Les préamplis analogiques multicanaux.

Post Reply
jacko

Les préamplis analogiques multicanaux.

Post by jacko »

Certains d'entre nous cherchent une solution afin de concilier homecinema et hifi dans un même espace et avec le même matériel.
La tâche est assez ardue et peut opter pour plusieurs possibilités.
Si dans tous les cas il est simple de marier correctement des enceintes à un amplificateur il est plus difficile de trouver le préampli capable de décoder l'audio multicanal des films et de jouer un rôle dans une attente hifi pure.
En effet sauf exception tous les processeurs homecinema numérisent et s'oriente bande son de film et seront capable de sortir de la musique mais feront rarement bonne figure.
Soit il faudra compter sur l'ajout d'un ampli ou d'un préampli hifi avec bypass HC, soit il faudra dépenser une petite fortune dans un préampli polyvalent ou le faire modifier.
D'un autre côté on peut aussi laisser tomber l'audio HBR et s'orienter vers une ancienne référence HDG, mais ça serait dommage.
Dans tous les cas il faut aussi la ou les sources capable de satisfaire les passionnés que nous sommes.

Il existe une solution simple qui permettra non seulement d'optimiser le rendu sonore HC et hifi mais aussi qui représente un coût réduit.
On peut alors s'orienter vers un préampli analogique multicanal !
Bien que la solution ensemble réduite à une toute petite niche on se rend compte que le choix de produits est plutôt alléchant et que l'offre continu de s’accroître. Certes chaque nouveau produit est un petit événement mais il a le mérite de tenter l'aventure.

La source me direz vous ?
Et bien nous avons quelques lecteurs tout à fait capable de remplir le rôle mixte de source intégrée hifi et homecinema.
Les lecteurs OPPO par exemple qui proposent des références adaptées depuis le BDP-83SE.

Je vous propose que nous établissions la liste des préamplis analogiques multicanaux et si possible de témoigner de leur usage.

Sony TA-P9000ES
http://members.iinet.net.au/~rutlidge/TA-P9000ES.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Harman Kardon HKS1.0
Lien ???

Atoll PR 5.1
http://www.atoll-electronique.com/atoll ... -video.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Parasound Halo P7
http://www.parasound.com/halo/p7.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Nuforce MCP-18
https://www.nuforce.com/index.php?optio ... temid=1043" onclick="window.open(this.href);return false;

Audiolab 8200AP
http://www.audiolab.co.uk/ProductDetail ... ab2=8200AP" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by jacko on Fri Aug 16, 2013 1:21 pm, edited 1 time in total.
Zebra

Re: Les préamplis analogiques multicanaux.

Post by Zebra »

Intéressant ce fil, je vais le suivre avec intérêt

ça pourrait être une voie intéressante d'amélioration de mon système vers laquelle je ne me dirigeais pas forcément.

merci Jacko
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
firstclass91

Post by firstclass91 »

Intéressant post :)

Il y a le Audiolab 8200 de mémoire.

Qui a pas mal de bons retours lui aussi ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jacko

Post by jacko »

Le 8200 est un préampli avec entrée HDMI (compatible LPCM et non HBR)

Ce n'est pas un "simple" préampli analogique MCH.

Il a cependant une entrée 7.1 en bypass.
La question est, numérise t il ses entrées analogiques ?

Je ne sais pas si on peut l'inclure dans la liste car il fait un peu des deux ...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut a toi Ombré :)
jacko wrote:Le 8200 est un préampli avec entrée HDMI (compatible LPCM et non HBR)

Ce n'est pas un "simple" préampli analogique MCH. Exact :$

Il a cependant une entrée 7.1 en bypass. Oui et de qualité.
La question est, numérise t il ses entrées analogiques ? Il semble que non, beaucoup le compare au PR5.1 de Atoll, ce qui n'est pas un mince compliment en même temps

Je ne sais pas si on peut l'inclure dans la liste car il fait un peu des deux ... Sais pas, c'était le seul qui m'es venu a l'esprit :biglol: , je te laisse jugé de sa place ici ou pas ;)
jacko

Post by jacko »

C'est une machine à petit prix non (sous les 1000€) ?

Si c'est le cas il y a un intérêt à retenir cette réf car les autres sont plus cher.
firstclass91

Post by firstclass91 »

jacko wrote:C'est une machine à petit prix non (sous les 1000€) ?

Si c'est le cas il y a un intérêt à retenir cette réf car les autres sont plus cher.
8200AP +/-1500€ PPI.
jacko

Post by jacko »

Hop j'ajoute le 8200AP ... même si il n'a qu'une entrée 7.1 il peut remplir son office de préamp analogique.
Post Reply