Sujet : Branchement PC vers TV HDMI-CPL

hthewu

Sujet : Branchement PC vers TV HDMI-CPL

Post by hthewu »

Bonjour a Tous :) Je ne sais pas si je suis dans la bonne section .

Voila j' emménage ce weekend et je cherche a brancher mon PC en HDMI sur ma télé , le problème est que mon PC est en haut et ma télé en bas , Avant mon pc et ma télé était cote a cote donc j avais juste un câble hdmi de branché et c était OK .

La problématique de cette configuration est de savoir comment passer le signal hdmi de mon pc a ma tele en sachant que mon routeur se trouve a cote de ma tele .

JE me demandais si du cpl pourrait suffire a faire passer le signal HDMi mais il me faudrait un boitier avec une entree/sortie HDMI .

Donc pouvez vous m' apporter une solution a ce probleme ou si quelqu' un a le meme probleme savoir comment il a fait .
J' ai cherche un peu sur le forum mais il n y a pas de sujet pour brancher un PC de cette manière .

Merci de votre aide 8)

J' ai trouvé ceci :
http://www.cable-hdmi.eu/22-adapta" onclick="window.open(this.href);return false; [...] a-ethernet

Pensez vous que c' est viable ? Merci
Olivier
Site Admin

Re: Sujet : Branchement PC vers TV HDMI-CPL

Post by Olivier »

Tu as quoi comme TV ?
Si elle peut se raccorder au réseau et qu'elle reconnait suffisamment de format vidéo, tu pourrais peut juste la raccorder via ethernet et transformer ton PC en serveur.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
hthewu

Post by hthewu »

Salut Merci de ta réponse

J ' ai une Sony Bravia Led 46 Pouces elle a effectivement une sortie rj45 mais le truc c' est que j veux faire passer tout mon contenu multimedia incluant les jeuxvideo donc je ne peux que passer par l' HDMI
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

D'accord. Effectivement, la solution http://www.cable-hdmi.eu/22-adaptateur- ... a-ethernet semble convenir à ton besoin. Par contre si je comprends bien, ton routeur est à côté de ta TV et ton PC est raccordé à ce routeur via CPL. C'est bien ça ?
Dans ce cas, il y a de grandes chances que le CPL te limite. Il faudrait faire un test de débit pour voir...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

hthewu

Post by hthewu »

Oui c' est bien ça mon PC sera raccorde au réseau via CPL

Apres je suis chez numericable avec la fibre a voir si le signal passe par les CPL ce qui est moins sur .

C ' est pour ça que je voulais savoir si quelqu un avait le même problème que moi car mettre 150€ dans le vent ca m' interesse pas trop :)

J' avais vu le systeme en wifi mais j' ai peur que ca passe pas a cause des gros fichiers videos que je lis . 1080p / Blu-ray etc + Jeuxvideo
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

hthewu wrote:J' avais vu le systeme en wifi mais j' ai peur que ca passe pas a cause des gros fichiers videos que je lis . 1080p / Blu-ray etc + Jeuxvideo
C'est fait pour quand même. Mais la qualité dépend de la distance et de la nature des obstacles entre l’émetteur et le récepteur.
C'est dur à dire sans savoir.
hthewu

Post by hthewu »

Je dirais qu' il y a environ 20metres . En obstacle il y a 2 murs .
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ah ouais, pas bon...
Essayes déjà de faire un test de bande passante sur ton CPL.
hthewu

Post by hthewu »

Oui je vais tester ça . ( Je ne vois pas beaucoup de transmetteurs testés avec des jeuxvideos sur le net )

Merci pour l' aide et les conseils .

Bonne soirée ;)
Post Reply