NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
MS-SEB

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by MS-SEB »

Je reviens de vacances et j'ai lu un peu tous les nouvelles réponses avec un peu de retard :)
Alors qu'en est il de cet auto-EQ ? Il a l'air vraiment capricieux ?
Pour les possesseurs de lecteur oppo 95 ou 105 , mcp ou avp ??? :^)

La solution Emotiva me semble intéressante vu le prix mais niveau fiabilité et sav cela me fait assez peur !
Si non j'aurais sans doute franchi le pas depuis longtemps déjà |(
Lorsque l'on voit les bugs de l'UMC-1 on peux se poser des questions... En plus sachant que nuforce utilise la même plateforme j'espères qu'il y aura moins de bugs de leur côté !

C'est vrai que le côté câblage en Hdmi sur le préamplificateur et intéressant afin de ne pas se prendre la tête comparé à plusieurs câbles rca en analogique et ainsi laisser tout le soin du décodage à celui ci ! Alors j'en attend vraiment beaucoup de cet AVP même si au fond j'aurais préféré un mix de deux appareils ( AVP et MCP) ...
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
subbreton

Post by subbreton »

premier en merde pour mon avp18,appareil en marche bourdonnement dans mes enceintes comme si c'était un probleme de masse. je debranche le cable hdmi hd1 et la le bruit s'arrete je le rebranche et ça repart :@
ensuite je le branche sur le hd4 et tout est ok. petit test je rebranche sur hd1 le bruit revient et je coupe l'inter derriere avp et le bruit continue et la je debranche l'appareil du secteur et c'est toujours pareil :devil:
donc ma conclusion carte hdmi hs ??
ps :ampli et source allumer :desole:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Aï, c'est possible oui. Je suppose que tu as essayé un autre câble HDMI...

Retour SAV à mon avis ! Espérons un problème isolé :worried:
ojo

Post by ojo »

Aïe! :sweat: On va suivre ça de près!

Moi aussi j'ai eu un soucis hier, je trouvais le son bizarre surtout sur la musique mais bon Homeland c'est prenant et il n'y a pas trop de musique sauf un peu de jazz ( que je déteste ) . Bon, après trois épisode je décide de me mettre un concert en DTS-HD et là ça devient plus flagrant... Je regarde donc l'AVP, vérifie que le mode est bon puis je regarde l'ensemble de mes appareils en face en fronçant les sourcils et ... BINGO!

J'avais oublié l'ampli de puissance donc pas de frontales :biglol:

Conclusion, la spatialisation de l'AVP est très bonne ( sur une série en 5.1 tout du moins) et/ou je ne suis pas encore intoxiqué et je peux encore me contenter de quelque chose de moins bon. ;)

PS: en rallumant le P5000s j'ai pris une claque! :rofl:

PS2: désolé subbreton mais chez moi le problème c'est l'utilisateur etil n'y a pas de SAV pour çà malheureusement...
Yahoo MMCrawler [Bot]

ojo wrote: J'avais oublié l'ampli de puissance donc pas de frontales :biglol:
:biglol: ha oui, forcément ça marche moins bien comme ça !
subbreton

Post by subbreton »

j'ai contacté christophe (kls vannes ) et il va au sav le 20/08 car il sont en vacances a la fin de la semaine pour 15 jours et comme les autres entrée fonctionne je le garde a la maison jusqu'au 20 et peut etre que la maj sera effectué sera alors dispo
peut etre qu'un émoticones SAV serai le bien venu :biglol:
Darkoueb

Post by Darkoueb »

J'avais oublié l'ampli de puissance donc pas de frontales :biglol:
:biglol: C'est quand même énorme de ne pas t'en être rendu compte :D
Moi quand un truc cloche au démarrage d'un film je ne peux m'empêcher d'aller vérifier de suite sinon je sais que je vais y prêter attention pendant toute la séance au grand dam de Wafette ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
MS-SEB

Post by MS-SEB »

On rigole on rigole , mais çà m'est déjà arrivé aussi... :lol:

J'ai déjà oublié de rebrancher mes frontales sur mon bloc Nuforce (car j'ai aussi un ampli stéréo) !

Je trouvai que j'avais un manque pendant le film mais je ne comprenais pas trop pourquoi...et comme j'ai une bonne restitution et présence sur ma centrale çà allait finalement... :$

Une fois que tu rebranches tout et ben en fait c'est mieux ! c'est dingue non... :biglol:

ps: il parait que c'est déconseillé de brancher un rca (et d'envoyer un signal) sur un bloc de puissance nuforce sans que les enceintes ne soient câblées ! Je crois avoir lu cela dans la notice !
Il semblerait que les blocs ai besoin de se "décharger" en recevant un signal ! Donc j’espère n'avoir rien abîmé... :worried:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour les amateurs de Flamenco et musique mulitcanal, j'ai regardé hier le Blu-ray Flamenco de Carlos Saura. Superbe enregistrement, magnifique œuvre qui doit donner très bien sur le NuForce :inlove:

Image
dperez

Post by dperez »

moi je l'ai depuis des mois, excellent!

étant donné que c'est une rareté d'avoir ce type de média sur ce genre de musique (bluray, ou sacd de flamenco)
Post Reply