Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour le retour !

Pour le noir, tu peux me faire confiance, c'est aussi bon que le W9 lorsqu'on calibre la dalle et qu'on active le Local Dimming. Je pense que LAL n'a pas du activer le Local Dimming car il n'aiment pas trop en général, mais il est vraiment efficace sur le X9 et W9. Pourtant, alors qu'avec le W9 j'étais obligé de baisser le rétroéclairage à +3 pour avoir un noir à 0.04, sur le X9 même à +4 ou +5 il atteint les 0.04 cd/m² voire légèrement moins. Cédric avait trouvé 0.038 cd/m² avec la sonde pro Klein K10.

Quant au son, c'est clair qu'il est excellent ! Parfois les aigus me surprennent sur des passages musicaux sur la TNT (car avec le Blu-ray, évidemment que je passe par mon système HC), mais avec la TNT je reste souvent sur les enceinte du X9. Pourtant je suis habitué aux système hifi.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Corias wrote:Bonjour,
LG TV 4K 55/65LA9700 dispo au USA :
http://www.lg.com/us/tvs/lg-55LA9700-led-tv" onclick="window.open(this.href);return false;
les 3 tailles 55/65/84 sont en NANO FULL LED !
Cool ! Merci ;)

Par contre le 84" est un Edge LED...
Corias

Post by Corias »

y'a pas de quoi !
en effet Nicolas,le 84" est different mêrme le design !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Quand même, il y a un fait sur ce X9, je pense qu'il est hyper important d'avoir un bon lecteur Blu-ray qui fait lui même l'upscaling 4K. On ressent beaucoup plus les différences de qualités d'image entre divers lecteurs Blu-ray que sur une TV 1080p !

Les lecteurs Sony BDP-S790 ou celui du système home cinéma BDV-N7100W affichent une très belle image. Le OPPO est vraiment superbe, et pire la version Signature creuse vraiment l'écart ! En revanche, avec des lecteurs LG, Samsung sans upscaling 4K ce n'est pas au top, et le Panasonic BDT330 est pas terrible non plus, malgré son upscaling 4K...

En clair, le X9 réalise un excellent upscaling 4K sur la TNT, mais avec le Blu-ray le OPPO et les lecteurs Sony proposent un bien meilleur upscaling 4K. J'ai essayé de passer le décodeur Orange sur l'entrée HDMI de l'OPPO et ressortir en 4K là aussi la TNT est encore meilleure ! Autre upscaling 4K qui vaut le coup, c'est celui des amplis Onkyo à base de MArvell Qdeo. Les amplis Pioneer doivent être pas mal du tout aussi.
Jah972

Post by Jah972 »

Donc en clair mieux vaux choisir un lecteur sony ou oppo pour bien profiter de l'upscaling 4k sur la x9 ?
Se choix sera valable aussi pour les autres tv 4k à venir, notamment la LG et f9000?
Merci nico.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je ne sais pas, mais logiquement oui. Sans post-traitement activé l'image est trop douce, et avec post-traitement, il est préférable de l'appliquer derrière l'upscaling 4K que sur une sortie 1080p avec post-traitement et derrière l'upscaling 4K réalisé par la TV. L'image est plus naturelle, définie, sans artefact et avec beaucoup plus de relief.

Quand je parle de Post-traitement c'est ou le Sharpness de l'OPPO à +1 ou +2, ou celui du lecteur Sony (il a plusieurs filtres d'amélioration de l'image comme le Remastériser la texture ou le Super Résolution).

Pour le moment, avec l'OPPO je me mets en sortie 4K avec Sharpness +2 et sur le TV Définition à 60 avec un Reality Creation tout léger sur +25 et aucun réducteur de bruit évidemment. Le même réglage sur le W9 on aurait une image trop dure et les contours trop accentués, or sur le X9 en sortant en 4K depuis le lecteur elle est très fine, détaillée avec une profondeur de champs superbe. Les filtres travaillent plus finement donc on peut les pousser un peu plus.

Je pense que ceux qui n'aiment pas appliquer de filtre en 1080p (ce que je peux comprendre), pourraient revoir leur position sur un affichage 4K... à voir.
Jah972

Post by Jah972 »

Ouh la ça devient compliqué la pour moi ! Lol
Bon de toute les façons quand tu publieras Ton test de la x9 tu donneras les réglages à appliquer avec tel ou tel lecteur ?
Pour un meilleur upscaling possible.
Merci nico.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, un chapitre entier réservé aux réglages ;)
Jah972

Post by Jah972 »

OK merci nico ça va aider plus d'un.
doubie

Post by doubie »

C'est clair nicolas,

Habitué aux réglages je ne te suivais plus

Tu nous guidera dans tes réglages !!!
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Post Reply