Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Urga

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Urga »

Les " Ricains " ils aiment bien , méme les comparos ST60/Kuro ... 8)
Faut dire qu'ils sont pas fortichent en screens ...
Last edited by Urga on Thu Aug 08, 2013 9:13 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Relax

Post by Relax »

Je vais te faire voir un comparo avant et apres chez toi
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Relax

Post by Relax »

Image

Image
Last edited by Relax on Thu Aug 08, 2013 9:14 pm, edited 1 time in total.
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Relax

Post by Relax »

aie aie aie ... c'est un tout petit peu bleu derriere ...

Ca doit venir de la BDB.
Urga

Post by Urga »

Relax wrote:aie aie aie ... c'est un tout petit peu bleu derriere ...

Ca doit venir de la BDB.
C'est la correction de la BdB sur l'APN dont je t'ais parlé faite avec le jostick ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Relax

Post by Relax »

Oui je me doute bien ...

Faudra que tu fasse l'essai
Tu remet au centre et tu fait

1 fois en bas et une fois à gauche pour voir
Urga

Post by Urga »

Relax wrote:Oui je me doute bien ...

Faudra que tu fasse l'essai
Tu remet au centre et tu fait

1 fois en bas et une fois à gauche pour voir
Sa peut fausser un peu les arriéres plans cette histoire , je l'avait remarqué , je t'ais mis un MP pour les réglages APN ... ;)
La vie du screen c'est pas de la tarte ... :o
realzven

Post by realzven »

Urga wrote:T'es pas sur d'etre à la référence avec ta sonde à 100 sous , un calibreur Pro repassant dérriére toi , t'aurais surement une belle surprise ... :rofl:
J'en aurais une aussi , mais surement pas + que toi ... :biglol:
Maintenant si la référence c'est ce que je vois au Ciné quand j'y vais , sa m'interresse pas ... :o
Tu a tout résumé dans ta dernière phrase ;)
realzven

Post by realzven »

Relax wrote:
C'est toujours référence
Parlons en ...

C'est quoi donc "la reference" ?

Qu'es ce qu'il s'en fou Urga de vos "references", il profite de son image a travers son oeil qui le trahiras jamais selon "ses" preferences.

Hors une sonde elle te mene pas toujours ou toi tu voudrais que ca le soit. (c'est francais ca ?!)

Bref tu m'as compris, il y a deux type d'utilisateurs.

Ceux qui profite et ceux qui etalonnes.
Il dispose d'un filtre JKP, qui permet deja de faire pas mal de choses , ajouter aux mires clignotantes d'AVS, quoi que l'on en dise, s'il a l'oeil affuté pour avoir un blanc le plus proches de la normes, bien ma foi, pas besoin de sondes.

Alors oui, ca depends de la qualité du filtre, mais je n'en ai encore jamais vu fondre au soleil. Surtout qu'il est Neuf.
Faut arretter les sous entendu.

Je lui conseil une sonde, depuis un moment mais s'il veux pas .. apres tout il a bien raison, car quand tu as une sonde, c'est la m**** qui commence.

Faut juste arretter de regarder son image par rapport a la reference, en sachant qu'il n'as pas de sonde.
Ma foi, il a une bien belle image, qui nous fait profiter, c'est le principal. parce qu'apres tout, c'est pas ceux qui donne des conseils qui font part de belle demonstrations.
La référence c'est le norme, je respecte le choix d'urga de régler son image selon ses préférences et ses goûts. Le principal est d'être content de ce que l'on a ;)

Bien entendu la sonde n'arrivera pas à aller la où le diffuseur ne pourra pas aller car lier aux limites et contraintes techniques de la sonde elle même ou de de l'écran.

Je suis de ceux qui calibre et qui profite, les autres sont libre de faire ce qu'il veulent.

Les filtres jkp, thx, ceux de spears and munsil, ceux du disque Disney WOW sont uniquement pour régler/contrôler le décodage couleur (réglage de la teinte et de la couleur pour l'ensemble des couleurs, mais pas les couleurs individuellement et leur équilibre entre elle). Pour la saturation seule la sonde est à même de régler les saturations de chaque couleur individuellement. Même Joe Kane, spears and munsil, les pro (Michael Chen, Joël barsotti et dereck j Smith de calman, tom huffman de chromapure et j'en oublie...) reconnaissent que ces filtres sont utile pour le décodage couleurs, pour le reste sonde obligatoire. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Les filtres peuvent sortir de la fabrication avec des variations donc faussé plus ou moins le contrôle du décodage couleur, c'est pour cela que a sondé va recontroler si tout est ok et valider les résultats du filtre.

La calibration a la sonde est une drogue certes :biglol: mais cela n'empêche pas de profiter de son écran pour regarder un film et pas juste des mires ;)

Pour finir, je ne savais pas que la contribution à ce forum était limité à mettre que des screens, le titre du topic c'est "calibration et screen du st60" et on parle bien de calibration ;)

Quoi qu'il en soit, chacun et libre de faire ce qu'il veut avec son écran, il faut juste penser aux personnes qui lisent ces forums et qui vont penser que l'on peut calibrer son écran juste avec des filtres et des mires.

Cette précision a toute son importance. ;)
realzven

Post by realzven »

Urga wrote:Et les screens reflétent trés bien le vécu " Live " , méme ci c'est encore mieux devant l'écran ...
Mais bon il y a des anti-screens pour X raisons , c'est leurs droits , ma raison à moi c'est que beaucoup n'arriveraient pas à en faire car c'est du boulot pour etre au + juste et perderaient patience ...
On ne dégaine pas l'APN comme cela qu'un clic de doigt ... Faut savoir ou on va :biglol:
Je suis pas un anti screen primaire :biglol: c'est juste qu'il faut relativiser un peu quand on sait que 98 % des personnes n'ont pas d'écran pc calibré, donc il ne verront jamais ce que urga ou les autres voient en direct chez eux ;)
Last edited by realzven on Fri Aug 09, 2013 6:59 am, edited 1 time in total.
Post Reply