DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

MOTOBUFFLOR

Re: DALI gamme Zensor

Post by MOTOBUFFLOR »

Pensez vous qu'une paire de "petite" Z1 associer à un caisson BK XXLS400 (HP de 30 cms, 400W, clos) peut remplacer avantageusement une paire de Triangle Antal 202 ?
J'ai écouter les Z1, seule et dans un petit espace, et j'ai été impressionné par leur rendu. De plus le côté biblio est quand même plus waf.

PS: Par contre que donne les Z1 en HC ? Merci
lobo

Post by lobo »

Tout dépendra de la taille de la pièce à sonoriser.... sinon attends, le mois de septembre pour la sortie des Zensor 3, qui seront le modèle au dessus des z1 !!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Je suis d'accord. Je réserverais plus les Zensor 1 pour l'arrière car ça reste de petites biblios. C'est pour cela que Dali va sortir les Zensor 3.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
MOTOBUFFLOR

Post by MOTOBUFFLOR »

Il me semble que les futures Z3 seront aussi des bibliothèques.
Last edited by MOTOBUFFLOR on Tue Jul 30, 2013 6:50 pm, edited 1 time in total.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

C'est exacte mais avec 1x HP de 17,8cm comme sur la Zensor 7. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
firstclass91

Post by firstclass91 »

La Z3....
Je prédis une belle réussite de Dali...

A n'en pas douter.

J'en dirais plus dès que Mr Jo' les rentres et m'en fait parvenir une paire ;)

(Celles là elles resteront at home si elles sonnent comme je le pense, comme je l'espère ^^)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
lobo

Post by lobo »

Passion Home Cinema wrote:C'est exacte mais avec 1x HP de 17,8cm comme sur la Zensor 7. ;)
+1, la zensor 3 va être du genre de biblio à concurrencer certaines colonnes, elles f(er)ont partie de cette nouvelle ère de petites enceintes qui font oublier leur taille par leur prestation, Kef avait ouvert le bal avec la LS 50, mais là Dali à l'instar des nouvelles Q acoustic concept 20 pousse encore plus loin la performance en les proposant autour des 400/450 euros !

Maintenant si c'est uniquement pour du HC un petit 5.1 avec des z1 ça le fait déjà tres bien.... mais si on part pour une utilisation polyvalente HC/Hifi, vaut mieux attendre les Z3 !!!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
ronnac

Post by ronnac »

lobo wrote:
Passion Home Cinema wrote:C'est exacte mais avec 1x HP de 17,8cm comme sur la Zensor 7. ;)
+1, la zensor 3 va être du genre de biblio à concurrencer certaines colonnes, elles f(er)ont partie de cette nouvelle ère de petites enceintes qui font oublier leur taille par leur prestation, Kef avait ouvert le bal avec la LS 50, mais là Dali à l'instar des nouvelles Q acoustic concept 20 pousse encore plus loin la performance en les proposant autour des 400/450 euros !

Maintenant si c'est uniquement pour du HC un petit 5.1 avec des z1 ça le fait déjà tres bien.... mais si on part pour une utilisation polyvalente HC/Hifi, vaut mieux attendre les Z3 !!!!
concurrencer certaines petites colonnes mais faut pas rêver les biblios arrivent quasiment jamais au niveau d'une colonne au niveau du grave. Pour un peu plus cher que les Zensor 3, tu as des monitor audio BX5 qui seront plus performantes sur ce registre.
La kef a un grave écourté, il y a pas mal d'exagérations sur cette enceinte. Avec un HP de 13 cm, on peut pas faire de miracles quelque soit la conception de l'enceinte.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
firstclass91

Post by firstclass91 »

Tout dépend de sa surface Messieurs ;)

Dans 12/18M2, le grave d'une (bonne) bibliothèque peux suffire, a choisir, n'est il pas préférable d'avoir un grave de qualité, un chouia écourté, mais avec moins d'ondes stationnaires? ^^

Il sera moins gras et boumy qu'avec une colonne.

A partir de 18/20M2 (Sans caisson j'entends. ) une colonne (même petite) repasse devant ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
MOTOBUFFLOR

Post by MOTOBUFFLOR »

Bon j'ai vendu mes vieilles et fidèles Triangle ANTAL 202 et les ai remplaçé par mes non moins vieilles Acoustic energy AEGIS 3 de 2001 (première du nom), c'est enceintes anglaises sont vraiment sympas, détaillées, neutres et encaissent sans broncher la montée du potar de mon 3311, j'ai même l'impression qu'un ampli encore plus puissant ne leurs déplairait pas.
Cette petite colonne (16 KG, 88cms, 1HP de 18CM, 1 de 13 cm et un aigue de 2,5 cm)) sont très agréables si quelqu'un les connait et les a comparé aux DALI je serais ravi de son ressenti.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... egis3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Aurais je un "gap" important en les remplaçant pas des Zensor 3, 5 ou 7 ?
Post Reply