TEAC UD-501

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: TEAC UD-501

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du DAC Teac UD-501 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/08/05/test-teac-ud-501-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Toutes mes excuses pour le temps que j’ai mis, mais j’avais une montagne de tests en cours :$
jayjay

Post by jayjay »

Nicolas, tu as eu un meilleur résultat sonore avec le PC + carte Sotm en usb ou l'oppo en coax?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

Avec l'OPPO via Coaxial. C'est très souvent le cas d'ailleurs, mais quelques fois, certaines interfaces USB sont très performantes comme celle du MyDAC de Micromega.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Dites..... des retours, avis sur le petit ud-h01 les gars svp??

"Logiquement" je repars sur un CA Dac Magic100 que je connais bien pour l'avoir eu :P

Mais.... Le petit de chez TEAC me titille dans un coins du cerveau ^^

J'ai lu sur un fofo voisin, que le ud-h01 bouffait quasiment toute les resources du Pc lui étant joint oO!!

Et deux/trois bugs parfois sur du 192khz.....

Alors, je vous pose la question, Teac ud-h01 pour bibi, ou (re) Cambridge??? :/

Merci d'avance.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Moi aussi il me titille ce DAC, ilà l'air très bien conçu, pas dual mono comme son grand frère, mais superbe qualité aussi !
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Moi aussi il me titille ce DAC, ilà l'air très bien conçu, pas dual mono comme son grand frère, mais superbe qualité aussi !

Lol
Tu m'aide pas la ^^

Je tente d'après toi?

Tu pense que c'est possible un DAC qui prend 100% des ressources du PC (un gars dit que du coup le son hachure. ..)?

Le petit truc (en plus) qui me botte sur le petit TEAC, c'est que je peux lui coller un secteur Supra direct sur son embase, pas de transfo a 1€ et c'est pas mal ça!

Hummmm, va finir a pile ou face ça. ..
Yahoo MMCrawler [Bot]

Un DAC qui prend 100% des ressources sur PC ?? Je n'ai jamais eu ce genre de souci ...

Il lit sa musique avec quoi et quel type de fichier ? Ça m'est arrivé une fois en fait c'est en lisant un Flac 192 khz en 5.1, un fichier audio de 6 GO !!
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Tu pense que c'est possible un DAC qui prend 100% des ressources du PC (un gars dit que du coup le son hachure. ..)?
A mon avis il a surtout mal paramétré son logiciel de lecture audio et il a une brouette qui lui fait office de PC :biglol:
Je m'explique.
Mon PC audiophile est un Intel Quad Core Q6600 avec 8 Go de RAM DDR2.
Il tourne sous Windows 7 Pro en 64 bits.
Dessus est branché mon DAC Hegel HD11 en USB (limité à du 24 bits / 96 kHz en lecture pour rappel).
Le tout est drivé par Foobar2000 en Kernel Streaming qui autorise une lecture native des formats 44,1 kHz, 48 kHz et 96 kHz en 24 et 16 bits
Donc quand je lis un flac au format 44,1/16, 48/16 ou 96/24 ma consommation de ressources oscille entre 0 et 5%.
Normal, car mon PC ne fait qu'envoyer un flux en direct au DAC et c'est lui qui se charge du décodage.
Je précise que Foobar est paramétré pour charger directement l'intégralité du morceau en RAM avant lecture.
Par contre quand je lis un fichier FLAC au format 88.2/24 ou 192/24, le format n'étant pas reconnu nativement, Foobar2000 effectue un downsampling pour les fichiers 192/24 et un upsampling pour les fichiers 88.2/24 par l’intermédiaire de SoX Resampler pour passer le tout en 96/24 lisible par mon DAC. (c'est d'ailleurs un peu le sujet de mon dernier tuto sur Foobar2000).
Du moment ou le resampler rentre en action la consommation des ressources du PC vont augmenter puisque le PC va retraité le fichier avant de l'envoyer au DAC.
Dans les moments où le travail est difficile, la consommation des ressources monte jusqu'à 25%.
Rien de dramatique donc !
Tout ça pour dire que tu peux y aller les yeux fermés First ;)
Après je précise que mon PC Audiophile est optimisé pour la lecture audio, j'ai retouché pas mal de choses sur le système pour limiter la consommation des ressources par autre chose que Foobar2000 ou PowerDVD (pour les BR et DVD musicaux :) ).
De toute façon si tu as le moindre souci tu viens passer 2 jours à Toulouse le temps que je t'optimise ton PC et de prendre 2 ou 3 apéros :P et ça roulera ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon...
Je me laisse la nuit (5h au volant de mon 3t5 lol) pour me décider.

Mais bon, vu les puces en interne et le petit tori d'alimentation (et ne lisant pas de dsd) je ne risque pas grand chose....
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Très bon test Nico ! Merci !

Je ne sais pas quels sont les prochains tests prévus à la rentrée mais je t'ai fait une petite sélection des DACs que je trouve intéressant ^^ Ceux de la 2ème catégorie font rêver. Je crois que le Auralic par exemple est une merveille.

<2000€
PS Audio NuWave
NuForce Dac 100
Naim Dac V1
Fostex HP-A8C (DSD)
Hegel HD25

>3000€
Metrum Acoustics Hex
Auralic Vega (DSD)
McIntosh D100
Marantz NA-11 (DSD)
Resonessence Invicta Mirus (DSD)