Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
doubie

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by doubie »

Je signale aussi que l'arrière du 65" est assez proéminent en sa base et que l'accroche murale (VESA 500x300) est quelque peu délicate même si des cales de réajustement sont fournies (selon les vendeurs, pas vérifié moi-même) pour récupérer l'écart du bas par rapport au haut de l'écran bien plus fin de plusieurs centimètres. Au départ, j'avais penser l'accrocher pour gagner de la place pour le visionner dans ma dite mini salle où j'ai peu de marge de manoeuvre mais finalement, je vais le laisser sur son pied, pied que je vais dissumuler avec rebord fixé sur la tablette support. En effet, il n'y a que 4cm entre la base du pied et le bord de l'écran . Quand on est assis pile dans l'axe vertical de l'écran (important pour la 3D passive), il faut que l'écran soit possé à + ou - 56cm par rapport au sol.

Je me pose également la question car je viens d'acheter un support mural Erard Fixit 600 mais la base de l'écran me fait douter du coup de cette possibilité

J'ai du coup deux questions qui me viennent suite à ce commentaire :

- La norme VESA est elle réellement 500x300 sur le 65' ( Sony m'avait dit 400x300 )
- Quelle est effectivement la hauteur idéale pour la 3d passive ( et éventuellement le visionnage ), car on ne peux peut être plus le mettre plus en hauteur comme j'avais l'habitude su rmon Kuro

Du coup je doute de l'installer ou non au mur

Merci pour vos éclairements !!! :sweat:
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Ha non, je la télécharge. Pour bien faire l faudrait que je commande le film, mais ça banque !!
j'ai déjà 25 vidéos 4K, mais que des extraits à part Sintel ;(

Merci en tout cas ;)

Bon, sinon j'ai fait le tour de tout ce que je voulais tester, ça n'a pas été simple car difficile de tout réunir, mais j'en ai bien profité de cette TV, j'ai pris de sacrées claques visuelles :inlove: Je vais donc publier le test demain ou mardi ...
Salut Nico, dis moi il te le prete jusqu'a quand SONY ce sublime 65 pouces 4K ?!!!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
josscreen

Post by josscreen »

doubie wrote:Je signale aussi que l'arrière du 65" est assez proéminent en sa base et que l'accroche murale (VESA 500x300) est quelque peu délicate même si des cales de réajustement sont fournies (selon les vendeurs, pas vérifié moi-même) pour récupérer l'écart du bas par rapport au haut de l'écran bien plus fin de plusieurs centimètres. Au départ, j'avais penser l'accrocher pour gagner de la place pour le visionner dans ma dite mini salle où j'ai peu de marge de manoeuvre mais finalement, je vais le laisser sur son pied, pied que je vais dissumuler avec rebord fixé sur la tablette support. En effet, il n'y a que 4cm entre la base du pied et le bord de l'écran . Quand on est assis pile dans l'axe vertical de l'écran (important pour la 3D passive), il faut que l'écran soit possé à + ou - 56cm par rapport au sol.

Je me pose également la question car je viens d'acheter un support mural Erard Fixit 600 mais la base de l'écran me fait douter du coup de cette possibilité

J'ai du coup deux questions qui me viennent suite à ce commentaire :

- La norme VESA est elle réellement 500x300 sur le 65' ( Sony m'avait dit 400x300 )
- Quelle est effectivement la hauteur idéale pour la 3d passive ( et éventuellement le visionnage ), car on ne peux peut être plus le mettre plus en hauteur comme j'avais l'habitude su rmon Kuro

Du coup je doute de l'installer ou non au mur

Merci pour vos éclairements !!! :sweat:
:desole: Tu as raison! C'est du 400x300. J'avais cru lire quelque part 500x300 mais en reprenant toutes les mesures faites en magasin, c'est donc 400x300.

Voici d'ailleurs toutes mes mesures pour t'aider à cet éventuel accrochage mural:
- vue de dos, le pas de vis en haut et à gauche, il y a + ou - 39cm par rapport au haut de l'écran et 65cm par rapport à sa gauche
- vue de dos, le pas de vis en bas à droite, il y a + ou - 17cm par rapport au bas de l'écran et + ou - 65cm par rapport à droite de l'écran
- vue de face, l'image 16/9 visible de la dalle est de 143cmx80,3cm, et l'image cinemascope (je suppose que les extraits 4K étaient en 2.35:1) est de 143cmx59,5cm.
- du bas du téléviseur au bord de l'image 16/9, il y a 7,3cm, et 17,8cm à celle en cinemascope (important pour calculer l'axe idéal en 3D passive)
- la largeur des HP est exactement de 12,6cm
- la hauteur du pied est de 4cm et inclus le logo Sony qui s'éclaire (ou pas? Je suppose)
- le bord inférieur de l'image en 16/9 est de 3,3cm et le bord supérieur de l'image en 16/9 toujours est de 2,7cm
- le bord inférieur de l'image en cinemascope est de 13,8cm et le bord supérieur est de 13cm.

Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible, et c'est vrai que regarder en 3D passive demande un peu plus d'attention pour le placement. Je pars sur le fait que nos yeux soient pile dans l'axe vertical, c'est à dire, ayant mesuré qu'ils se situent à 103cm quand on est assis dans notre fauteuil (Ikéa poang), le TV doit être posé avec son pied à exactement 57cm par rapport au sol. Je cache le pied (je sais, il est tellement beau que c'est une aberration mais dans ma mini salle toute noire, ça va trop ressortir), via une remontée de bois de 5cm vissée sur le bord supérieur de la tablette sur laquelle le TV devrait se poser (si je me décide évidemment pour cet écran).

J'attends à présent de savoir si le contraste intra image sera suffisant par rapport au plasma Pana (genre 55ST60, finalement excellent RQP) et là, le 4K l'emporte sur la problématique de l'immersion puisqu'on peut être placé à 2m et ça en 65", ça devient immersif. Maintenant, c'est un peu trop nouveau et donc relativement plus cher qu'un bon 1080P, donc à encore cogiter, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du Sony KD-65X9005A en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/07/29/test-sony-kd-65x9005a/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fini de rédiger à 4 h du mat cette nuit ... :sweat: :biglol:
josscreen

Post by josscreen »

Je poursuit sur l'idée de l'accrocher au mur; j'ai aussi ce doute d'où mon renoncement au profit d'une simple dépose, car quand on voit l'arrière de cet écran, c'est assez disproportionné:
- en effet, un très gros galbage en bas (+ ou - 10 cm), (mais des grilles en plastique font que les HP de bass à l'arrière seront bien éloignés suffisemment du mur d'où cette forte épaisseur en fait), et une relative finesse en haut. D'où ce doute, quelque peu éludé par le vendeur qui m'a assuré que des "cales de rééquilibrage" étaient fournies avec le TV pour le fixer au mur. Cela dit, j'avais envisagé un Voge's extra flat, c'est raté...

Finalement, mon revendeur me reprenant la fixation au prix payé si je lui achète l'écran, j'ai préféré éliminer ce problème via mon astuce tablette cachant le pied et finalement me plaçant l'écran à 2m au lieu de 2,12m. Ca n'est que 12cm mais ça peut faire gagner en immersion surtout en 3D. Et puis, c'est moins compliqué à prévoir et moins risqué lors de l'installation.

À toi de juger en l'allant le voir si cela en vaut la peine ou pas, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen

Post by josscreen »

Becuwe Nicolas wrote:Test du Sony KD-65X9005A en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/07/29/test-sony-kd-65x9005a/" onclick="window.open(this.href);return false;

Extra Nico! :merci: Le test que j'attendais pour me décider et demain, j'ai une remise de prix, ça tombe nickel, à plus
corason2

Post by corason2 »

Merci , tout est dit dans la conclusion :)

Nous les pauvres, on pourra se réconforter avec celle ci en septembre http://uhd-televisions.com/2013/07/26/5 ... -hd-model/" onclick="window.open(this.href);return false; :lol:
doubie

Post by doubie »

Merci Josscreen pour tes précisions

Je vais attendre de la reçevoir pour prendre ma décision du coup !!
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Corias

Post by Corias »

corason2 wrote: Nous les pauvres, on pourra se réconforter avec celle ci en septembre http://uhd-televisions.com/2013/07/26/5 ... -hd-model/" onclick="window.open(this.href);return false; :lol:
merci pour l'info !
j'espere qu'il sera a la hauteur !
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Bravo Nico pour cet excellent test :clap:

Sans aucun doute, le plus complet que j'ai lu jusqu'à présent. L'enthousiasme et la passion qui se dégage de ton travail fait vraiment plaisir!
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply