Donc ça y est je l'ai vu le F9000 à Darty en 65"
Difficile de se faire une opinion (chaine Eurosport HD, réglage Dynamique et filtre de NR poussé à fond). Par rapport au Sony l'image était plus dure, plus lissée à cause des filtres de NR et EE trop poussé. Le Sony faisait un peu plus cinéma (mais il avait également des filtres activés assez fortement poussés).
En terme d'angle de vue, ça avait l'air d'aller. En se mettant sur le côté c'est correct. De haut en bas je n'ai pas trop remarqué de gros problèmes (il y a des changements mais j'ai vu des LCD bien pires en terme d'angle de vue).
Côté couleur et tout ça, ben ça pète trop à cause du réglage Dynamique.
Mais tout ça à l'air pas mal. De plus, il est possible de lire des videos 4K directement depuis une clé USB, ce que ne fait pas la Sony (encore ?). Et là ça envoie en terme de résolution et de couleurs car les extraits sont bien choisis. Tous en 16/9 donc pas de bandes noires en 2.35 pour vérifier le niveau de noir.
Idem pour le clouding et consor, jamais d'écran noir, donc difficile de se prononcer. Côté son, sur la démo 4K c'est pas mal. Loin du X9005 évidemment, mais bien mieux que mon HX900.
Le pied est noir et non argenté comme sur le site de Samung.
Et je le trouve joli moi le Samsung

Par contre il est assez bas. Avec le pieds, le bas de l'ecran se trouve à 4.6cm du support, et il doit y avoir 1 cm avant d'atteindre l'image (donc entre le bas de l'image et le meuble il y a 5.6cm). Difficile d'y caser un barre de son devant ...
Voilou

J'attends les tests et les baisses de prix now