Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
Davids777

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Moi, c'est une 55" donc moins touchée par le banding normalement mais touchée quand même... Cela dit, le banding, à côté de ce que j'ai maintenant, c'était rien ;(

@Freaky: Tu n'as pas comparé au haut de gamme 4K de Sony ? C'est sûr le Full LED, ça reste le top pour les noirs... D'ailleurs, si on me remboursait, je n'achèterais pas de télé cette année, j'attendrais les 4K Full LED. Mais bon, je n'en suis pas là, j'attends déjà de voir ce que Sony va me proposer |(
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Freaky one

Post by Freaky one »

Davids777 wrote:Moi, c'est une 55" donc moins touchée par le banding normalement mais touchée quand même... Cela dit, le banding, à côté de ce que j'ai maintenant, c'était rien ;(

@Freaky: Tu n'as pas comparé au haut de gamme 4K de Sony ? C'est sûr le Full LED, ça reste le top pour les noirs... D'ailleurs, si on me remboursait, je n'achèterais pas de télé cette année, j'attendrais les 4K Full LED. Mais bon, je n'en suis pas là, j'attends déjà de voir ce que Sony va me proposer |(
Si,j'ai pu vérifier que le x9 est bien en deçà d'un full Led concernant les noirs...
Même si c'est tentant( lorsque qu'on entend Nicolas dire que lorsque l'UHD est associée à un traitement d'image de qualité,le bénéfice est considérable,qu'on gagne beaucoup en terme de piqué et de profondeur),je n'ai pas envie de faire de concessions sur les noirs.
Je pense comme toi qu'il est préférable d'attendre même si c'est difficile ... :(
fastitr

Post by fastitr »

piratees wrote:ben le edge led c'est pas si mal sur le 55w905 les noir en contraste sur le damier et meilleur que le hx950 et moins de blooming qui est très éxageré sur hx950 c'est meme pour ça que je ne l'ai pas acheté. j'aurais pas du attendre mais prendre le 65hx920 à la fnac soldé à 2700€ pas chère pour un 65P
Oui mais non, j' ai vu le W9 en magasin et franchement, rien à voir avec le HX950 ...
Concernant le blooming, en règlant bien la TV il devient presque inexistant sur le HX950 (juste un peu gênant lors des génériques) 8)
Davids777

Post by Davids777 »

Les w9, c'est du "bas de gamme", c'est le x9 qu'il faut comparer et côté piqué, je l'ai vu et il n'y a pas photo ! En magasin, avec la luminosité à fond, c'est très beau et les noirs paraissent profonds mais bon, on connait l'histoire... une fois à la maison avec la lumière éteinte, la HX950 reste impressionnante grâce au Full LED alors qu'un Edge LED, ça reste un Edge LED ;)

Le blooming est surtout gênant dans les scènes type étoiles dans le ciel ou on voit bien que le Full LED n'a pas assez de LED pour combler le peu d'espace noir entre les étoiles. Par ce que dans les génériques, oui, ça se voit mais bon, je n'ai jamais eu d'orgasme devant un générique :D
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Yepa64

Post by Yepa64 »

Bonjour a tous,

Fraîchement inscris sur le forum, je viens a vous en effectuant un déterrage, en règle de ce topic!
Je suis l'heureux acquéreur de cette tv, le modèle étant visiblement difficile à trouver, quand je l'ai vu je l'ai pris au bénéfice d'un W9 pourtant équivalent en taille et plus récent .
Je tiens a ajouter que je ne suis pas un expert en tv/image.......

Si je viens a vous c'est car j'ai une question, voir 2.

J'ai pu trouver, page 19 de ce topic le pré test de l'ecran par Nico ainsi que les réglages conseillés!!! Merci
Je vais m'atteller a tout ça une fois la tv a la maison

On en revient aux questions

Je dispose d'un home cinéma Samsung Blu Ray 3D. Sur ce dernier, j'ai mon décodeur tv de branché, donc je visionne la tv par ce bié, une PS3 ( je suis un gros gamer, en ligne hors ligne), ainsi que le visionnage de Blu Ray, majotirement visionnage pas en 3D.

Donc 3 situations

Le Blu Ray sera raccordé, pour exemple sur l'entrée hdmi1 de ma tv

Ma question est, pour ne pas trifouiller a chaque fois les réglages suivant ce que je fais, puis je paramétrer mon entree 1, en fonction que les réglages suivent automatiquement mon utilisation (position de sortie du home ciné)?

Et deuxième question,aurez t il en version condensé des réglages a faire pour une utilisation jeux vidéo?

En espérant que vous m'ayez suivi

Restant dispo pour précision si besoin

Merci beaucoup
fastitr

Post by fastitr »

Bonne pioche ;) Franchement, tu as bien fait car comparé au W9 le HX950 est vachement plus performant (FULL LED oblige).
Perso, en HDMI1 j' ai mon lecteur Bluray (Home Cinema 2.1 Sony BDV-NF720), en HDMI2 j' ai ma PS3, en HDMI3, mon décodeur TV Belgacom et dans un futur proche, sur HDMI4 j' aurais un disque dur multimedia.
Tu peux donc établir des règlages différents sur chaque HDMI (genre HDMI1 --> réglage BR mode cinéma, HDMI2 --> réglages PS3 mode jeux, ...).
Pour la PS3, je te conseille d' utiliser le mode jeux, c' est le mode calibré pour jouer aux consoles (meilleur input lag, ...).
Perso, je joue à The Last of Us sur ma 65HX950 et franchement c' est un régal à chaque partie :inlove:
Yepa64

Post by Yepa64 »

J'ai pu voir la différence avec le W9 oui, les ayant a coté l'un de l'autre en effet le W9 est dans les cordes :P .

Voila sur chaque HDMI je pense que ça le fait, mais mon but serait de branché mon home cinéma, avec sur le home tout au Q dessus (tv,ps3), sur une même HDMI, qu'il s'adapte a la source ou position de sortie du home ciné en fait (tv, ps3, Blu ray).

Car dans le cas de brancher sur des HDMI différentes mes différents appareils, je ne pourrai malheureusement pas profiter de mon home cinéma pour l'ensemble des appareils et j'ai lu que le son de la tv n'était pas au top

Ok ca marche pour les jeux videos, je me suis dit peut être qu' il y a des réglages en plus a faire.

:merci:
fastitr

Post by fastitr »

Alors, je ne sais pas ce qu' il en est des Home Cinema Samsung mais sur mon Sony, le son sort du Home Cinema quel que soit l' HDMI utilisé ! Le son ne sort de la TV que si j' éteins le Home Cinema ! Teste en branchant les diverses sources sur des HDMI différentes mais en toute logique si ton HC BR est branché en HDMI1 il devrait fonctionner sur toutes les autres sources HDMIx ...
Sinon, je confirme que le son de la TV est vraiment nul :colere4:
Pour le mode jeux, perso je n' ai pas fait d' autres règlages pourtant je suis assez difficile et je joue quand même pas mal (GT5, TLOU, Uncharted, Assassin's Creed, ...)
Yepa64

Post by Yepa64 »

Oue, je me prend la tete pour rien en fait

Ca va finir comme ca en fait:

BD Home Ciné sur hdmi1/arc
PS3 sur HDMI 2
PS4 sur HDMI 3
Décodeur sur HDMI 4

Lors de l'utilisation des appareils autre que BD, je met mon home ciné BD en D/IN , je paramètre sortie son externe sur la tv, et le tour est visibement joué.

En revanche faut il rajouté une autre connectique que HDMI sur mon home, style audio?

Je pars de loin je vous avait averti :lol:

:merci:
fastitr

Post by fastitr »

Yepa64 wrote:En revanche faut il rajouté une autre connectique que HDMI sur mon home, style audio?
Perso je n' en ai pas mais mon installation est des plus simple donc peut-être que pour des installations plus compliquées, il faut une autre connectique mais je ne sais pas te dire comme ça ...
Post Reply