Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hum, à surveiller cette histoire. Peut être un rapport avec le fait que l'ampli soit chaud ou pas (moi je ne l’éteins jamais).

Sympa Cloud Atlas, assez spécial, mais sympa. Original je dirais ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

peut être un souci de niveau du signal transmis/reçu ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

J'avais aussi pensé à une histoire de chauffe, mais je ne pense pas. Les parois ne sont pas vraiment chaudes quand il coupe (d'ailleurs étant entièrement en classe D avant, je m'attendais à ce qu'il chauffe plus que ça le Teac). Je surveillerai ça un peu plus ce soir.
Vash_Vador wrote:peut être un souci de niveau du signal transmis/reçu ?
J'y ai aussi pensé. J'aurais bien aimé essayé avec un autre ampli hc mais mon ancien n'a pas de pré out :(. Je vais remonter les niveaux déjà dans la config du Pioneer. Parce que la centrale à -2 et les colonnes à -10 :biglol:

Pour Cloud Atlas, original c'est le moins qu'on puisse dire :lol: . J'ai bien aimé, mais je pense qu'il faudra encore plusieurs visionnages pour bien comprendre. Mine de rien ça fait travailler les méninges pour suivre.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je l'ai regardé 3 fois pour l'assimiler :biglol:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Il n'y a rien à comprendre c'est nul ! :devil: (je suis un peu de mauvais poil à cause de la fatigue en ce moment moi ^^)

En fait, il y a quelques bonnes idées dans ce film mais laisse vraiment un gout d'inachevé. Le scénario est frustrant, je m'attendais à une fin plus mystique, plus "nimportequoi", plus "révélations".... Les frères (enfin les "frères", plus vraiment) Wachowski m'ont quand même sacrément déçu depuis le 1er Matrix qui reste une référence du film de SF....

J'ignore pourquoi j'ai pensé à ce film mais si tu veux du vrai travail de méninges et surtout du vrai cinéma (non, ce n'est pas très objectif ce que je dis), (re)regarde - je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais lorsqu'on me demande quel est mon film préféré je réponds souvent celui-ci - Mulholland Drive.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Comme quoi les goûts et les couleurs. J'ai pas vraiment accroché à Mullholand Drive, et de toute façon j'accroche pas à Lynch. J'ai préféré Cloud Atlas. Lynch va trop loin dans l'absurde pour moi.
(On en arrive quand même à parler film sur un topic d'ampli Hifi :biglol: )
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

b4ptist3 wrote:Comme quoi les goûts et les couleurs. J'ai pas vraiment accroché à Mullholand Drive, et de toute façon j'accroche pas à Lynch. J'ai préféré Cloud Atlas. Lynch va trop loin dans l'absurde pour moi.
(On en arrive quand même à parler film sur un topic d'ampli Hifi :biglol: )
Je m'empresse d'aller sacrifier quelques bisons albinos pour toi, j'ai pas envie que tailles bruler en enfer :colere4: pour tes hérésies :rofl:

Si t'accroches pas, coupe les dialogues (même si ça te prives de la musique sublime) et observe cette leçon de cinéma. Le cadrage, les couleurs, la mise en scène ; franchement je ne connais pas beaucoup de réalisateurs actuels capables de ça (ma référence restant bien sur Kubrick, le meilleur parmi les meilleurs). Puis regarde le de nouveau avec le son et découvre que Lynch est le meilleur créateur d'ambiance EVER !!! Ah ? Ha !

Et non, ce film (contrairement à d'autres. Soit. Qui a dit Inland Empire ? :lol: ) n'est pas absurde ou incompréhensible. C'est un film avec un scénario solide qui tient la route !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Désolé pour le léger HS, mais quelqu'un aurait il un retour ou au moins un avis sur spec sur l'ampli Teac NPH750 S

Je ne connaissais pas cette marque (le nom me paraissait betement assez cheapos) et je m'aperçois qu'ils font du haut de gamme.

En fait je cherche un petit ampli pour driver des enceintes Wharfedale Crystal-2 CR40 (donc pas très réactives et pas forcément très haut de gamme) pour une bibliothèque.
En entrée, j'ai un lecteur CD/DVD avec sortie numérique, donc le fait qu'il y ait un bon DAC sur cette machine me séduit
J'ai aussi sur mon réseau un serveur DLNA donc tout l'un dans l'autre, niveau fonctionnalités, ca me semble être un bon compromis
Le fait de pouvoir choper des radios internet est également un plus, mais un simple tuner FM me suffirait

Qu'en est il de la qualité audio et de la solidité dans le temps ? je n'en sais rien...

Qqn a t'il des éléments de réponse ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

J'avoue avoir été très impressionné par la qualité des derniers appareils Teac passé entre mes mains ! Autant niveau construction, électronique que musicalité. Malheureusement, je ne connais pas ce Teac NPH750. :worried:

J'espère que d'autres pourront t'aider ...
Alcine

Post by Alcine »

Bonsoir,

J'ai pour moi testé le teac ai 3000 sur des magnat signature et j'ai été très déçu , j'ai trouvé l'ampli pas équilibré .cela pousse aux extrémité mais je ne l'ai pas trouvé musicale.
Cela est montant , et il ne se passe pas grand chose au niveau médium , c'est trop tendu.
Il s'est pris une fessé par rapport a un accuphase e360.

J'ai eu l'occasion en revenche , d'écouter le teac ai2000 sur des paradigm tribute et la c'est ait exellent , beaucoup plus équilibré.
Beaucoup plus doux , plus fluide , plus musicale et avec un petit plus dans la zonne des 60htz ce qui n'est pas pour me déplaire .

Je le trouve plutôt asez doux pour ma part dans l'association dans laquelle je l'ai écouté .
.
Post Reply