Sony STR-DN1040 : un amplificateur 7.2 au design épuré
-
Sony STR-DN1040 : un amplificateur 7.2 au design épuré
Et en effet, le Sony STR-DN1040 propose un son sympa, dynamique, très charpenté au niveau des graves fermes et percutants, avec une scène sonore étonnamment aérée, pas agressive du tout, clair, pas énormément de précision, mais une belle ouverture sonore. Même au niveau de l'écoute musicale il s'en sort très bien. Par contre, je reste assez dubitatif de la correction acoustique que je juge à peine plus performante que le 2EQ, mais bon, les relevés et corrections sont cohérents, ce n'est que l'égalisation que je trouve très limitée. D'ailleurs, en EQ manuel on a le droit à uniquement deux bandes (les graves et les aigus) alors qu'il me semblait que Sony annonçait 6 bandes, pas d'égalisation du canal de grave, comme souvent à ce niveau de prix.
C'est assez limité en fonctionnalité, mais nous avons tout de même accès aux radios vTuner et surtout au service de musique à la demande Music Unlimited (SEN) de Sony ou encore la lecture des MP3 / WMA / AAC / WAV et FLAC jusqu’au 24bits / 192kHz, l'AirPlay et le Wi-Fi intégré et une interface plutôt sympa avec pas mal de graphismes en couleur. Je regrette par contre qu'il n'y ait aucune sortie PreOut (à part une Zone 2), aucun traitement vidéo à part l'upscaling 1080p et 4K, pas de mode Night, mais bon, c'est un ampli mérite que l'on s'y intéresse et qui est tout de même assez puissant mine de rien ! Pourtant, je n'avais pas trop aimé le Sony STR-DH820 d'il y a deux ans : http://www.hdfever.fr/2011/08/11/test-sony-str-dh820/" onclick="window.open(this.href);return false;
La connectique se compose de 8 entrées (dont une en façade compatible MHL) et 2 sorties HDMI 1.4 compatibles 3D, 4K Passthrough, ARC (HDMI Out A uniquement), CEC, Deep Color, x.v.Color. On trouve également 1 sortie casque en façade, 2 entrées Optique, 1 entrée Coaxial, 4 entrées RCA stéréo analogiques, 1 sortie PreOut Zone 2 (pour un branchement sur un amplificateur/bloc de puissance externe), 2 entrées et 1 sortie YUV, 2 entrées et 1 sortie Composite Vidéo, 1 port Ethernet RJ45, 1 antenne Wifi, 2 antennes radio FM/AM (30/30 stations mémorisables), 1 entrée/sortie IR, 2 sorties Sub et enfin 7 paires de borniers.
Sony STR-DN1040 : caractéristiques techniques
Amplificateur 7.2 : 7 x 165 Watts / 6 Ohms
DTS, DTS-HD, DTS-ES, Dolby Digital, Dolby TrueHD, Dolby Digital EX, Prologic II / IIx / IIz
8 entrées (dont une en façade compatible MHL) / 2 sorties HDMI 1.4 compatibles 1080/24p, 3D, 4K Passthrough, ARC (HDMI Out A uniquement), CEC, Deep Color, x.v.Color, Autolipsync, HDMI Standby Passthrough
Upscaling 4K
DSP et modes : HD-D.C.S. (Digital Cinema Sound), A.F.D. Auto, Stéréo, Sound Optimiser, Portable Audio Enhancer, Pure Direct…
Gestion Zone 2
Calibrage automatique Advanced DCAC, égaliseur 2 bandes
Interface utilisateur avancée
Airplay
USB en façade compatible iDevices
DLNA : Ethernet, Wifi
Lecture MP3 / WMA / AAC / WAV et FLAC jusqu’au 24bits / 192kHz
Applications smartphones et tablettes (Android/iOS) : Network Audio Remote (lecture réseau) et TV SideView (télécommande)
Services réseaux : web-radios vTuner, Music Unlimited (SEN)
Tuners FM/AM (30/30 présélections)
1 sortie casque en façade, 2 entrées Optique, 1 entrée Coaxial, 4 entrées RCA stéréo analogiques, 1 sortie PreOut Zone 2, 2 entrées et 1 sortie YUV, 2 entrées et 1 sortie Composite Vidéo, 1 port Ethernet RJ45, 1 antenne Wifi, 2 antennes radio FM/AM (30/30 stations mémorisables), 1 entrée/sortie IR
Dimensions (L x H x P) : 430 x 172 x 329,4 mm
Le Sony STR-DN1040 sera disponible en juin 2013 au PPI de 649€. Source article : http://www.hdfever.fr/2013/05/31/sony-str-dn1040/" onclick="window.open(this.href);return false;
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- firstclass91
Re: Sony STR-DN1040 : un amplificateur 7.2 au design épuré
Il a bonne presse et bons retours utilisateurs celui la, curieux d'avoir ton opinion dessus.
Bon test Amigo.
Bon test Amigo.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Bonjour Nicolas,
J'habite en appartement avec une surface d'écoute d'environ 20m2 dans une pièce de 30m2.(Coin cuisine en plus)
J'ai une utilisation 60% musique et 40% HC. Mes supports sont dématérialisés (film et musique) via Deezer/NAS/Apple TV.
Je suis très intrigué par cet ampli ainsi que les Monitor Audio MASS que tu as testé il n'y a pas très longtemps.
Penses-tu que les deux peuvent se marier ? (What HIFI recommande plutôt cet ampli avec les KEF e305
)
Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir trouvé de magasin pouvant me permettre de faire une écoute de cette association.
Merci par avance pour ton avis. A te lire.
J'habite en appartement avec une surface d'écoute d'environ 20m2 dans une pièce de 30m2.(Coin cuisine en plus)
J'ai une utilisation 60% musique et 40% HC. Mes supports sont dématérialisés (film et musique) via Deezer/NAS/Apple TV.
Je suis très intrigué par cet ampli ainsi que les Monitor Audio MASS que tu as testé il n'y a pas très longtemps.
Penses-tu que les deux peuvent se marier ? (What HIFI recommande plutôt cet ampli avec les KEF e305

Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir trouvé de magasin pouvant me permettre de faire une écoute de cette association.
Merci par avance pour ton avis. A te lire.
-
Bonjour et vraiment désolé pour cette réponse tardive.
Je n'avais pas fait attention à ta question en fait :worried:
L'ampli est étonnamment puissant et dynamique pour sa gamme de prix, je pense qu'il peut driver les KEF sans souci. Le rendu risque d'être un peu chaleureux, mais ferme et dynamique. En fait il a un timbre proche des Onkyo en terme de chaleur, rondeur, mais plus ferme, plus dynamique et surtout plus musical.
La calibration automatique est très précise sur les réglages de distances, niveau et crossover. Par contre l’égalisation n'est pas top, top. Un peu du niveau d'un 2EQ et manuellement il n'y a que 2 bandes d’égalisation (grave et aigus). Je pense qu'il peut s'associer avec des Monitor Audio, même si ces dernières ne donneront pas leur plein potentiel, mais bon à chercher la perfection on grimpe vite en budget ^^
Non, franchement, dans sa gamme de prix c'est un très bon ampli, un peu épuré, il ne sont pas très populaires, mais la qualité est là, bien meilleure que les anciens entrée de gamme Sony.
Je n'avais pas fait attention à ta question en fait :worried:
L'ampli est étonnamment puissant et dynamique pour sa gamme de prix, je pense qu'il peut driver les KEF sans souci. Le rendu risque d'être un peu chaleureux, mais ferme et dynamique. En fait il a un timbre proche des Onkyo en terme de chaleur, rondeur, mais plus ferme, plus dynamique et surtout plus musical.
La calibration automatique est très précise sur les réglages de distances, niveau et crossover. Par contre l’égalisation n'est pas top, top. Un peu du niveau d'un 2EQ et manuellement il n'y a que 2 bandes d’égalisation (grave et aigus). Je pense qu'il peut s'associer avec des Monitor Audio, même si ces dernières ne donneront pas leur plein potentiel, mais bon à chercher la perfection on grimpe vite en budget ^^
Non, franchement, dans sa gamme de prix c'est un très bon ampli, un peu épuré, il ne sont pas très populaires, mais la qualité est là, bien meilleure que les anciens entrée de gamme Sony.