'utilisation. Plus que la taille de tes ouvertures c'est leurs emplacements qui est important, ci elles se trouvent dans l'axe de ton écran aucun traitement ne pourra rien y faire.
Pour te faire une idée, le verre du Sony est un gorilla, le même que trouve sur les iphones par ex, donc en terme de qualité rien a redire.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
-
Hello ! la source lumineuse viendra de la gauche de l écran mais sur presque toute la surface ( grande baie vitrée ) .
Sinon je m oriente de plus en plus vers le 920 mais je crains que l arrivée du 950 ne le rende obsolète ( tu as eu la chance de l acheter quand il était encore tout récent ) . D un autre coté il a baissé de 1000 e .
Pffffff ! qu'est ce que c est compliqué de vouloir le meilleur choix possible ! Et sinon , en qualité pure de traitement et d équipement , as tu pu comparer la 920 et un VT50 de la même taille ? Ma femme et moi sommes très cinéma et pro plasma , J ai testé les deux en magasin et j ai trouvé que le HX920 ( 55 pouces ) se rapprochais bien du plasma , mais je n ai pas pu faire de tests avec différentes sources ni sur une durée assez longue .
Sinon je m oriente de plus en plus vers le 920 mais je crains que l arrivée du 950 ne le rende obsolète ( tu as eu la chance de l acheter quand il était encore tout récent ) . D un autre coté il a baissé de 1000 e .
Pffffff ! qu'est ce que c est compliqué de vouloir le meilleur choix possible ! Et sinon , en qualité pure de traitement et d équipement , as tu pu comparer la 920 et un VT50 de la même taille ? Ma femme et moi sommes très cinéma et pro plasma , J ai testé les deux en magasin et j ai trouvé que le HX920 ( 55 pouces ) se rapprochais bien du plasma , mais je n ai pas pu faire de tests avec différentes sources ni sur une durée assez longue .
-
Pareil , en tere de qualité , traitement antireflet , je me pose la question concernant la différence entre VT 50 et ST 50 , le dernier bénéficiant apparemment d un traitement moins poussé pour éviter les inconvénients des grosses sources lumineuses parasites et n étant pas certifié THX etc etc !
HHHHHEEEEELLLPPPPPPP !!!! Je vais devenir dingue !
HHHHHEEEEELLLPPPPPPP !!!! Je vais devenir dingue !

-
Bon , je pense que je commence à m'orienter vers la Sony 55XH920 , j'espère juste que mon investissement ne sera pas moins pérenne que celui d'un VT50 ou ST50 sachant que la Sony est d une génération un peu plus ancienne .... L'argument de la pièce lumineuse joue un peu en sa faveur . Je croise les doigts pour ne pas regretter !
-
A mon avis, à part être intéressé par le 4K, tu ne perdras rien à prendre une dalle de 2011 pour sa pérennité comme le HX920, au contraire. Qd tu regardes les nouveaux HX850 et HX750 il n'y a pas vraiment d'évolution technologique...supermanikou wrote:Bon , je pense que je commence à m'orienter vers la Sony 55XH920 , j'espère juste que mon investissement ne sera pas moins pérenne que celui d'un VT50 ou ST50 sachant que la Sony est d une génération un peu plus ancienne .... L'argument de la pièce lumineuse joue un peu en sa faveur . Je croise les doigts pour ne pas regretter !
-
Déjà posté ailleurs , mais venant donner ma conclusion : " Décision prise ! Ca sera le 55HX920 ! Je fais l impasse sur la 3D ! Une fois la bête livrée et configurée , je reviens vers vous ! Cette décision à été longue , merci à Nicolas pour ses avis et test . Je crois que la prochaine ( 950 ) ne sera pas forcément mieux en terme de qualité 2D ( on est déjà sur du très bon niveau ) ; la "mode" étant aux dalles brillantes , je n espère pas sur la 950 une dalle mate et tous les "gadgets" supplémentaires sont facilement remplaçables ( divco et autres appareils dédiés ) . Pour ce qui est de la 3D ben voilà , il faut faire des choix , je n aurais pas la meilleure 3D du monde mais je regarde bien plus de films en 2D qu en 3D et je crois qu elle procure tout de même des sensations honorables! Si n plus elle se hisse en 2D au niveau d une VT50 , je ne vois pas à 2000 euro ce que je pourrais demander de plus ! J appelle demain matin !!!!!
A plistache tout le monde "
A plistache tout le monde "