Retro Gaming

Post Reply
b4ptist3

Re: Retro Gaming

Post by b4ptist3 »

Et la grande époque Blizzard avec Diablo, Diablo 2, Starcraft. Qu'est ce qu'on a pu passer des nuits entières dessus.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Nival

Post by Nival »

b4ptist3 wrote:Et la grande époque Blizzard avec Diablo, Diablo 2, Starcraft. Qu'est ce qu'on a pu passer des nuits entières dessus.
Bah perso c'est plutôt Warcraft II qui m'a marqué comme jeu Blizzard (je sens que je vais passer pour un "vieux"... :P ), enfin Starcraft c'était sympa aussi mais disons que moins révolutionnaire en son temps pour moi, notamment après Total Annihilation (et puis j'aimais pas trop l'ambiance mystico-SF, je trouvais ça un peu décousu, enfin, question de goût!).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Perso les jeux blizzard ont toujours eu tendance à me gonfler. Par contre, sans y jouer, j'adore regarder des parties commentées de SC2 par Ponf et Thud ! :)

Nival wrote:Bref, tout ça pour dire que malheureusement, cette richesse de genres et la qualité incroyable de ces titres s'est vraiment perdu je trouve de nos jours, même si certains titres intéressants émergent encore quand même à l'occasion. Mais les point & click ont simplement disparus de la circulation, les jeux de stratégies ne sont plus que l'ombre d'eux même, les simulations spatiales sont définitivement éteintes...
C'est vrai que le genre est mal en point, mais Supreme Commander et son stand alone Forged Alliance étaient vraiment exceptionnels ! Chris Taylor avait vraiment atteint le summum, je pense.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Nival

Post by Nival »

Je m'étais arrêté à Total annihilation, qui m'avait laissé un souvenir mitigé: un jeu révolutionnaire et hyper ambitieux à plus d'un point (gestion des ressources par "flux" et stockage ; gigantesque armada autant offensif que défensif ; prise en charge du relief vraiment pertinent ; map géantes propices à des parties dantesques de longue haleine ; possibilité de planifier des ordres en série ; etc.), mais justement trop ambitieux, avec une IA incapable de suivre rendant les parties solo sans intérêt (sans parler de la campagne insignifiante, encore moins de la ligne de pitch qui tenait lieue de scénario), et des parties multi trop colossales, interminables, qui finissaient soit parce que l'un des joueurs devaient arrêter la partie cause à des obligations sociales tierces (au bout d'à peine 4h de jeu, il y en a toujours un qui trouve à devoir faire à bouffer, aller chez le coiffeur, ou encore aller se pieuter... :angel: ), soit parce que le jeu plantait cause à trop d'unité, mémoire saturée, écran bleu..... :sweat:. Du coup j'avoue ne pas avoir oser aller plus loin dans l'aventure, peut-être à tort effectivement. Et force est de reconnaitre que malgré tout, après "TA", les mécanismes que l'on trouve dans les autres jeux de stratégies semblent archaïques, usés et dépassés.

Le dernier truc qui me faisait trippé en stratégie c'était les Civilization, mais bon en dehors des refontes graphiques régulières, j'admet que ça tourne quand même sacrément en rond :$ .
Le dernier Anno 2070 était bien coté aussi dans le genre stratégie/gestion, mais j'ai plus trop le temps de me lancer dans des jeux de cet envergure ; coté stratégie/action il y a toujours les Total War qui ont bonne presse aussi, mais pour le coup j'ai essayé les démos sans du tout accrocher.

Bon bah ouais, ça y est, j'uis un "vieux con"! :D
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Nival

Post by Nival »

Pour les "ptits jeunes" ya ça qui arrivera un jour normalement: ;)
FhEYvOYceNs

[mode "vieuc" ON]
c'est un peu tape à l’œil et je ne vois pas réellement, hormis une classe visuelle certaine, ce que le concept va vraiment apporter de nouveau au genre, mais bon..... :angel:
[mode "vieuc" OFF]
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ah ben dans le genre "jeu de stratégie" à part, j'avais adoré Homeworld.
Le genre n'a pas fait de petits il me semble. Malheureusement.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Perso je suis plutôt un joueur sur ordi ; j'allais dire "PC", mais en fait ça a plutôt débuté par un Atari ST il y a qqs temps maintenant... même si l'Atari est depuis longtemps remisé dans sa boite au confin d'une grange chez mes parents (quelque peu recouverte de toiles d'arignées...), j'ai toujours installé sur mes PC successifs un émulateur me permettant de faire tourner certaines anthologies de l'époque (Rick Dangerous, Dungeon Master, Les Voyageur du Temps, "Zack McKracken and the Alien Mindbenders", Lemmings, Transartica ( :inlove: ), Another World, et d'autres bijous en tout genre!).

Après sur PC le fort n'était clairement pas les jeux de plateforme (qui font référence pour les joueurs console ;) ), mais pas mal d'autres styles de jeux me plaisaient bien dans les années 90':
- ce qu'on appelait les "jeux d'aventure", communément appelés de nos jours "point & click", dont évidemment les Lucasart de la grande époque, avec en tête bien sûr les excellentissimes et hilarants Monkey Island 1&2 et Days of the Tentacle, mais aussi Full Throttle, Sam & Max Hit the Road, Grim Fandango,...)
On a eu le même parcours à peu de choses près !
Les voyageurs du temps, véritable révélation pour moi à l'époque qui m'a fait adoré les jeux d'aventure point n' Click. Avec l’excellentissime Operation Stealth.
Haaaaaaaa Another World, ça c'était du jeu et chose incroyable réalisé entièrement par une seule personne : Éric Chahi. Il avait sorti aussi un autre excellent jeu, mal accueilli malgré ses qualités : Heart of Darkness.

Bref de bons souvenirs !

Un petit site où je vais me servir de temps en temps pour me rappeler de bons souvenirs : http://www.abandonware-france.org/index.php
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Little Big Adventure 2 et Heart of Darkness : très très bons souvenirs effectivement :) Ce dernier était quand même trop court malheureusement....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Ho que oui LBA !!! Énorme aussi !
Je viens aussi de me souvenir de Lure of the Temptress sur ST et de l'excellentissime Sanitarium, un des meilleurs jeux PC point n click auquel j'ai joué, disponible désormais gratuitement en abandonware http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=950
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Au final ça fait un peu "vieux de la veille" ce topic !
Mais bon, je persiste dans le style "Stratégie" en ayant une pensée émue pour Dune2
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply