Présentation iBozz974
-
Re: Présentation iBozz974
Bienvenue !
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
-
Bienvenue à toi iBozz974! Réunionais? 

- iBozz974
Merci pour l'acceuil
Oui réunionnais. Toi aussi?

Oui réunionnais. Toi aussi?
- Vash_Vador
soit le bienvenu sur le forum
pour les fichiers multimédia, hormis la freebox et le lecteur intégré au pana, tu peux aussi passer par la PS3 en te servant par exemple du pc comme serveur s'il est souvent allumé (PS3 media server pour en citer un mais il en existe d'autres)
pour les fichiers multimédia, hormis la freebox et le lecteur intégré au pana, tu peux aussi passer par la PS3 en te servant par exemple du pc comme serveur s'il est souvent allumé (PS3 media server pour en citer un mais il en existe d'autres)
- iBozz974
Premier Blu Ray ce soir (Green Lantern). Toujours en réglage de rodage mais quelle image!!!
- alex_t
Salut.iBozz974 wrote:Premier Blu Ray ce soir (Green Lantern). Toujours en réglage de rodage mais quelle image!!!
Combien de temps faut-il consacrer au rodage et comment doit-il se faire ? Ma TV LCD commence à donner des signes de faiblesse ..... (elle a plus de 6 ans)
- realzven
Aucun rodage particulier sur les plasma (encore moins sur les led/lcd) faut juste ne pas laisser un logo ou image fixe pendant des heures à l'écran. Pour les pana plasma faut activer déplacement pixel et surbalage (overscan) quand tu regarde la TNT ( cause des logos des chaînes :devil: b) pendant les 100 premières heures. Faut aussi se mettre en mode image type vrai cinéma pour les st60 et pro pour les gt60/vt60/zt60 et ne pas pousser le contraste à fond les ballons au début. Après passé quelques heures : calibration et réglages aux petits oignons pour obtenir une image excellentealex_t wrote:Salut.iBozz974 wrote:Premier Blu Ray ce soir (Green Lantern). Toujours en réglage de rodage mais quelle image!!!
Combien de temps faut-il consacrer au rodage et comment doit-il se faire ? Ma TV LCD commence à donner des signes de faiblesse ..... (elle a plus de 6 ans)

Par contre pour regarder un BLURAY faut désactiver déplacement des pixels et désactiver surbalage pour ne pas avoir d'overscan et obtenir la meilleure qualité d'image possible

- alex_t
Ok, mercirealzven wrote:Aucun rodage particulier sur les plasma (encore moins sur les led/lcd) faut juste ne pas laisser un logo ou image fixe pendant des heures à l'écran. Pour les pana plasma faut activer déplacement pixel et surbalage (overscan) quand tu regarde la TNT ( cause des logos des chaînes :devil: b) pendant les 100 premières heures. Faut aussi se mettre en mode image type vrai cinéma pour les st60 et pro pour les gt60/vt60/zt60 et ne pas pousser le contraste à fond les ballons au début. Après passé quelques heures : calibration et réglages aux petits oignons pour obtenir une image excellentealex_t wrote:Salut.iBozz974 wrote:Premier Blu Ray ce soir (Green Lantern). Toujours en réglage de rodage mais quelle image!!!
Combien de temps faut-il consacrer au rodage et comment doit-il se faire ? Ma TV LCD commence à donner des signes de faiblesse ..... (elle a plus de 6 ans)![]()
Par contre pour regarder un BLURAY faut désactiver déplacement des pixels et désactiver surbalage pour ne pas avoir d'overscan et obtenir la meilleure qualité d'image possible

J'étais loin d'imaginer que le petit logo des chaines pouvait provoquer un marquage mais c'est plutôt logique en définitive. Merci pour le conseil. a+