Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Urga

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Par contre, concernant le sentiment d'image fade, il faut savoir que le contraste intra-image influe directement sur la dynamique de l'image, alors quand vous passez d'un contraste intra à 25 000:1 sur un Panasonic sT60 voire plus sur un Kuro, à un contraste Intra-image de 3000:1 sur un X9, voire 2500:1 sur un W9, même si vous avez l'impression que les bandes noires sont bien noires, la dynamique de l'image en prend un coup, forcément. C'est pour ça que la plupart sont déçu que Sony n'ait pas opté pour du Full LED, le HX920 proposait un contraste Intra de plus de 8000:1 ...
J'avais lu que D-Nice donnait le Kuro dans les 37 000/1 sur le contraste intra-image , j'ais plus le chiffre exact ...
C'est sur que sa fait une belle différence avec le X9 ...
Pour moi la solution " doubie " pour avoir au moin son rendu Kuro , c'est le VT60/ZT60 , déja que le ST60 claironne sur l'image ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
josscreen

Post by josscreen »

Urga wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Par contre, concernant le sentiment d'image fade, il faut savoir que le contraste intra-image influe directement sur la dynamique de l'image, alors quand vous passez d'un contraste intra à 25 000:1 sur un Panasonic sT60 voire plus sur un Kuro, à un contraste Intra-image de 3000:1 sur un X9, voire 2500:1 sur un W9, même si vous avez l'impression que les bandes noires sont bien noires, la dynamique de l'image en prend un coup, forcément. C'est pour ça que la plupart sont déçu que Sony n'ait pas opté pour du Full LED, le HX920 proposait un contraste Intra de plus de 8000:1 ...
J'avais lu que D-Nice donnait le Kuro dans les 37 000/1 sur le contraste intra-image , j'ais plus le chiffre exact ...
C'est sur que sa fait une belle différence avec le X9 ...
Pour moi la solution " doubie " pour avoir au moin son rendu Kuro , c'est le VT60/ZT60 , déja que le ST60 claironne sur l'image ... ;)
Justement Urga, que faut-il privilégier à 2,10m, la définition ou le contraste intra-image, pas simple, l'idéal étant d'avoir les deux, mais ça, ce sera sans doute le 4K oled... Mais à quel prix? À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Urga

Post by Urga »

A 2m10 sur un Pana , t'as un beau Piqué/Déf avec un bon réglage de la source , pas de soucis de ce coté , je suis environ à 2m de mon ST60 ...
Le Contraste intra image est important aussi pour moi qui regarde que dans le noir sans lumiére d'ambiance ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, quand j'avais le 65ST50, à 2,8 m le Blu-ray était superbe, mais la TNT était très limite, même si pour ma part le rendu de la TNT je m'en fout un peu, ma femme n'avait pas appréciée.
Si ce n'était que moi, je signerais de suite pour un Plasma 65", mais obligé de tenir compte de l'avis du reste de la famille, du coup j'avais pris le 55HX950.

Mais, là, tout le monde à trouvé le ST60 superbe sauf que c'était un 50" :)
josscreen

Post by josscreen »

Merci Urga et Nico. Nico, donc tu crois qu'à 2,10m, un plasma 65" serait bien en blu-ray? je rappelle que dans mon cas, pas de tv car j'ai un cathodique dans mon living pour tout ce qui est autre chose que des films et séries (reportage, info, variétés, etc., ...); c'est une utilisation 100% blu-ray et donc dans ce cas, un 65" serait parfait? Je pense toujours au 65X9005 car je sais que dans ce cas, la def serait terrible mais j'ai peur du contraste dans le noir (utilisation comme Urga, dans l'obscurité totale). Je "m'amuse" avec des écrans en carton ondulé pour réaliser ce que ça donne et j'ai déjà éliminer 55", vraiment un peu petit. 60" avec le ZT60 serait déjà bien. le problème c'est que du carton ondulé, c'est pas la réalité :gne: . Donc là, j'ai vraiment besoin de votre expérience. Si certains d'entre-vous ont la gentillesse d'essayer pour moi de se placer à 2,10m de leur écran et de me relater leur ressenti, je serai le plus ravi des hommes, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour moi ça ne pose pas de problème 65" à 2.10 pour du Blu-ray.

Imagine que j'ai un VP dans le salon, et à 2.8 m je regarde une image de 2 m de base soit l'équivalent d'un écran de plus de 90" !
josscreen

Post by josscreen »

Merci Nico, tu va dans le même sens que Cédric LOUIS (je présume qu'il ne m'en voudra pas que j'évoque son MP qui me semble-t-il peut intéresser d'autres gens, surtout concernant ce x9005) qui précise que 2,7 fois la hauteur de l'écran en BR 1080P est dans la norme, soit 2,16m pour un écran (plasma ou led je présume) 65" qui mesure 0,80m de haut en 16/9 ou bien 1,61m en cinémascope pour un 65" qui mesure 0,595 de hauteur en 2.35:1. En se plaçant donc à 2,10m, ce serait un bon compromis, quitte à se rapprocher pour le 21/9. Il faut juste éviter l'obscurité complète en TV car plus lumineuse qu'en vidéoprojection. Il faut utiliser une lumière d'ambiance derrière l'écran comme on en trouve maintenant assez facilement sans aller chez Philips et son ambilight. Vraiment un grand merci à Cédric de s'intéresser à mon cas. l'expérience d'un pro est toujours la bienvenue comme celle de vous tous. Que serions nous pauvres clients aujourd'hui sans nos forums favoris face à des vendeurs de moins en moins intéresser par ce qu'ils vendent et plus que de vendre sans se préoccuper de ce qu'ils disent.

Cédric me conseille de toute façon de ne pas éliminer trop vite le Sony 65X9005 car il confirme que c'est un très bon écran une fois bien calibré, surtout sur du blu-ray, et pour ma part je confirme qu'en 3D, c'est vraiment magique. Je crois sincèrement comme toi Nico, que la 4K va relancer la 3D passive et donc devenir plus consensuelle à domicile.

Donc, j'attends la réponse à mon MP de Djdactylo, pour se mettre d'accord avec lui sur les modalités de ma venue pour le test du 65X9005, à plus
djdactylo

Post by djdactylo »

josscreen wrote: Donc, j'attends la réponse à mon MP de Djdactylo, pour se mettre d'accord avec lui sur les modalités de ma venue pour le test du 65X9005, à plus
Minute...

J'attends toujours le bestiau. Dès qu'il sera arrivé, je te tiens au courant..

DJ
Darkoueb

Post by Darkoueb »

J'attends toujours le bestiau. Dès qu'il sera arrivé, je te tiens au courant..
J'espère qu'ils n'ont pas prévu de te prêter le modèle de Nico sinon tu vas l'attendre longtemps ou sinon il va falloir que tu trouves un carton pour l'emballer :biglol:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
doubie

Post by doubie »

Il y aurait il un Candidat à l'achat ici

Je pense vendre mon 65X9005

Si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir rapidement ;)
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Post Reply