corason2 wrote:Et pas de moirage...C'est fait! Et je confirme que si tu n'active pas le Pixel Direct 1080p , tu n'as pas le véritable format vidéo, il y a comme une sorte de surbalayage par défaut en plus de celui qu'on peut désactiver. Et ça touche aussi la colorimétrie.
Le soucis est que lorsque Pixel Direct 1080p est désactivé , on obtient de très très bon RVB par défaut (réglage d'usine) alors que lorsqu'il est activé les RVB sont beaucoup moins bon sur l ensemble de l’échelle de gris. Ce qui expliquerait les relevé de certains sites qui sortent des tests avec des RVB out par défaut...
Donc pour ceux qui ne calibrent pas , il serait préférable de désactiver cette option, et de l'activer pour les autres?? En toute logique , oui!
Voila ce qu'en dit David Mackenzie :
Full 4:4:4 reproduction (PC) Yes, with [1080p Pixel Direct] enabled, but [HDMI Content Type] must be set to “Photo” to avoid severe sharpening artefacts
Si les gens qui sortent en 4.2.2 peuvent tester...
Ok merci
Par contre pour ce qui est du pixel direct désactiver je n'est aucun problème d'overscan :^)
Salut Link alors ça s'arrange ton histoire?
Tu as regardé sur une mire d'overscan ou sur un film en 1.85 si tes bandelettes noirs étaient présentes?
Link wrote:Des personnes ont déjà eu des retour de service technique ? Car étant un peu maniaque je n'aimerais pas récupérer ma télé dans un sale état.
Moi je peux t'en parler, malheureusement !
Mon ST60 est en effet parti en réparation à cause d'une carte d'alimentation qui a lâché (panne assez classique sur les TV d'aujourd'hui). Seulement, le SAV de la Fnac (en fait un réparateur agréé multi-marques dans ma région avec lequel Panasonic travaille) me l'a rendu avec une multitude de micro-rayures sur le cadre (plus ou moins visibles selon la luminosité ambiante et les reflets). Après avoir bien gueulé (sinon je n'aurais rien obtenu) et rapporté le téléviseur pour constater les dégâts, ils semblent s'être décidé à me changer le cadre. J'y suis passé ce matin, et le cadre est dispo depuis hier chez Pana France (après un mois d'attente, ce type de pièce esthétique venant directement de l'usine de production). Ils devraient donc me rappeler dans les prochains jours dès qu'ils le reçoivent.
Donc oui, envoyer son matériel en réparation est toujours emmerdant, et ce quelque soit le SAV, car certains matériaux sont particulièrement fragiles (comme le cadre en plastique glossy du ST60). Et le matos est rarement manipulé avec soin, les gars faisant ça à la chaîne. :worried:
Ça m'étonne pas... C quand même dingue qu'il ne fasse pas plus attention, par "chance" j'ai laissé le plastique de protection sur le cadre justement au cas ou j'aurais du le ramener une 2eme fois ! Et je vais demander une confirmation de l'état dans lequel je leur laisse mon plasma.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Urga wrote:Le RGB 0-255 c'est pas du " Full 4.4.4 " ...
Sur ma S790 , je suis en Deep Color Auto et SMV sur " on " j'ais jamais vu de solarisation sur mes BD pour l'instant ...
Tu te trompe urga, le rgb que ce soit du 16-235 ou 0-255 est toujours en 4:4:4 car il n' à pas de chroma upsampling.
Le YCbCr 4:2:2 à du chroma upsampling car il y a plus de pixels de luminance que de chrominance, le YCbCr 4:4:4 n'a pas de chroma upsampling
C'est vrai, il a raison realzven. Même mes explications sont trop simplistes, c'est plus complexe que ça et j'ai sauté des étapes (le 4:2:2 ou 4:4:4 correspond à un rapport pixels de chrominance et luminance), mais bon l'idée est là dans la quantification des couleurs en bits, et le gamut xvYCC, et il faudrait créer un topic pour expliquer tout ça en profondeur (quantification, nuances des couleurs, rapport chroma/luminance, etc, etc.
Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai, il a raison realzven. Même mes explications sont trop simplistes, c'est plus complexe que ça et j'ai sauté des étapes (le 4:2:2 ou 4:4:4 correspond à un rapport pixels de chrominance et luminance), mais bon l'idée est là dans la quantification des couleurs en bits, et le gamut xvYCC, et il faudrait créer un topic pour expliquer tout ça en profondeur (quantification, nuances des couleurs, rapport chroma/luminance, etc, etc.