alex_t wrote:Bonjour,
Si je comprends bien tu souhaites avoir une installation 2.0 / 2.1. C'est un excellent choix car au plus on multiplie le nombre d'enceintes au plus le système est difficile à exploiter, l'acoustique se dégradant fortement et nécessitant alors des traitements passifs (panneaux acoustiques) et/ou actifs (égaliseur) dans la majorité des cas et surtout quand la pièce d'écoute n'est pas une pièce dédiée.
Une installation 2.0 / 2.1 donnera plus facilement de meilleurs résultats qu'une installation 5.1.
Pour les enceintes, je pense qu'il vaut mieux éviter les satellites car ils ne restitueront pas assez les basses. Il ne faut pas oublier que le caisson (vu que tu souhaites en ajouter un) n'est là que pour épauler les autres enceintes. Idéalement il faudrait se passer du caisson (d'ailleurs dans les cinema pro il n'y en a pas). Mon conseil est donc de prendre des enceintes dont l'association avec l'ampli que tu auras choisi permettront de restituer la plus large bande passante.
Difficile de t'en dire plus car je ne connais pas le matériel que tu cites. Dans tous les cas le vrai juge seront tes oreilles, mon meilleur conseil est donc le suivant: il faut impérativement que tu écoutes avant d'acheter.
a+
Yes, c'est pour cela que je vise l'installation 2.0 ou 2.1.
Le soucis c'est qu'il n'y à pas de boutique qui peuvent me faire une écoute sur du B&W, j'ai un ami qui en possède et le son est envoutant !
En tout cas merci des conseils
gilles wrote:Salut !
Je déconseille toujours les pack tout en un car le prix est très souvent surestimé pour une qualité très rarement justifiée.
Si tu pars sur du 2.0, 1400E est largement suffisant pour un lecteur BR correct (150E), des frontales (800/900E), un ampli hifi au départ (350E), et les câbles nécessaires (50E).
Tout dépend ensuite de ce que tu veux faire plus tard : investir pour l'améliorer ou pas.
Si tu veux investir : prends des biblio au départ (de bonnes biblio sur des pieds lestés descendent aussi bas que des colonnes) et un ampli stéréo de bonnes qualités. Quand tu investiras, tu pourras prendre des colonnes si tu en veux et utiliser les biblio en surround. tu pourras aussi mettre ton ampli stéréo pour driver les frontales et un ampli hc pour les surround/centrale/caisson.
Sinon : prends un ampli hc et des colonnes directement (qui forcément seront de moins bonnes qualités vu le budget).
Dans tous les cas, évitent les pack qui seront de piètre qualité et difficilement revendable par la suite
Le pack en question était surtout du fait qu'il intégré un lecteur bluray et l'ampli seul coute 900€ et à priori il ne serait pas mauvais !
le soucis c'est que je veut éviter d'acheter des biblio moins bonne que les B&W cm5 que je convoite mais vue le prix (1200€) je vois mal prendre un ampli à 200€ ...
D'ailleur à ce sujet, le plus important reste les enceintes ou l'ampli ?
Freaky one wrote:Salut,
J'ai des enceintes BW (série 3),je ne connais pas l'association Harman Kardon-BW ,en revanche je sais que les BW se marient très bien avec des amplis dynamiques comme Yamaha ou Onkyo ...
D'ailleurs avec mon Onkyo ça fonctionne très bien ! :inlove:
Merci pour le conseil, je ne savais pas !