Le Home-Cinéma du Père Françouè

Olivier
Site Admin

Re: Le Home-Cinéma du Père Françouè

Post by Olivier »

Ce qui est marrant, c'est que sur la photo des JBL L300, j'ai eu l'impression qu'elles étaient petites... Et puis j'ai vu la photo de ton salon :D
Quand je pense que tu les as achetés l'année de ma naissance...

Bienvenue en tout cas :salut:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
meloblink

Post by meloblink »

ou bien c'est le reste de son matos qui est très petit ;-)
mosquito69

Post by mosquito69 »

Les L300 ne sont pas les plus grosses des JBL... ( Loin de là même...) ;)
En gros, elles ont la taille d'un lave vaisselle ( 50p X 60l X80h ) pour 66 Kgs pièce...
Un volume idéal pour mes 25 M2 et parfait pour le boomer de 38cms qu'elle héberge. :)
meloblink

Post by meloblink »

je comprend pourquoi pas de caisson de basse!
Darkoueb

Post by Darkoueb »

En hifi aussi il y a des voix et on écoute en stéréo, donc c'est pas un soucis pour le home-cinéma il suffit de préciser dans le menu du lecteur qu'il n'y à pas de centrale et il redirige vers les avants..
Ce qui revient donc à faire un downmix, ce que je disais...
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
mosquito69

Post by mosquito69 »

Oui absolument... mais je ne pense pas que ceci entraîne une perte de qualité.
Idéalement la centrale devrait être le même modèle que les avants, en l'occurrence, je n'aurais pas la place ( et plus les moyens :worried: ) de mettre une L300 en centrale... ;)

Mais j'ai eu la plus belle des enceintes centrale qui existe, à savoir la JBL Array 880... :inlove:

Image

Image

Voici ce que ça donnait à l'époque...

Image

Je l'ai revendue car je ne trouvais pas qu'elle apportât ( j'cause bien hein..? :biglol: ) quoi que ce soit de mieux...mes avants étant trop prochent l'une de l'autre... ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

:o Tu m'étonnes !
Déjà les L300 ont l'air d'être à l'étroit !

Et donc tu utilisais un pied Triangle pour tes JBL Array 880 ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mosquito69

Post by mosquito69 »

Pour ma JBL Array 880, oui, ;)
C'était un très beau pied d'ailleurs, on n'en fait plus des comme ça, il n'a pas traîné dans les PA...

Oui les L300 étaient très à l'étroit à l'époque, plaquées contre le mur arrière et contre le mur de droite... :tetedanslmur:

C'est pourquoi j'ai tout changé, maintenant, comme on le peut le voir sur la page précédente, mes avants ont de la place pour s'exprimer et ça s'entend au niveau des basses, c'est beaucoup plus propre et net... :inlove:
fares

Post by fares »

bonjour belle install
sur ta video de presentation c'est quoi le nom du concert
Freaky one

Post by Freaky one »

Je n'en suis pas sûre,mais il me semble que c'est le boss (Spingsteen) au giant stadium.
Post Reply