requète: Avis KEF E305

User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: requète: Avis KEF E305

Post by Kawamashi »

Elles m'intéressent également, pour les surround de mon futur HC.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: requète: Avis KEF E305

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote: Ce petit pack m'intéresse bien aussi a vrai dire ;)
Redis moi ça tout de suite ?!?!

PS: Vash, je crois que Ludo à dû ce tromper je le reconnais plus là.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: requète: Avis KEF E305

Post by firstclass91 »

A essayer ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: requète: Avis KEF E305

Post by Vash_Vador »

Le teste de Nicolas de l'ensemble Kef E305
http://www.hdfever.fr/2013/06/27/test-kef-e305/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: requète: Avis KEF E305

Post by b4ptist3 »

Ça pourra peut être en intéresser certains, une autre review des 305 pour ceux qui lisent l'anglais : http://www.avforums.com/reviews/KEF-E30 ... eview.html

Pour résumer je dirais qu'on retrouve un peu les mêmes avis que sur le test de Nicolas. C'est amusant aussi de voir qu'ils ont eux aussi testé les MASS avant, et font quelques comparaisons Kef vs MASS
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Blaan
Posts: 38
Joined: Thu Jun 20, 2013 6:23 am

Re: requète: Avis KEF E305

Post by Blaan »

Ils semblent dire que le pack Kef est de meilleur qualité comparé au pack MASS. Ce qui me semblais être l'inverse en lisant les test de Nicolas si je ne me suis pas trompé sur mon jugement |(
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: requète: Avis KEF E305

Post by fares »

je suis pas sure qu'il a voulu dire ça, mais plutôt que ces 2 packs sont de très bon rapport qualité prix
momodaron
Posts: 44
Joined: Tue Apr 16, 2013 7:56 am

Re: requète: Avis KEF E305

Post by momodaron »

J'ai vu les test pour le pack mass et je pense qu'il a s'est points fort qui doivent vraiment être différents de ceux des kef c'est tout.

Sinon ça y est j'ai presque tout les sous de côté je vais bientôt me les prendre c'est petites kef !!
Le truc c'est que je sais pas quoi utilisé comme câble pour les brancher.

1) Des norstone b250 (simple double câble de 2.5mm) c'est suffisant?

2) Qu'elle est la différence avec des câbles qui contiennent 4 câbles en 1? on fait comment pour les brancher et ça vaut le cout?

3) pour une pièce de 20m² d'écoute il faut que j'achète combien de mètre?

merci pour vos réponses comme d'hab ^^
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: requète: Avis KEF E305

Post by Vash_Vador »

bonjour momodaron
momodaron wrote: 1) Des norstone b250 (simple double câble de 2.5mm) c'est suffisant?
oui ça sera suffisant, par contre le b250 est une "vieille" référence de mémoire donc t'auras peut être du mal à en trouver
tu peux prendre du norstone cl250 qui doit se siteur dans les mêmes prix (mais dont la gaine ne sera pas noire)
momodaron wrote:2) Qu'elle est la différence avec des câbles qui contiennent 4 câbles en 1? on fait comment pour les brancher et ça vaut le cout?
ce genre de câbles servent à faire du bi câblage ou de la bi-amplification
dans ton cas ça ne te servirait à rien car de toutes façons les Kef n'ont qu'un seul jeu de borniers
momodaron wrote:3) pour une pièce de 20m² d'écoute il faut que j'achète combien de mètre?
ça il n'y a que toi qui peut le savoir
il faut mesurer la longueur des passages de câbles, bien tenir compte des détours à faire (prises murales par exemple) et une fois fait le total de la longueur toujours prévoir un peu plus au cas où
et quand tu fais tes branchements, je te conseille de commencer par les surrounds car c'est elles qui nécessitent le plus de longueur (si au final t'en avais pas assez, c'est plus simple de déplacer une frontale provisoirement qu'une surround, et ça te fera moins de câble à recommander)
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: requète: Avis KEF E305

Post by moudugnou »

Oui, toujours commencer par les surrounds.. Ne pas oublier non plus la hauteur lorsqu'une enceinte est au mur par exemple. Ca peut sembler bête.. mais quand on va un peu (trop) vite, l'erreur arrive tout aussi vite.

Et simplement pour revenir sur l'histoire des 4 cables en 1, aurais tu une image ? Car il y a tellement de possibilités différentes que le plus simple est de savoir déjà de quoi tu parles exactement pour mieux te donner l'info ;)
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
Post Reply