Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR
-
Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR
Question con, c'est ou le paramètre pour la gamme de noir HDMI ?
Il me semblait que c'était coté diffuseur que ce genre de paramètres ce réglaient.
Il me semblait que c'était coté diffuseur que ce genre de paramètres ce réglaient.
_-Lazer-_
LCD LED Sony 55HX850 - LCD Sony 40X2000 - Dune HD B1 (HDMI 1080p) - Lecteur BR Enregistreur Samsung BD-E8300 (1080p) - Ampli Denon 3312 - NeufTV HD (HDMI 1080i) - PS3 (HDMI 1080p)
LCD LED Sony 55HX850 - LCD Sony 40X2000 - Dune HD B1 (HDMI 1080p) - Lecteur BR Enregistreur Samsung BD-E8300 (1080p) - Ampli Denon 3312 - NeufTV HD (HDMI 1080i) - PS3 (HDMI 1080p)
-
Je suis bien content pour toiDoudou69 wrote:bonjour Nicolas et aux autres qui m'ont suivis dans ma péripétie HX820 passé au HX 850 et extrenement déçus !
du coup j'ai bien rendu mon HX850 pour commander le dernier ...HX920 en stock chez Boulanger et bien c'est le pur bonheur c'est beaucoup mieux que je le pensais bien supérieure a mon ancien HX820 qui me manquait tant,surtout au niveau des noirs c'est vraiment impressionnant et là on n’aperçois pas le rétro-éclairage !
merci a toi Nicolas du coup je vais alle dans la section HX920
bonne continuation

-
Faut tout de même faire attention à ce réglage qui un RGB 0-255, au lieu du RGB 15-235. Les Blu-ray sont encodés et sont lus en RGB LimitedJaystee16 wrote:
Sinon la mise a jour a deregler ma gamme de noir HDMI avant j'avais mis sur gamme HDMI complete maintenant je dois mettre auto ou limité ( ce qui temps à penser que c'est limité qui est prise en compte en auto) alors que tous mes appareilles sont en complete....
Je refais un reset usine pour voir ce soir, je vous en dis plus demain parce que là mes noirs sont gris en gamme complete ( pas normal sur cable et PS3 regle en complete)
Allez bonne nuit

Normalement, le Sony gère les espaces couleurs automatiquement, mais si la vidéo est en 15-235 et que le lecteur est en 0-255 ou vis-versa ça peut causer des soucis de noirs bouchés ou de noirs tout gris.
-
Dans le mode reglage de l'entree video, il y a le reglage auto de la plage dynamique.amery wrote:Question con, c'est ou le paramètre pour la gamme de noir HDMI ?
Sinon merci nicolas pour tes précision, j'ai de toute facon tous remis en limité (auto) mais bon ce déréglement est étrange. D'autre part concernant la lecture Blue ray. Ce n'est pas le reglage YPCB au lieu de rvb (un truc comme ca) par défaut ??...
-
Oui, pour ma part j'opte pour le YCbCr 4:4:4 ou 4:2:2 en fonction des dalles (sur le ST50 je restais en 4:2:2, sur les Sony en 4:4:4), mais l'espace couleur est toujours en 16-235, c'est juste la profondeur en bit qui change.Jaystee16 wrote:Dans le mode reglage de l'entree video, il y a le reglage auto de la plage dynamique.amery wrote:Question con, c'est ou le paramètre pour la gamme de noir HDMI ?
Sinon merci nicolas pour tes précision, j'ai de toute facon tous remis en limité (auto) mais bon ce déréglement est étrange. D'autre part concernant la lecture Blue ray. Ce n'est pas le reglage YPCB au lieu de rvb (un truc comme ca) par défaut ??...
-
Est ce que quelqu'un peut me dire ou me donner un lien sur la longueur des vis nécessaires pour redresser cette écran ou alors est il possible d'utiliser des vis très longue avec 2 boulon pour faire pince. Enfin y a t'il un risque à faire cette manipulation ??
Merci par avance
Merci par avance
-
Pour ma part je mettais deux boulons pour coincer le tout, je pense que la vis faisait dans les 5 cm, mais en fait je ne sais pas exactement car j'avais par chance la vis du diamètre adéquat dans mon bazarsJaystee16 wrote:Est ce que quelqu'un peut me dire ou me donner un lien sur la longueur des vis nécessaires pour redresser cette écran ou alors est il possible d'utiliser des vis très longue avec 2 boulon pour faire pince. Enfin y a t'il un risque à faire cette manipulation ??
Merci par avance

-
Merci Nicolas.
Moi aussi le diametre est bon c'est la longueur qui va pas d'ou l'histoire des 2 boulons. Cependant as tu trouvé un risque à faire cette manipulation. Actuellement ma vue est 20 cm au dessus du centre de la dalle. Cette dalle penché n'est pas ultra génante,je dois donc peser le pour et le contre d'une telle manip
Moi aussi le diametre est bon c'est la longueur qui va pas d'ou l'histoire des 2 boulons. Cependant as tu trouvé un risque à faire cette manipulation. Actuellement ma vue est 20 cm au dessus du centre de la dalle. Cette dalle penché n'est pas ultra génante,je dois donc peser le pour et le contre d'une telle manip

-
Tu as peur d'un basculement vers l'avant ? C'est vrai que le pied n'est pas très large, et que peut être que Sony ne propose pas la possibilité de redresser al TV peut être à cause de ça ... Chez moi c'était stable, mais je n'ai eu la TV que quelques semaines en prêt.
-
Tu peux toujours utiliser ce genre de système après pour sécuriser l'installation : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... te-TV.html
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"