Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
jalloul

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by jalloul »

Becuwe Nicolas wrote:
Tchomil59 wrote:Bonjour,
et il possible de ne pas démarrer sur le viera au démarrage du st60, ça devient soûlant. :)
Je ne me rappelle pas d'une solution, mais si d'autres en ont une elle est la bienvenu. Effectivement c'est un peu chiant ^^
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible:

1- Bouton "home"
2- Appuyer une seconde fois sur "home"
3- Sélectionner le dernier écran à gauche "Full screen TV"
4- Appuyer sur OK
5- Appuyer sur "home"
6- Touche "Bleue" de la télécommande ("Settings" en haut à droite à l'écran)
7- Sélectionner l'avant-dernière option du menu de gauche "Power ON Option" puis "OK"
8- Sélectionner la 2ème option "Always open this Home Screen" puis "OK"
9- Bouton "Exit".

Et voilà. A la prochaine mise sous tension de la télé (ou sortie de veille), tu auras ta dernière source vidéo visionnée en plein écran.
Il y aura juste le petit bandeau en haut qui disparaîtra automatiquement au bout de 5 secondes.

@+
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
nimpouille

Post by nimpouille »

jalloul wrote:Il y aura juste le petit bandeau en haut qui disparaîtra automatiquement au bout de 5 secondes.
Pas moyen de le supprimer celui la ? J'ai enlever celui du bas (le vierra) mais je n'arrive pas à retirer celui du haut (que je n'utilise jamais).
jalloul

Post by jalloul »

nimpouille wrote:
jalloul wrote:Il y aura juste le petit bandeau en haut qui disparaîtra automatiquement au bout de 5 secondes.
Pas moyen de le supprimer celui la ? J'ai enlever celui du bas (le vierra) mais je n'arrive pas à retirer celui du haut (que je n'utilise jamais).
Il ne disparaît pas automatiquement chez toi?
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
Micky57

Post by Micky57 »

franssouf wrote:Salut à tous!

Tout d'abord merci pour la qualité de ce forum, les conseils de chacun m'ont permis de faire l'heureuse acqusition dusuperbe st60 en 50 pouces , que du bonheur depuis hier soir...

Après plusieurs heures de visionnages et de balade dans les menu, je m'aperçois qu'il m'est impossible de modifier certain paramètres exemple le réglage balayage 16:9 qui reste en grisé.

Autre problème, le mode aspect de la télécommande ne me propose que deux modes : 16:9 et 4:3 (pas de zoom ou autre)

Si quelqu'un peut m'aider..

Merci d'avance..
Ça dépend de la source, donc du type de contenu et du mode image utilisé, par exemple ennmode normale tu aura beaucoup d'élément grisé...
josscreen

Post by josscreen »

J'ai posté ce commentaire suite à mon expérience sur le forum voisin et je n'ai pas eu les foudres tant redouter mais une excellente réponse toute en nuances de Bruno_Avi que je remercie aussi ici d'ailleurs pour son tact, à plus:

"...Bon, je viens mettre un peu les pieds dans le plat! j'ai vu ce fameux ZT60 hier après-midi à Namur, en Belgique où je réside depuis maintenant près de 25 ans. C'est une belle bête mais par rapport au 65VT60 placé à proximité, sur réglage identique (j'y reviens un peu plus loin), et dans une relative pénombre (pas le noir total malheureusement, pas possible en magasin), je n'ai rien vu de transcendant comme différence entre les deux si ce n'est la survitre du VT60 qui dédouble quand on se met littéralement sur le côté! Mais qui regarde un écran dans cette position?

Pour ce qui est du réglage, justement, c'était THX et j'ai été gêné par un effet camescope avec des artéfacts horripilants. Le vendeur, sur mon insistance (peut qd mm mieux faire question envie de vendre, il revenait de vacances et je l'ai ressenti), a désactivé tous les filtres et là... Patatra! La fluïdité en a pris un sérieux coup avec une image heurtée au possible. Je suis qd mm conscient que les réglages n'ont pas été optimisés, car visiblement, c'était trop poussé, mais rassurez-moi, on peut vraiment obtenir une autrement belle image? Quid sur cet écart inexistant selon moi avec le 65VT60 dans la pénombre, aurais-je une mauvaise vue? Je veux insister pour dire que je ne veux surement pas dénigrer cet écran mais avoir la certitude que si je devais le choisir finalement, que c'est pour en être totalement satisfait, surtout sur cette fluïdité, qui me semble mauvaise sans les artifices, que je n'aime pas!!! Merci pour vos commentaires constructifs, à plus Josscreen..."
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Tchomil59

Post by Tchomil59 »

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible:

1- Bouton "home"
2- Appuyer une seconde fois sur "home"
3- Sélectionner le dernier écran à gauche "Full screen TV"
4- Appuyer sur OK
5- Appuyer sur "home"
6- Touche "Bleue" de la télécommande ("Settings" en haut à droite à l'écran)
7- Sélectionner l'avant-dernière option du menu de gauche "Power ON Option" puis "OK"
8- Sélectionner la 2ème option "Always open this Home Screen" puis "OK"
9- Bouton "Exit".

Et voilà. A la prochaine mise sous tension de la télé (ou sortie de veille), tu auras ta dernière source vidéo visionnée en plein écran.
Il y aura juste le petit bandeau en haut qui disparaîtra automatiquement au bout de 5 secondes.

@+
Merci ces vraiment cool :clap: qu’elle bonheur.....
Nicolas il serrait possible d’éditer la page 1 ou le test avec les nouveaux réglages par sonde conseiller merci
Urga

Post by Urga »

josscreen wrote:J'ai posté ce commentaire suite à mon expérience sur le forum voisin et je n'ai pas eu les foudres tant redouter mais une excellente réponse toute en nuances de Bruno_Avi que je remercie aussi ici d'ailleurs pour son tact, à plus:

"...Bon, je viens mettre un peu les pieds dans le plat! j'ai vu ce fameux ZT60 hier après-midi à Namur, en Belgique où je réside depuis maintenant près de 25 ans. C'est une belle bête mais par rapport au 65VT60 placé à proximité, sur réglage identique (j'y reviens un peu plus loin), et dans une relative pénombre (pas le noir total malheureusement, pas possible en magasin), je n'ai rien vu de transcendant comme différence entre les deux si ce n'est la survitre du VT60 qui dédouble quand on se met littéralement sur le côté! Mais qui regarde un écran dans cette position?

Pour ce qui est du réglage, justement, c'était THX et j'ai été gêné par un effet camescope avec des artéfacts horripilants. Le vendeur, sur mon insistance (peut qd mm mieux faire question envie de vendre, il revenait de vacances et je l'ai ressenti), a désactivé tous les filtres et là... Patatra! La fluïdité en a pris un sérieux coup avec une image heurtée au possible. Je suis qd mm conscient que les réglages n'ont pas été optimisés, car visiblement, c'était trop poussé, mais rassurez-moi, on peut vraiment obtenir une autrement belle image? Quid sur cet écart inexistant selon moi avec le 65VT60 dans la pénombre, aurais-je une mauvaise vue? Je veux insister pour dire que je ne veux surement pas dénigrer cet écran mais avoir la certitude que si je devais le choisir finalement, que c'est pour en être totalement satisfait, surtout sur cette fluïdité, qui me semble mauvaise sans les artifices, que je n'aime pas!!! Merci pour vos commentaires constructifs, à plus Josscreen..."
Salu t ,
Pour avoir le ST60 , sans artifice il est moin fluide que mon Kuro sur les sources 50Hz en 75Hz et sur BD en 72Hz ...
Si tu veux de la fluidité sur un Pana faut enclancher l'IFC sur moyen sur source 50Hz et 24p Smooth film , mais avec des hallos autour des personnages , c'est l'incovénient ...
Sur Max avec IFC ou smooth film la c'est bien fluide , mais t'as un aspect vidéo trés prononcé ...
Moi j'aime pas ses artiifices sur le Pana donc je suis sur " of " ... ;)
Les meilleurs avec compensateur de mouvements c'est Philips ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
werewolf

Post by werewolf »

josscreen wrote:J'ai posté ce commentaire suite à mon expérience sur le forum voisin et je n'ai pas eu les foudres tant redouter mais une excellente réponse toute en nuances de Bruno_Avi que je remercie aussi ici d'ailleurs pour son tact, à plus:

Ah on a été dans le même magasin et je vois d'ailleurs même de quel vendeur tu parles :D Non il n'y a pas d'énorme différence entre le ZT et le VT, le noir du ZT est juste légèrement plus profond mais il faut être dans le noir total. D'ailleurs, il n'y a pas non plus une énorme différence avec le GT60 qui était juste à côté ^^

Pour la fluidité, enclencher l'IFC sur min aide un peu sans entrainer l'effet caméscope que tu n'aimes pas. Mais tu dois bien prendre en compte que l'IFC était sûrement sur max avant et donc le passer à non d'un coup, on a l'impression que l'image est hyper saccadée. Si il avait été d'origine sur non, tu n'aurais peut-être pas noté cela ou de façon bien plus légère en tout cas.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
corason2

Post by corason2 »

Concernant la fluidité.
De toute façon aucun écran n'est parfaitement fluide sans artifices...tu vires le "motion plus" le "motion flow" etc...chez la concurrence , ça revient au même...
Alors l IFC ou le smooth film de Panasonic n'est pas ce qui se fait de mieux mais l'effet caméscope est quand même bien estompé et maitrisé par rapport a d'autres marques...
Certes il reste ces artéfacts autours des sujets lors de mouvements brusques et rapides...
Le Kuro semble se démarquer sur ce plan...

Qu'en est il sur les plasma Samsung? ça doit pas être la panacée non plus...??
Urga

Post by Urga »

Voila ce que préconise D-Nice ( AVSforum ) pour le Gamma des ST60 :
Gamma: 2.6 (2.4 on 60 and 65" models)
2.6 pour les 42" , 50" et 55" ...

Je précise que D-Nice à un ST60 et est calibreur US ...
Je viens de faire d'autres réglages sur le mode " True Cinéma " avec le Gamma 2.6 , Je viens de voir un film BD ... Ben c'est comment dire ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply