Ampli ou bedon preamp/power amp Rotel

Post Reply
123go

Ampli ou bedon preamp/power amp Rotel

Post by 123go »

Bonjour,

Je me questionnais à savoir s'il était préférable de choisir un ampli intégré ou bien un préamplificateur avec un amplificateur de puissance pour un cout similaire. Plus spécifiquement pour le produit suivant: Rotel RA-1570 vs Rotel RC-1550 + Rotel RB-1552. Les audiophiles semblent privilégier la combinaison pré-amp/pwd amp pour diverse raison telles l'alimentation dédiée, la versatilité, la qualité sonore(moyennant de bons câbles) etc. Le vendeur en boutique privilégie l'ampli intégré pour son cout légèrement inférieur, son DAC intégré wolfson et que c'est une conception de 2013 (RC-1550/RB-1552 date de 2009). De plus il me dit que je ne verrais pas de différence sur la qualité sonore par rapport à un ampli de puissance. Alors, qu’en pensez-vous ? RA-1570 ou RC-1550/RB-1552

Merci !

Simon
gilles

Re: Ampli ou bedon preamp/power amp Rotel

Post by gilles »

Salut,
D'un coté tu as un produit tout en un, de l'autre un ensemble séparé. Je conseille quand même l'ensemble séparé, sauf si tu apprécies vraiment l'intégré. En effet, avec l'intégré, tu n'auras plus beaucoup de choix de modulation ( lecteur, câbles, enceintes ). Avec l'ensemble séparé, tu pourras choisir ton dac si nécessaire, voire changer le préampli ou l'ampli selon tes goûts. L'argument de l'année de sortie est purement marketing, de nombreux ensembles ont plus de 20/30 ans et sont excellents. Le seul "bon" argument est le dac qui peut apporter beaucoup si tu aimes sa sonorité avec tes enceintes.
Post Reply