Oehlbach Powerstation 909

Post Reply
steph034

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by steph034 »

tekko wrote:pour le prix (300€), la 6600 est très bien placée

le filtrage est un peu + évolué pour la 909 et il y a le "départ différé" des appareils.

tu peux aussi considérer:
- bada 5600 (même filtrage que 6600 mais finition en retrait), prix 150€ sans concurrence
- Furutech e-TP80E testée par nicolas

et cela améliore la partie Hifi, mais pour une installation purement home cinéma c'est aussi bon ?
après je cherche une prise filtrée (par sur toutes les sorties, qui évite les surtensions, détecteur de phase serait un vrai plus, 6 prises à 8 max), budget 300 euros env.
Le but mettre la TV (c'est la seule qui ne bénéficie pas d'un bon cable fabriqué par mes soins par contre car merci Mr Sony de faire un cable d'alim qui ne s'enleve pas, sauf à démonter la bete), l'ampli Denon 3313, le bluray panasonic , le graveur dvd sony, console, et le caisson Jamo)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Salut steph034

j étais sensiblement dans le même cas que toi, à savoir des câbles custom sur tous mes appareils HF et HC hormis la tv (merci Sony)
le tout était branché sur une multiprise Profigold que j'ai remplacé par une 908 avec les branchements adéquats sur les prises numériques et analogiques selon la nature de l'appareil
et bien je ne regrette pas du tout l'investissement, cela à apporté un plus à l'ensemble de mon installation et même sur la tv
steph034

Post by steph034 »

oui mais la 908, coté design impossible à placer chez moi avec les cables qui partent sur le coté
déjà j'ai un meuble Erard ouvert (le modele pratik), donc on voit les cables mêmes si le matos cache un peu, mais là, cela ne le ferait pas et demanderait un espace entre le meuble et le mur bien trop important et bien trop visible

sinon effectivement la furutech etp80e ne plait bien mais 520 euros env, contre 300 pour la bada 6600. je ne sais pas si l'écard de prix vaut le coup.
fares

Post by fares »

Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait mettre des photos comparative de screen afin de juger de la qualité apporter par ce genre d'appareils notamment au sujet du bruit vidéo :svp:
tekko

Post by tekko »

fares wrote:Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait mettre des photos comparative de screen afin de juger de la qualité apporter par ce genre d'appareils notamment au sujet du bruit vidéo :svp:
ça va pas être simple ça
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fares wrote: Salut Nicolas,
Au cas ou est ce que tu as testé sur un BR comme LAWRENCE D'ARABIE est ce que cela élimine le bruit vidéo dans les scènes de la traversée du désert sur le ciel.
Salut,

Oui, et non. En fait ce genre de barrettes permet de réduire le bruit résiduel, c'est à dire celui engendré par les alimentations et le courant de faible qualité. Une sorte de pollution de l'image, mais ça ne réduit pas le bruit vidéo du film lui-même, qui est plutôt une sorte de grain pelliculaire, incrusté dans l'image. Pour ça, il n'y a que les réducteurs de bruits (filtres intégrés au post-traitement vidéo), mais ça va aussi réduire le piqué de l'image.

Malheureusement, les captures ne mettent que très peu en évidence ce phénomène, car la réduction de bruit est assez dépendant de l'adaptation de mouvement, (Motion Adaptative), il se peut que sur une image arrêté le bruit soit visible alors qu'il ne l'est pas sur une image en mouvement. Les captures, c'est surtout intéressant pour comparer le piqué de l'image...

PAr contre, ça se mesure sur le signal audio :)
jacko

Post by jacko »

Il faudrait des mesures du courant électrique en sortie avec mesures.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Quelles sont les différences entre la 909 et la 908 à part le format ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
tekko

Post by tekko »

laforcetrankil wrote:Quelles sont les différences entre la 909 et la 908 à part le format ?
Pas mal de choses à priori:

- Affichage tension et consommation des appareils
- Temporisation des appareils au démarrage (pour éviter les "plops")
- 2 interrupteurs (appareils filtrés/non filtrés)
- Organisation des câbles beaucoup plus simple et propre sur la 909
- Détection de phase plus efficace (marquage physique + témoin lumineux)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply