Samsung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, réglag

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Samsung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, réglag

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_5816.JPG
Caractéristiques Techniques du Samsung ES8000 :

TV Edge LED à Micro Dimming Ultimate
TV 1080p 3D active, affichage 200 Hz (800 Hz « Clear Motion Rate (CMR) »)
Conversion 2D / 3D plus performante qu’en 2011, 3D Effect
Lunettes 3D Bluetooth rechargeables et très légères
Deux paires de lunettes fournies
One Design avec 5 mm d’épaisseur
Caméra Skype intégrée au téléviseur
Human Integration :
Smart Interaction : Reconnaissance vocale, faciale et des mouvements
Smart Evolution : Kits de mises à jour via un port propriétaire (TV évolutive sur plusieurs années).
Smart Content : 1400 apps, AllShare, AllSharePlay, navigateur,
SwepIT : interaction avec les smartphones et tablettes pour diffuser leur contenu sur la TV
Dual Core (plus puissant, plus rapide dans les calculs, multitâche, permet de faire tourner des applications et jeux en ligne plus puissants)
Smart Interaction, Smart TV, Smart Hub, DLNA (UPnP/CIFS), Skype 720p, 1400 Smart TV apps, VOD, Catch-up TV, etc
USB & UPnP : DivX Plus HD, MPEG2-PS, MPEG2-TS, AVI, DivX HD, MKV, MP4, ASF, VOB, MPO, WMV, AAC, MP3, AC3, LPCM 48 khz, WMA 48 khz
Triple Tuner TNT-HD, Câble et Satellite, PVR, TimeShift
3xHDMI 1.4, 3xUSB, CI+ Canal Ready, YUV, Ethernet, WiFi intégré

Le ES8000 est disponible en 4 tailles avec 1 699 € pour le Samsung UE40ES8000, 1 999 € pour le UE46ES8000, 2 799 € pour le Samsung UE55ES8000 et enfin le Samsung UE65ES8000 (165 cm) au prix indicatif de 3 999 euros.

Source : http://www.hdfever.fr/2012/01/09/samsun ... res-infos/

Je remercie Futureland pour le prêt du UE55ES8000 : http://www.futureland.fr/UE55ES8000-p-3 ... 19_47.html
Le modèle en test sera à vendre à prix réduit après la mise en ligne du test...
IMG_5744.JPG
IMG_5746.JPG
IMG_5745.JPG
IMG_5748.JPG
IMG_5810.JPG
IMG_5820.JPG
IMG_5817.JPG
IMG_5819.JPG
Samsung 55ES7000 (14).JPG
IMG_5815.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samung ES8000 : TV Edge LED 3D : Présentation, test, réglages, CR

Réservé pour le CR et les Réglages
Fabien21

Post by Fabien21 »

Salut Nicolas , belle bête ce ES 8000, je suis curieux de comparer les performances avec son petit frère le ES7000?
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Fabien21

Post by Fabien21 »

Nicolas,suite à l'achat de la BD 500 ( merci encore pour ton test :D ),que doit on désactiver dans le menu image en lecture BD, netteté à 0 ? Et motionflow ?
Ou bien activer le Bd Wise ?

Tu as dit aussi que les correcteurs de bruit mpeg et autre gommais l'image en HD sur la TNT ?

Bon allé j'arrête toutes mes questions ;) Et te laisse la tester tranquillement .

On te prendra les réglages à la fin du test :mrgreen:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je ne pense pas que le BD Wise soit dispo avec un autre lecteur que Samsung, si oui, il faut l'activer, mais ça m'étonnerait...

Pour ma part je laisse tout de même la netteté à +5 avec le Panasonic. Ça ne fait pas d'interférence chez moi, ni de double contours. Le Motion Plus, je le mets sur Précis, il y a beaucoup moins d'effets "caméscope" et d'artefacts de mouvement autour des personnages que sur les autres. Si tu le désactives il y aura des saccades. J'active aussi le Motion Plus. Enfin, pour le moment, je suis encore en phase de test :)

Sinon, oui, les réducteurs de bruit engendrent trop de flou chez moi, je préfère les désactiver, surtout sur la TNT-HD, l'image est bien plus précise sans.

Hier, j'ai testé des réglages avec le rétroéclairage à +6, et c'est pas mal du tout, ça permet d'avoir de bien meilleurs noirs, surtout dans les scène sombres, mais il faut impérativement être dans le noir complet, sinon l'image semble trop sombre. A +5 les noirs sont encore mieux mais l'image manque un peu de dynamique. Pour ceux qui préfèrent regarder la TV avec une petite lumière d'appoint, il est préférable de rester à au moins +9.
Fabien21

Post by Fabien21 »

Merci Nicolas
Kiba91

Post by Kiba91 »

Hello Nicolas,

Merci pour tous ces tests :) mais maintenant j'hésité vraiment entre le 55 ES 7000, 55 ES 8000 et le sony 55HX850...

En terme de budget, avec les ODR samsung, on est a 1750e pour le 7000 et 2000e pour le 8000. Il me semble que le 55 sony est quant à lui vendu 2099 euros (corrigez moi si je me trompe).
Selon, toi, il vaut mieu mettre 100 euro de plus et opter pour le sony plutot que le ES8000?
Les 300 euros de différence entre la version 7000 et 8000 valent ils le coup d'etre investi?
Meme question entre la version 7000 et le sony, les 400 euros de différence valent ils le coup d'etre investi?

Merci beaucoup pour ton retour :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut et bienvenu ;)

Bon, c'est une question de goûts et utilisations, mais pour ma part, mon utilisation principale c'est le home cinéma Blu-ray 2D et secondairement 3D. Donc il me faut un écran qui soit très performant dans cette utilisation, s'il est moyen avec la TNT ou au niveau des fonctionnalités, ça m'importe peu. En ça, je prendrais le 55HX850, sauf que le pied ne me plait pas du tout, donc ça serait accroche murale (par contre le design est très classe, et la fabrication de qualité)... La seule raison qui me fait opter pour ce choix, c'est le contraste et le niveau des noirs du HX850 et son Local Dimming plus performant, car le Samsung est vraiment très bon également en qualité d'image et colorimétrie.

Par contre, je cherche encore les différences entre le ES7000 et le ES8000 en dehors du design. A l’œil je n'en vois pas vraiment, peut être les noirs un peu plus denses, mais ce n'est pas flagrant. Ma sonde me dira si les noirs du ES8000 sont meilleurs que ceux du ES7000, car entre temps j'ai eu le ST50 de Panasonic qui offre des noirs abyssaux.

Il y a tout de même un facteur qui me fait réfléchir, le concept d'évolutivité des ES8000 et ES7000, car en passant à du Quad Core l'année prochaine, ça ouvre des possibilités énormes avec une TV toujours au top technologiquement, même dans 5 ans puisque Samsung proposera apparemment des kits Samrt Evolution pendant 5 ans...). Le système de jaquettes PLEX est également très prometteur sur les Samsung.

Voilà, pas simple, la balle est dans ton camps :D
Linnoa

Post by Linnoa »

Par contre, le HX850 est à 1990€ partout donc au même prix qu'un 8000 apparemment par chez toi (d'ailleurs, cela ne me parait pas cher même avec l'ODR)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Kiba91

Post by Kiba91 »

Merci pour la bienvenue ^^ et merci pour ta réponse. Du coup il va falloir choisir entre le ES7000 et le Sony... Aie c'est dur...
Sachant que mon utilisation va être Blu-ray, MKV, séries TV en 720p (et résolutions pus faibles), jeux ps3 xbox et pc... le tout avec et sans 3D ^^ (notamment wipeout HD Fury en 3D ça me fait rêver lol). La TNT je ne la regarde que très peu.

Sur ton test tu dis que la 3D est très bonne sur le Samsung, et tu ajoutes que tu n'as pas pu tester (encore) la 3D sur la version 55" du Sony. Du coup ne serait il pas plus judicieux de ma part d'opter pour une valeur "sure" à moindre cout et ainsi d'orienter mon choix vers le Samsung? Qui semble être un très bon écran. Surtout si les kit d'évolution apportent beaucoup au fil des années... Ou est ce que la différence de contraste et des noirs ( + qualité d'image et de 3D) justifie l'achat du Sony les yeux fermés? (le comble pour l'achat d'une TV lol). Dans les films, la 3D, les jeux, cette différence est-elle flagrante? Ce fait-elle vraiment ressentir? Ou faut-il avoir l’œil aiguisé d'un expert pour voir la différence?

Au sujet des kit d'évolution, ils amélioreront quoi concrètement? Passer à un quadcore ca ne changera pas les contrastes ou le clouding, si? Car bon les menus et autres options franchement perso je m'en fou un peu, je veux juste m’émerveiller devant mon écran quand je joue à la console ou que je regarde un bluray en 3D :), donc que les menus soient plus réactifs grâce a un processeur plus puissant... bof bof par contre, si cela permet d'améliorer la qualité d'image... c'est une autre histoire :).

Enfin niveau design, les deux me plaisent (pas de souci e pied car accroché au mur) mais j'ai tout de même une légère préférence pour le Samsung qui donne cette impression de ne pas avoir de contours, je trouve cela magnifique.
Et donc, j'en reviens à : Samsung ou Sony? lol c'est dur ^^ (et le st50, quesako que celui là? M'en vais regarder ça de suite ^^).
Post Reply