Bonjour à tous.
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas vu de sujet explicite sur l'utilisation d'un processeur vidéo Lumagen Radiance. Ceux qui me connaissent sur d'autres forums savent que je suis très attaché à ce type de matériel et en particulier à la marque Lumagen.
J'ai donc décidé d'ouvrir ce sujet dans le but d'y apporter un maximum d'informations et aussi à répondre aux interrogations s'il y en a et dans la mesure de mes moyens.
Pour information, je possède actuellement le Radiance 2041 et j'ai possédé un Radiance XD, un Crystalio II 3100, un FLEA d'algolith et un VantageHD
a+
Processeurs vidéo Lumagen Radiance
- alex_t
Processeurs vidéo Lumagen Radiance
Last edited by alex_t on Thu May 22, 2014 2:38 pm, edited 6 times in total.
- alex_t
Re: Processeur vidéo Lumagen Radiance
Voici quelques liens à connaitre si Lumagen vous intéresse:
Le site du constructeur : cliquez
La page qui présente les scaler Radiance : cliquez
Les manuels utilisateurs en ligne : cliquez
Les différents TIP techniques indispensables pour bien utiliser son Radiance : cliquez et descendre dans la page.
=============================
Le Radiance 2021

Le dernier firmware pour la famille 20XX (2021 inclus) en date est téléchargeable sur cette page, cliquez
Le site du constructeur : cliquez
La page qui présente les scaler Radiance : cliquez
Les manuels utilisateurs en ligne : cliquez
Les différents TIP techniques indispensables pour bien utiliser son Radiance : cliquez et descendre dans la page.
=============================
Le Radiance 2021

Le dernier firmware pour la famille 20XX (2021 inclus) en date est téléchargeable sur cette page, cliquez
Production 092013- Fixes an audio issue which in some setups could result in missing channels for multi-channel PCM. Fix for audio only on output1 when using 4K video on output2. This could result in a couple of problems--no audio from output 1 depending on the AVR and occasional stutter on the output 2 used for video if the AVR was having an issue.
Last edited by alex_t on Thu Sep 26, 2013 11:16 am, edited 3 times in total.
-
Merci pour l'ouverture du topic :clap: .
Si j'ai bien compris ce radiance 2021 n'est pas un scaler 4K, qu'est-ce que cette nouvelle gamme de scalers Lumagen apporte de plus que l'ancienne (xs,xe ...),en dehors des modèles qui upscalent en 4k ? :svp:
Si j'ai bien compris ce radiance 2021 n'est pas un scaler 4K, qu'est-ce que cette nouvelle gamme de scalers Lumagen apporte de plus que l'ancienne (xs,xe ...),en dehors des modèles qui upscalent en 4k ? :svp:
- alex_t
Bonjour.
La famille 20XX se décline en 2 gammes : les 202X (2021,2022) et les 204X (2041, 2041)
Les 202X acceptent jusqu'au 1080p@60 Hz entrée, et jusqu'au 1080p@60 Hz en sortie
Les 204X acceptent jusqu'au 1080p@60 Hz entrée, et jusqu'au 4K UltraHD (2160p@24/30Hz) en sortie
Les 202X et 204X intègrent aussi le processing DARBEE et son intégration est vraiment une réussite.
Sur tous les autres points, ils sont identiques aux Radiance XE/XD/XS/Mini (aux nombres d'entrées/sorties près).
Mais la famille 20XX dispose d'un FGPA plus puissant et donc autoriseraient quelques évolutions dans un futur relativement proche. Je sais par exemple que Lumagen a clairement indiqué sur son forum que les XE/XD/XS/Mini n'auraient jamais plus de 125 points pour leur 3D LUT (limite HW donc) alors que cette possibilité est à l'étude pour la famille 20XX.
La famille 20XX se décline en 2 gammes : les 202X (2021,2022) et les 204X (2041, 2041)
Les 202X acceptent jusqu'au 1080p@60 Hz entrée, et jusqu'au 1080p@60 Hz en sortie
Les 204X acceptent jusqu'au 1080p@60 Hz entrée, et jusqu'au 4K UltraHD (2160p@24/30Hz) en sortie
Les 202X et 204X intègrent aussi le processing DARBEE et son intégration est vraiment une réussite.
Sur tous les autres points, ils sont identiques aux Radiance XE/XD/XS/Mini (aux nombres d'entrées/sorties près).
Mais la famille 20XX dispose d'un FGPA plus puissant et donc autoriseraient quelques évolutions dans un futur relativement proche. Je sais par exemple que Lumagen a clairement indiqué sur son forum que les XE/XD/XS/Mini n'auraient jamais plus de 125 points pour leur 3D LUT (limite HW donc) alors que cette possibilité est à l'étude pour la famille 20XX.
-
Bonsoir,
Ok, :merci: pour toutes ces précisions,donc des produits nettement plus évolutifs.
Je pense que je me laisserai tenter un jour,Lumagen on m'en a toujours dit du bien .
Ok, :merci: pour toutes ces précisions,donc des produits nettement plus évolutifs.
Je pense que je me laisserai tenter un jour,Lumagen on m'en a toujours dit du bien .
- alex_t
Nouveaux firmware: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour XE/XD/XS :
Pour XE/XD/XS :
Pour mini:Production 071613- The 061813 revision did not completely resolve the video loss with 3D, this new update does. Fix for zooming and filling screen with letterbox input aspect on 2.35 output aspect display. Shortened HDCP unavailable onscreen message to 3 seconds. Added 1080p25 output mode.
Production 071613- The 061813 revision did not completely resolve the video loss with 3D, this new update does. Fix for zooming and filling screen with letterbox input aspect on 2.35 output aspect display. Shortened HDCP unavailable onscreen message to 3 seconds. Added 1080p25 output mode. Fix for virtual inputs using different EDID.
-
Hello,
Merci pour le topic, ça m'intéresse grandement. Il faudrait un test des Lumagen un jour sur HDfever
Merci pour le topic, ça m'intéresse grandement. Il faudrait un test des Lumagen un jour sur HDfever

- realzven
Alex va t'arranger ça 8)Becuwe Nicolas wrote:Hello,

-
- alex_t
Je vais déjà essayé d'apporter le plus d'info sur ce topic.