OK merci pour l'info. Un certain nombre d'utilisateurs ne sont pas convaincus par la liaison analogique. Il y a 2 raisons principales à cela :Alex_twn wrote:Desole je voulais dire avec l'UMC qui lui offre une entrée 7.1 purement analog.
Donc test A/B avec mon BDP-95 stock d'un côté sur HDMI UMC EQ off et de l'autre sur UMC analog 7.1 in.
J'avais envisagé avant le test que mon 95 puisse être un peu au dessus de l'UMC (vu les soins sur la partie analog, les sabre vs. le codec cirrus de l'UMC) et d'ailleurs sur mon AVR j'utilisais déjà l'Oppo connecte sur les entrée analog 7.1 in vs. le décodage du denon.
Y'avais pas photo le denon était largué.
L'UMC lui est bien meilleur que le denon mais le 95 va un peu plus loin comme je l'ai décrit sur le test de Batman.
En fait le seul truc qui m'intéressait dans l'UMC c'est la calibration et c'est la ou on va plus loin avec une immersion encore accrue.
J'avais repere le MCP avant mon achat que j'ai apprécié tout de suite sur photo en voyant toute sa ribambelle de connecteurs XLR mais sans connaître la spec finale et je me suis dit, ca derriere mon 95 ca le ferai super bien.
Mais voila pas de calibration sur le MCP et du coup bien moins interessant (je mettrais pas ma main a couper que ca va etre a peine plus qu'un bon controle de volume ce MCP mais presque...)
Donc on revient a l'UMC qui fait les 2 fonctions (decodage avec EQ via HDMI ou bien en analogique 7.1 in) en asymetriques et vu que les sorties 7.1 du 95 sont asymétriques à part L/R ça change pas énormément.
Et vu que l'UMC est de plus peu coûteux et bien voilà c'est vers celui ci que je me suis dirigé CQFD.
Oppo fait quand même des sacré machines
1°) Ils maîtrisent mal les paramètres de Bass-Management (+10 dB / LFE) et autres.
2°) Les entrées analogiques des préamplis HD abordables (<= 3000 €) sont de piètre qualité. C'est sans doute le cas de cet UMC-200. C'est sans doute ce qu'à voulu éviter NuForce en séparant les 2 appareils pour proposer à ceux qui ont besoin d'entrées analogiques un ensemble certes plus cher qu'un UMC-200 mais plus qualitatif sur ces entrées devenues les parents pauvres des préamplis/intégrés HD.
Donc si un Oppo BDP-95 stock branché en analogique sur un UMC-200 fait mieux que ce même UMC-200 branchée en HDMI (sa spécialité), c'est quand même que ces produits restent de l'entrée de gamme. Avec un bon rapport Q/P, OK.
Bref, un 105, encore plus s'il est tweaké, avec un préampli ayant des entrées analogiques de qualité comme mon P7 ; pour celui qui ne veut pas de DSP et autres AutoEQ qui se plantent 2 fois sur 3, ça reste une excellente solution.

Actuellement, les solutions abordables (pour moi) c'est soit Oppo 103 et Onkyo 5509 (mais j'ai une mauvaise expérience côté fiabilité avec Onkyo) ou Marantz 8801 (ça il faudrait que j'essaie pour l' Audyssey XT32), soit 105 et Parasound P7 ou peut-être ... NuForce MCP-18.