bin, pour le 260, ils parlent de ce qu'il a pour lui, plein de boutons..... :rofl: :rofl: :rofl:etournade wrote:Mercididius wrote:alors, dans l'ordre de parution à la page..... :biglol: comme on dit,
Accuphase E-260 4990€ sans option DAC
BMC CS2 5290€ que j'aurais bien aimé trouver à l'écoute,
Hegel H300 4550€ donc
ONIX XIA160E 5500€ trop de lettres pour être retenu,
et un que j'aimerais bien entendre tant il est différent selon eux, le NORMA REVO IPA-140 4990€ 5480€ avec USB
pour une gamme de prix 4550€ Hegel à 5500€ Onix![]()
et demande perso comparaison E-260 avec H300 dans l'article (je part d'un E-250) ?
c'est vraiment le ressenti du début, genre: c'est pas parce qu'il a plein de boutons de correction qu'il a pas d'âme, au contraire, il a tellement "rien" que cela en devient une qualité et les corrections sont là pour qu'il plaise à tous.....
bon, je transcris
edit:
Le désigne classieux et délicieusement rétro d'Accuphase se reconnait et s'apprécie. En dépit de nombreuses commandes du tableau de bord, inutile de passer un brev enet de pilote, tant leur disposition est rationnelle et ergonomique(comme je disais, pas besoin de savoir à quoi ils servent, juste qu'ils sont bien à leur place....mdr). Les VRAIS vumètres à aiguilles rétroéclairés traditionnels encadrent l'affichage précis du volume sur trois digits: pas de 1dB jusqu'à -50dB, 0.5 jusqu'à -30dB, 2.2 jusqu'à -8 dB, et 0.1 au-delà. le contrôle de volume AAVA, exclusif à la marque et sans équivalent , garantit une excellente restitution. l'E 260 profite de la présence du slot de l'option, offrant le choix entre un préamplificateur phono MM/MC et un convertisseur audionumérique équipé d'une entrée USB venant compléter les deux S/PDIF, la coaxiale et l'optique. cet intégré marque des points grâce à cette option, en le rendant évolutif: le DAC 30 représente un mise à jour du par rapport au DAC 20 , pour le remplacement des convertisseurs et l'ajout de l'embase USB. en fonction de sa puissance de sortie, relativement moyenne, de 90 W par canal sous 8ohms, on privilégiera des enceintes de bonne sensibilité, à partir de 90 dB/1 w/1 m, ce qui offre un choix plutôt vaste. dans ce cas, on s'attachera plus à marier la sensibilité des maillons finaux avec le volume de la pièce d'écoute. Toujours précis, remarquablement articulé et très musical, l'Accuphase E260 est à l'aise sur tous les styles de musique : son respect scrupuleux du message sonore est tel que l'on peut évoquer son universalité, plus que sa neutralité (avec tous les changements possibles de paramètres, cela serait quand même malheureux qui soit pas universel à la place de neutre), tant il sait s'adapter au message sonore derrière lequel il s'efface avec élégance et classe.
alors pour eux, chez la concurrence c'est un manque flagrant de personnalité, chez accuphase c'est de l'élégance et de la classe......je cherche toujours à comprendre.....la couleur or peut-être.... le prix certainement......
bon, maintenant mon avis perso, comme j'ai déjà dit, pour avoir eu le Hegel H100 à la maison (2x 120W sous 8ohms) et avec une musicalité un peu au-dessus du 300 je trouve (mais cela n'engage que moi et mes oreilles - gouts) je comparerais plutôt lui avec le E260, mais je dois aussi avouer que mes écoutes Accuphases ont été plutôt courtes et pas avec les mêmes HP. mais la gamme était nettement au-dessus sur le E260.
bon, fin du presque hors sujet, va falloir faire un topic, eTournade et ses démons.....nan je plaisante.... :desole: :dehors: