T'as raison " josscreen " , il y a des forums qui sont devenus commercial ou il faut pas dire du mal de certains diffuseurs , sinon ...
Pas ici c'est la grande liberté d'expréssion ... 8)
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
- Urga
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Oui Urga, je vois ce que tu veux dire, car tu en as été un peu la victime, malheureusement, car je trouve tes interventions utiles, et bien sûr les captures de tes écrans, qui ne peuvent pas toujours refléter l'exacte vérité, mais qui sont de bonnes indicatrices du niveau qualitatif que tu veux nous transcrire... courage à toi, ce d'autant que tu as tes aficionados, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
- Urga
Toi qui est en Belgique , pourquoi tu vas pas voir le Plasma Samy F8500 ?
S'il avait été dispo en France j'en aurais surement un ...
S'il avait été dispo en France j'en aurais surement un ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
-
Je ne suis pas très fan de Samsung en général. J'ai un profond regret de la disparition de Pioneer en plasma, car s'ils avaient continué, où en seraient-ils, vu là où ils se sont arrêtés? Non, Samsung ne m'a jamais attiré, mais qui c'est ce qu'à l'avenir, ils vont nous sortir quand je vois leur 4K à 40000 et des mille euros, tout reste possible pour que je change mon jugement. Quant à Panasonic, je ne suis pas non plus d'un profond enthousiasme d'où mon va-et-viens entre ce 4K Sony, les ST, VT et ZT60, car aucun d'eux ne parviens à me convaincre que "c'est celui-là qu'il me faut durablement" jusqu'à présent, donc je cherche et cherche encore, en ayant, il est vrai, un peu peut-être trop rapidement éliminé le Samsung 59" (je crois 59f8500?) plasma (51" trop petit pour mon usage) à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Bon et bien moi j'ai reçu donc Vendredi mon écran et pour être franc je ne vous cache pas ma déception
Je me suis orienté vers Sony pour son image Cinéma et son traitement d'image ( surtout en ce qui concerne les Travelings ) et avait donc porté mon choix sur ce 65X9005
Mais dès l'allumage au secours par rapport à mon Pioneer, la qualité d'image n'arrive pas à la cheville de kuro un LX6090H
Mon beau père qui état venu me donner le coup de main afin de l'accrocher au mur, a reculé de deux pas quand il à vu l'image
Sa réaction : dis donc c'est pas ton pioneer !!! ça fait bizarre, tu es sur d'avoir pris le meilleur des Sony
jhcjkc
Une image terne, fade, des Couleurs absente et moins flashy que mon Kuro ( un comble quand on passe d'un Plasma à un LED )
Bref pour le moment déçu, :worried:
Bon je vais m'atteler à regler l'image, peut être également je me dis que mon ampli pioneer ( Un LX82 ) faisait finalement peut être un boulot d'upscale d'enfer et que la il n'y a que la Tv qui bosse puisque en plus j'ai commandé ( dans un esprit de suite ) un BDV-N9100WL ( Très beau en Blanc d’ailleurs ) qui lui n'upscale pas les entrées sources ( seulement les disques )
En tout cas pour l'instant je suis vert, je ne veux affoler personne, j'avais d'ailleurs pensé au début n'en referer qu'a Nicolas en MP, mais je me dit que sur un forum, il faut lire l'ensemble des avis, donc je contribue avec ma peine pour l'instant, mais je vais essayer d'arranger tout ça!!!
Je me suis orienté vers Sony pour son image Cinéma et son traitement d'image ( surtout en ce qui concerne les Travelings ) et avait donc porté mon choix sur ce 65X9005
Mais dès l'allumage au secours par rapport à mon Pioneer, la qualité d'image n'arrive pas à la cheville de kuro un LX6090H
Mon beau père qui état venu me donner le coup de main afin de l'accrocher au mur, a reculé de deux pas quand il à vu l'image
Sa réaction : dis donc c'est pas ton pioneer !!! ça fait bizarre, tu es sur d'avoir pris le meilleur des Sony
jhcjkc
Une image terne, fade, des Couleurs absente et moins flashy que mon Kuro ( un comble quand on passe d'un Plasma à un LED )
Bref pour le moment déçu, :worried:
Bon je vais m'atteler à regler l'image, peut être également je me dis que mon ampli pioneer ( Un LX82 ) faisait finalement peut être un boulot d'upscale d'enfer et que la il n'y a que la Tv qui bosse puisque en plus j'ai commandé ( dans un esprit de suite ) un BDV-N9100WL ( Très beau en Blanc d’ailleurs ) qui lui n'upscale pas les entrées sources ( seulement les disques )
En tout cas pour l'instant je suis vert, je ne veux affoler personne, j'avais d'ailleurs pensé au début n'en referer qu'a Nicolas en MP, mais je me dit que sur un forum, il faut lire l'ensemble des avis, donc je contribue avec ma peine pour l'instant, mais je vais essayer d'arranger tout ça!!!
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
-
Ah et pour les futurs acquéreurs, je suis en train de récupérer les infos pour les Blu ray Offert et la procédure demain
- piratees
désolé pout toi que tu aime pas le sony 4K mais bon une image upscaler sera toujours moins nette que du 1080p native sur full HD c'est pour ça que je vais acheté le 75ES9000 ou 75F8000 si avec 3.80m de recul sera suffisant. et puis quel est l'intérêt de faire des pixel plus petit alors que sur un 75P à 3m on ne voit plus les pixels. encore un truc pour nous faire changer de TV alors que ces totalement inutile.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Une image 1080p est toujours meilleure sur du Full HD
Il y a t'il une explication à cela ?
Il y a t'il une explication à cela ?
- HYMER DAXTER
Salut.doubie wrote:Bon et bien moi j'ai reçu donc Vendredi mon écran et pour être franc je ne vous cache pas ma déception
Ce 65X9005 est bien ce qui se fait de mieux chez sony actuellement, mais tes yeux se sont habitués au Kuro...donc difficile d'oublier une telle référence (J'ai également eu un 6090H).
Je pense qu'une fois l'écran apprivoisé et correctement réglé (ou mieux calibré), ta déception s'estompera, voire disparaitra totalement.
En tous cas, j'apprécie ta franchise.
Allez hop, les mains dans le cambouis, place aux réglages

Bonne soirée.
Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Doubie, rassures-moi, tu n'as pas encore appliqué les réglages de Nico, sinon c'est pas rassurant du tout, tiens bon! Peut-être qu'il y a quelques options à corriger, à plus