Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
jeje57155

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by jeje57155 »

J'ai une question, j'ai un ami qui à un oeil sur le x9 en versions 55 depuis qu'il la vue tourner ...
il m'a demandé si cela valais le coup d'investir dans cette tv 4K sachant qu'il à un sony 55HX850 qu'il souhaiterai vendre pour l'achat de cette tv.
le soucis c'est qu'il n'a pas d'ampli HC, "juste" un 5.1 sony mais à effectivement un super lecteur blu-ray oppo BDP 105 ...
ne sachant pas lui répondre je vient vers vous pour m'aider :)
josscreen

Post by josscreen »

Je pose la question à ceux qui ont déjà la chance de l'avoir chez eux:
- est-ce que mettre des bandes cinémascope amovibles en velours noir devant celle du X9005, peut aider à en améliorer le contraste intra-image lors de films en 2.35:1, à l'exemple de ce qui se fait en vidéoprojection? Je dis ça car quand je l'ai vu à Bruxelles City2, j'ai remarqué que la sur-vitre qui recouvre tout l'écran n'était absolument pas chaude et donc un système de ce genre doit être possible sans risque pour le TV et apporter sans doute un meilleur confort visuel?
C'est une option sans doute moins esthétique dans un salon mais moi qui pourrait le placer dans ma petite pièce toute noire (environ 5m²), "ça pourrait le faire", non?
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Noël wrote:Bonjour à tous,

Je suis le petit nouveau qui reviens sur sa question concernant la connexion du CUBE C+ via OPPO pour bénéficier de l'Upscale du lecteur.
Est ce possible ? Est ce efficace ?
Merci
Bonjour et bienvenu,

Alors, oui c'est possible, mais :

- La qualité de cet upscal est très variable en fonction de la qualité des programmes (de très bon, à très moyen) comme toujours avec les chaines de la TNT et du Satellite
- Le souci principal, c'est le connecteur HDMI 1.4 qui ne permet pas de transiter du 4K en 50 im/s, les programmes seront donc upsacalés en 4K à 30 im/s et ce n'est pas l'idéal pour la fluidité.
- La meilleure solution reste d'upscaler et traiter le Cube en 1080p 50 hz appliquer les filtres d'amélioration de l'image de l'OPPO et laisser la TV upscaler en 4K, là les programmes seront affichés en 50 im/s donc fluides.
josscreen

Post by josscreen »

jeje57155 wrote:J'ai une question, j'ai un ami qui à un oeil sur le x9 en versions 55 depuis qu'il la vue tourner ...
il m'a demandé si cela valais le coup d'investir dans cette tv 4K sachant qu'il à un sony 55HX850 qu'il souhaiterai vendre pour l'achat de cette tv.
le soucis c'est qu'il n'a pas d'ampli HC, "juste" un 5.1 sony mais à effectivement un super lecteur blu-ray oppo BDP 105 ...
Perso, j'ai vu aussi le 55" à BXL, et je n'ai pas ressenti le même engouement au niveau du 4K! Mais d'autres te diront peut-être l'inverse? Le changement pour le 65X9005 devrait être plus spectaculaire pour ton ami selon moi, venant déjà d'un très bon Sony 55HX850, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
BigBoss

Post by BigBoss »

J'espère aussi nico
jeje57155

Post by jeje57155 »

josscreen wrote:
jeje57155 wrote:J'ai une question, j'ai un ami qui à un oeil sur le x9 en versions 55 depuis qu'il la vue tourner ...
Perso, j'ai vu aussi le 55" à BXL, et je n'ai pas ressenti le même engouement au niveau du 4K! Mais d'autres te diront peut-être l'inverse? Le changement pour le 65X9005 devrait être plus spectaculaire pour ton ami selon moi, venant déjà d'un très bon Sony 55HX850, à plus
ah oui mais la ce n'est plus le même tarif :devil:
la seul chose que je me demande c'est si cette tv risque d'être rapidement "dépassé" et si cela vaut le coup d'investir autant dans une tv ...
qu'est ce qu'il gagnerai par rapport au HX850 ?
josscreen

Post by josscreen »

Puisqu'en 65" (celle que j'ai le plus regardée), on gagne déjà énormément en précision, netteté et relief en 3D passive et le tout à 2m, ça ne peut qu'être mieux sur 55", mais alors il faut se rapprocher terriblement de l'écran, genre 1,20, voire encore moins pour en profiter car s'il regarde à 2,50m, à mon avis, il ne va rien gagné; attention aussi qu'en 3D passive, le lignage quand on se rapproche, peut être un inconvénient, bien que hyper discret sur 4K. Pour le contraste intra-image, rien ne changera pour lui ou si peu, vu que c'est aussi un edge led le 850, même si celui du X9005 est semble-t-il supérieur. À plus
Urga

Post by Urga »

doubie wrote:Si urga, après avoir vu Oblivion, j'ai vu une image du tonnerre, mais je pense quand même que j'ai un souci avec le contraste intra image

Ceci dit, je suis du coup encore en mode : je cherche le réglage top, parce qu'en réalité dans 2 mois je profiterai de cet écran sans me soucier de la qualité d'image
Le contraste intra image est faible sur ton X9 par rapport à ton Kuro dans les 37 000/1 , c'est pour cela que tu penses à un soucis qui n'en n'est pas ...
Tu l'as revendu ton Kuro ? ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
BigBoss

Post by BigBoss »

Nico tu leur a fait peur ou quoi :D , ils ont changer le texte par :

"
Fin 2013, les fans de 4K pourront acheter une sélection de contenus Sony Picture Blu-Ray optimisés pour la technologie 4K Ultra HDTV. Ces vidéos HD, labélisées « Masterisé en 4K », ont été créées depuis des sources matérielles de haute qualité 4K avec une gamme de couleur étendue pour des images encore plus vibrantes et dynamiques. Toutes pourront être lues sur des lecteurs Blu-ray Disc ™ et sur la PlayStation® 3. Les contenus « Masterisé en 4K » sont la solution Blu-ray Disc idéale pour les possesseurs d’une télévision 4K Ultra HD et sont parfaits pour les collectionneurs de Blu-ray car ils présentent une excellente qualité d’images sur les HDTV.
"

Ca alors :( , pas du tout la même chose
BigBoss

Post by BigBoss »

BigBoss wrote:Info:

Très bientôt, les personnes possédant une télévision Sony 4K Ultra HD 55’’ ou 65’’ pourront également se procurer un lecteur Sony 4K Media Player qui sera livré avec 10 films et vidéos en format 4K. Le même lecteur 4K Media Player vous permettra également d’accéder à un réseau tarifé de service vidéo proposant une sélection de contenus 4K à télécharger.

Fin 2013, les fans de 4K pourront acheter une sélection de contenus Sony Picture Blu-Ray optimisés pour la technologie 4K Ultra HDTV. Ces vidéos HD, labélisées « Masterisé en 4K », ont été créées depuis des sources matérielles de haute qualité 4K avec une gamme de couleur étendue pour des images encore plus vibrantes et dynamiques. Toutes pourront être lues sur des lecteurs Blu-ray Disc ™ et sur la PlayStation® 3. Les contenus « Masterisé en 4K » sont la solution Blu-ray Disc idéale pour les possesseurs d’une télévision 4K Ultra HD et sont parfaits pour les collectionneurs de Blu-ray car ils présentent une excellente qualité d’images sur les HDTV.

Parfait ! Lien du blog sony ici:
http://community.sony.fr/t5/Blog-L-actu ... -p/1261580" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être une fuite top secrete ! :gne:
Post Reply