OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

b4ptist3 wrote:
Olivier wrote:Bonne nouvelle.
Si ça pouvait marcher aussi sur les ISO SACD... :$
Un petit coup de sacd_extract et le problème est résolu ! Bon c'est sûr, si t'as viré l'iso de ton disque dur c'est plus compliqué là :rofl:
Au passage, y a plus les "clac clac" quand on lance la lecture d'un Sacd ou d'un fichier dsd 8)
Non non, j'ai bien tous mes fichiers ISO ;)
Mais tant qu'il n'y aura pas de lecture de fichier gapless, ou d'association CUE+DSD, je ne passerai pas aux nouveaux firmware !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ah oui c'est vrai. Normalement c'est prévu le cue pour le dsd, je les avais contacté pour ça. Mais pour quand, c'est une autre histoire ça :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
boutch27

Post by boutch27 »

salut tous le monde.
je confirme que cela marche pour les iso et fichiers BDMV je l'avait fait remarqué a nicolas dans un message privé il y a 3-4 semaine.
pour les iso il suffit de l'explorer avec deamon tools et de faire la modif dans le BDMV avec le fameux logiciel.
angelo.cic

Branchement analogique ou numérique ?

Post by angelo.cic »

Bonjour à tous. Je souhaites connaître votre avis concernant le branchement d'un lecteur OPPO 103 ou 105 que je vais bientôt acheter.
Mon ampli est un Pioneer LX-86. Faut-il faire un branchement simple hdmi ou analogique 7.1 pour tirer le meilleure son en stéréo et en Home Cinéma ?

Merci
tekko

Post by tekko »

boutch27 wrote:salut tous le monde.
je confirme que cela marche pour les iso et fichiers BDMV je l'avait fait remarqué a nicolas dans un message privé il y a 3-4 semaine.
pour les iso il suffit de l'explorer avec deamon tools et de faire la modif dans le BDMV avec le fameux logiciel.
peux-tu développer ce dernier point? (j'avais essayé de modifier le fichier index.bdmv dans une ISO avec plusieurs logiciels sans succès et ce pour ne pas avoir à la décompresser à chaque fois)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Nival

Re: Branchement analogique ou numérique ?

Post by Nival »

angelo.cic wrote:Faut-il faire un branchement simple hdmi ou analogique 7.1 pour tirer le meilleure son en stéréo et en Home Cinéma ?
Merci
A priori il y a fort à penser que les sorties analogiques d'une Oppo-105 seront meilleures que le son fourni par les DAC d'un LX-86 (encore que ça resterait à prouver par l'écoute dans l'absolu...), en revanche tu perdras les possibilités de réglages avancés du Pioneer (MCACC notamment, ainsi que cross-over différent selon les enceintes pour le bass management, et tout ce qui est "DSP" éventuels) qui peuvent être intéressants en HC. Donc sans écoute, dur de dire ce qui sera le meilleur au final, je ne sait pas si quelqu'un a déjà pu comparer les deux rendus? Pour l'acoute stéréo l'Oppo 105 tirera probbalement plus nettement son épingle du jeu, mais si c'est pour l'associer à un intégré HC, pas sûr que le jeu (coût!) en vaille la chandelle.
Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que si tu compte relier ta platine en analogique, c'est la 105 qu'il te faut, alors que si tu comptes la relier en numérique, la 103 sera bien suffisante.

Après la question qu'il faut commencer à se poser c'est de savoir qu'est-ce-qui ne te convainc pas avec ton système actuel que tu imagines voir amélioré par l'ajout d'une Oppo. Parce que tu n'explores peut-être pas la bonne piste.
Au passage: quel est ton système actuel en dehors du Pio? (enceintes? source(s)? autres systèmes audio éventuels p.ex. dédié hifi?)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
gilles

Post by gilles »

Bonjour,
Je réfléchis actuellement à une configuration du type :
Oppo 103 --> DAC --> ampli de puissance sur les frontales (pour l'écoute stéréo de cd)
Oppo 103 ----------> ampli de puissance sur les surround et centrale (pour le hc)

Est-il possible de faire sortir les frontales par le coax et le reste par l'analogique?
ou alors faut-il passer par un préampli ?
Je souhaite passer par un DAC pour les frontales car si j'ai bien compris, la sortie analogique du 103 n'est pas de très grande qualité...

Merci
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Salut Gilles,

Ce n'est pas que les sorties analogiques du 103 sont mauvaises, elles seraient même plutôt bonne vu le prix de la platine, mais c'est surtout que des platines CD dédiées vont plus loin pour le même prix. L'ajout d'un DAC sur l'Oppo 103 est un vrai plus pour l'écoute en stéréo.
Les sorties numériques sont actives en même temps que les sorties analogiques mais je ne suis pas sûr que ça marche en HC car tu dois laisser l'Oppo en 5.1 . Du coup tu vas envoyer du 5.1 à ton DAC et je ne sais pas comment il va réagir. Il ne prendra peut être que le signal pour les frontales mais je n'en suis pas sûr.
Je verrais plutôt un montage où tu utilises le DAC qu'en écoute musicale stéréo, et toutes les sorties analogiques pour le HC.

Bon par contre, attaquer un ampli de puissance directement, ça ne me parait pas une bonne idée: Les retours ne sont pas très positifs. Il vaut mieux passer par un préampli.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
gilles

Post by gilles »

Merci Olivier pour tes réponses.
Je voulais essayer de faire l'économie du préampli, mais je crains que ça ne soit pas possible.
Si quelqu'un a la réponse concernant l'utilisation des sorties coax et analogiques simultanées .... au pire, est-il possible de configurer l'oppo de manière à ce qu'il bascule sur la sortie coax en cas de cd et sur la sortie hdmi en cas de BR/DVD ?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Non mais avec du CD, c'est du stéréo qui sera envoyé, donc pas de problème ;)
Post Reply