Question concernant le cadre métalique argenté: se voit-il dans le noir complet? Je vous demande ça car finalement, j'ai abandonné l'idée de commander le Sony 65X9005, le 4K 65", car j'ai relu le test Nico, et il confirme ce que "Les Années Laser" avait écrit à propos du 55" de la même série, à savoir qu'il ne faut pas être trop près pour la 3D passive, nonobstant le 4K.
Donc me voilà de nouveau à envisager à reprendre un plasma Panasonic genre 55", voire 65" pour un recul de 2,10m en sachant que ce ne sera que pour du blu-ray donc une source qualitative (la plupart du temps car il reste des pressages désastreux pour de la soi disant full HD).
Le hic, c'est que j'ai conçu une mini salle home-cinéma 2 places de 5m² (oui, je sais, c'est très petit mais c'est le seul espace dédié possible dans notre petite maison), et donc avec ce recul de 2,10m, la crainte ressurgit de prendre trop grand pour cet écart. En effet, en 4K et 2D, ça semblait magique mais en full HD, ça pourrait l'être moins.
Ma question initiale concernant le cadre métalique, c'est aussi parce que j'ai conçu cette mini pièce avec que du noir (tissu tendu noir, peinture noire matte et fauteuils noirs) et je ne voudrais pas être "gêné" par ce cadre brillant?
Merci par avance pour vos remarques éventuelles concernant à la fois la problématique de l'encadrement argenté et le recul, à plus
Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions
-
Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
- Urga
Prend toi un VT60 , pas besoin du ZT60 et tu fais des économies de prix ...
VT60/ZT60 kif kif au dernier Shotoup US ...
VT60/ZT60 kif kif au dernier Shotoup US ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
realzven wrote:C'est vrai qu'il existe un topic dédié au screen et autre grabs, c'est dommage de détourner celui là avec des screen/grab à toutes les pages...
Par contre je ne vois pas en quoi ce topic serait ou devrait être technique qu'un autre, ce sont aux intervenants de diriger la discussion tout en respectant les regled du forum et le sujet du topic
je me suis mal exprimé ou tu as mal compris , la calibration est plus technique que de savoir si telles ou telles paires de lunettes 3D sont compatibles ou si le lecteur interne lit les .Avi...
Ici les questions sont d'ordre plus général...Sur l'autre topic on s attardait plus sur la qualité d'image pure du ST60.
(troll inside)

Dans l'obscurité, Il est invisible dans une salle aux murs blancs , tu peux y aller en salle dédiée ... tu verras plus la lumière de la dalle avec un noir total affiché a l'écran que le cadre. Par contre 65 pouces pour 2.10m de distance je pense que tu verras quand même certains défauts par rapport au X9 , je serai toi j'irai plutôt vers un 55 VT60 ou un 65X9 . le 65 pouces en plasma 1080p devenant intéressant a 3 mètres de distance a mon gout (voir 2.50m minimum)...josscreen wrote:Question concernant le cadre métalique argenté: se voit-il dans le noir complet? Je vous demande ça car finalement, j'ai abandonné l'idée de commander le Sony 65X9005, le 4K 65", car j'ai relu le test Nico, et il confirme ce que "Les Années Laser" avait écrit à propos du 55" de la même série, à savoir qu'il ne faut pas être trop près pour la 3D passive, nonobstant le 4K.
Donc me voilà de nouveau à envisager à reprendre un plasma Panasonic genre 55", voire 65" pour un recul de 2,10m en sachant que ce ne sera que pour du blu-ray donc une source qualitative (la plupart du temps car il reste des pressages désastreux pour de la soi disant full HD).
Le hic, c'est que j'ai conçu une mini salle home-cinéma 2 places de 5m² (oui, je sais, c'est très petit mais c'est le seul espace dédié possible dans notre petite maison), et donc avec ce recul de 2,10m, la crainte ressurgit de prendre trop grand pour cet écart. En effet, en 4K et 2D, ça semblait magique mais en full HD, ça pourrait l'être moins.
Ma question initiale concernant le cadre métalique, c'est aussi parce que j'ai conçu cette mini pièce avec que du noir (tissu tendu noir, peinture noire matte et fauteuils noirs) et je ne voudrais pas être "gêné" par ce cadre brillant?
Merci par avance pour vos remarques éventuelles concernant à la fois la problématique de l'encadrement argenté et le recul, à plus
Et pourquoi tu ne te prends pas un VP ? tu as le Benq w1080st avec une focale ultra courte qui te donne une image de 2.20m a 2.40 avec un recul de 1.80m .
Ou tu prends les 2 : un 55VT60 + un benq W1080st > 3360€ et tu te feras certainement plus plaisir qu'avec un X9 a 7000€

-
Blues et Cabrive, j'ai eu une réponse de panasonic concernant mon écran VT60 qui indique que cela n'est pas possible :Blues traveler wrote:Tout pareil ! si quelqu'un sait faire... je pensais que c'etait pas possible, mais apparemment si...Cabrive wrote:Je brise légèrement votre file de discussion...
Avec le web browser de viera connect, est ce que quelqu'un sait comment obtenir le navigateur plein écran, c'est à dire sans le volet à gauche avec les signets et un écran miniature de la chaine, comme ici :
Sur le test du ST60, Nicolas, montre une image sans cette partie gauche, mais je ne vois pas comme faire pour l'enlever...
Merci d'avance de vos lumières !!
"En réponse à votre sollicitation nous vous informons qu'il n'est pas possible d'afficher le navigateur plein écran." Donc, cela semble possible pour un ST60 mais pas pour un VT60...
-
Haaaa, ok ! merci Blues de m'avoir aidé, c'est bien pour ça les forums, l'entre aide, la technique tout ça... bon bah on fera sans alors... :merci:
-
Pareil chez moi, quand j'augmente la limite rouge le noir devient rouge sur certaine scène du coup je l'ai laissé a 0.Yoann_44 wrote:Bonjour
Je viens de tester le web browser et il est bien en plein écran. Je ne suis pas passé par les écrans "HOME" mais par "APPS"et je n'ai pas modifié de paramètres.
Pour le scintillement, il est effectivement devenu quasiment imperceptible en 2D. Je n'ai pas testé la 3D.
Je viens de voir un léger défaut de rouge dans le noir sur certains plans et notamment sur la TNT. Une idée?
Mes réglages sont ceux de Nicolas avec pour seule différence la balance des blancs pour supprimer un peu l'effet jaunâtre.
G.R : -9
G.V : 9
G.B : 1
L.R : 2
L.V : -3
L.B : -1
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
-
Jalloul, pour la récupération de ton Flux TNT sur le ST 60 , j'ai fais des essais chez mon frangin et ça fonctionne , tu peux même récupérer les médias présents sur une clé usb ou un disque dur branché a l'écran en usb.
Alors d'abord sur le ST60 dans "menu" > reseau> paramètre de liaison reseau, il faut activer le server DLNA.
Ensuite avec un smartphone Android , j'ai testé avec "Bubble Upnp" c est un client serveur Android , Dans "device" tu met "renderer local" pour "renderer"
Et "viera st 60 serie" pour "library"
tu vas ensuite dans l onglet library et tu as accès au live de la TNT comme a tes médias sur clé connecté au ST60.
Sur PC , il te suffit d'installer un client UPNP , comme par exemple VLC .
clic droit sur VLC > VUE> liste de lecture
Dans la colonne de gauche toujours dans VLC > réseau local> Découverte Universal plugn play , la un dossier "ST60 Série" apparait, tu l 'ouvres et magie , tu peux choisir le flux en direct "live view" ou tout autre contenu média présent sur clé usb ou disque dur branché au ST.
Voila monsieur
Alors d'abord sur le ST60 dans "menu" > reseau> paramètre de liaison reseau, il faut activer le server DLNA.
Ensuite avec un smartphone Android , j'ai testé avec "Bubble Upnp" c est un client serveur Android , Dans "device" tu met "renderer local" pour "renderer"
Et "viera st 60 serie" pour "library"
tu vas ensuite dans l onglet library et tu as accès au live de la TNT comme a tes médias sur clé connecté au ST60.

Sur PC , il te suffit d'installer un client UPNP , comme par exemple VLC .
clic droit sur VLC > VUE> liste de lecture
Dans la colonne de gauche toujours dans VLC > réseau local> Découverte Universal plugn play , la un dossier "ST60 Série" apparait, tu l 'ouvres et magie , tu peux choisir le flux en direct "live view" ou tout autre contenu média présent sur clé usb ou disque dur branché au ST.
Voila monsieur

- matt35
Bonjour, voilà quand je regarde un match de foot en HD via Canal Sat quand le ballon est en l'air il est flou (comme une espace de trainée ) comment je peux enlever cela ? Merci beaucoup et bonne journée.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Ok pour le VT60 au lieu du ZT et ça m'arrange en attendant la démocratisation de la 4K qui serait mieux adaptée dans mon cas. Merci Corason 2 et Urga, je vais encore chipoter comme on dit en belgique, et finalement, n'est-ce pas cela le plaisir aussi, comparer, hésiter, calculer et peser le pour et le contre... En un mot, chipoter, c'est moins cher et ça passe le temps, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Ce qui me fait hésiter et je crois que c'est vraiment le but de Panasonic, c'est le 60" qui serait peut-être la taille full HD la mieux adaptée à 2,10m mais qui n'existe pas en ST ni en VT, c'est vraiment pour se :tetedanslmur: