Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Autre info importante, la TV ne gère pas le DTS en lecture multimédia ...
palope20

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post by palope20 »

la gestion du DTS est secondaire pour moi , j’attends ton test complet et je vais me laisser séduire par ce Toshiba , de tout façon le clouding est dur à éviter en edge LED

Merci et bon test.
cluster

Post by cluster »

Hello

je voudrais juste une info avant d'acheter cette TV car elle est en promo actuellement sur rueducommerce a 900€ (47VL963F) avec une camera 3D offert avec lol
alors peut elle lire correctement la plus par des formats videos surtout le MKV ?

merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

cluster wrote:Hello

je voudrais juste une info avant d'acheter cette TV car elle est en promo actuellement sur rueducommerce a 900€ (47VL963F) avec une camera 3D offert avec lol
alors peut elle lire correctement la plus par des formats videos surtout le MKV ?
merci
Salut et bienvenu,

Oui, à part les MKV, TS, et AVI avec du DTS donc, ce qui est tout de même très contraignant avec le nombre de film en DTS ...
KAPP

Post by KAPP »

C'est pour quand le test , je suis curieux de savoir ce que vaut ce téléviseur .
Yahoo MMCrawler [Bot]

KAPP wrote:C'est pour quand le test , je suis curieux de savoir ce que vaut ce téléviseur .
Possible cette semaine, mais il sera publié sur AVCesar. En tout cas je leur ai remis le test, j'attends. Je posterai donc les réglages et mesures sur ce topic.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la fluidité de la compensation de mouvement, très naturelle sur le Blu-ray et sans artefacts autour des personnages en mouvement. Avec de bons réglages il est possible d'avoir de jolis noirs, dans les 0.04 cd/m². La 3D est très belle également, propre et sans ghosting, malgré cette légère perte de définition.

Ce qui me dérange, c'est l'angle de vu très limité et la présence de clouding qui réduit l'impression de contraste subjectif alors qu'il est très bon sur les mesures : 5000:1 au centre de la dalle. Il y a également un léger effet de DSE (Dirty Screen Effect) réduit, mais présent. La calibration est assez chiante à réaliser car les réglage sont un peu atypique, il n'y a pas de gamma par exemple et plus de réglage IRE 10P qui permettait de faire des corrections de gamma et équilibre RVB très précises sur les TV Toshiba l'an dernier.
cluster

Post by cluster »

Salut

C bon jai reçu ma TV Toshiba ;)
alors jai quelques problèmes peut être as tu la solution

jai connecté ma tv a mon réseau pour pouvoir lire les vidéos de mon NAS, mais celui ci ne veut lire presque aucun de mes divx (il ne li que mes mkv).
De plus ken un film veut bien se lancer ci celui ci a 2 sources audios il le fou en anglais par défaut :p alors que dans les options audio javais mis en Français; même avec la touche QUICK pour me mettre en "language 2" ni change rien MDR
(jai vérifié si il y avait des mises à jours dispo pour la TV ma apparemment yen avait pas)

et je viens de faire un test avec un clé USB il a bien lu mon divx en .avi :) ... alors pk il le li pas sur le reseau ??? bizarre

Dernière chose a tu des réglages couleur a nous donner ? je trouve que sa tire trop sur le rouge sur les visages ;)

enfin voilà pour le moment ;) ...
++
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sa&lut,

Effectivement, il y a des différences de gestion multimédia entre l'UPnP et la lecture via USB, dont les changements de sous-titres et audio... Ce n'est pas très complet pour le moment, mais Toshiba me dit que des mises à jour sont prévues. J'espère, même si je doute que de grosses améliorations soient apportées.... J'espère me tromper :)

Voici les réglages Couleurs :

Pour une utilisation Blu-ray et non TNT (la TNT nécessite une image un peu plus froide).

Mode : Cinema 1

Pour le rétroéclairage, le contraste et la luminosité, je te laisse faire selon tes goûts (si tu galères dis le moi j’essaierai de t'aider)

Réglages Avancés

ColourMaster : Marche

Réglage Couleur de base

Rouge : -3 / -2 / 0
Vert : -1 / +3 / 0
Bleu : 4 / -3 / +5
Jaune : +4 / 0 / 0
Magenta : 1 / 3 / 0
Cyan : 2 / -3 / -1

Temp : chaud
Niv Rouge : 3
Vert : -3
Niv Bleu : 0
Capteur Lum : Non
Retroéclairage Dynamique : Faible
Niveau de Noir / Blanc : Faible
Réduction de Bruit : Non
Active Vision : Standard

Si tu peux me dire ce que tu en penses et ce que ça donne sur ton modèle associé à ton lecteur Blu-ray ;)
cluster

Post by cluster »

Encore merci pour les réglages des couleurs sa ma bcp aidé ( a gagner du temps lol )

j'ai pas test avec un lecteur blue ray mais avec des divx de 5go la qualité est super bonne
truc ki ma vraiment étonné, les fichiers de sous-titre SRT passe :lol: bon il y avait kelke pb a lire les lettres avec des accents; je referais un test avec çà plus tard

il faut aussi ke je dl un film 3D pour faire un test avec les lunettes :geek: car le mode 2D vers 3D c'est même pas la peine lol je sais pas pour toi mais grossomodo sa fait rien mdr
Laurent30

Post by Laurent30 »

Contrairement aux autres entrées vidéo, je trouve dommage que l'on ne puisse pas paramétrer l'affichage des entrées USB. Les vidéos, divx par exemple, sont certes de très bonne qualité mais du coup, sans pouvoir toucher aux couleurs ni au contraste, sont trop sombres et pas aux couleurs d'origine... ToT
Post Reply