Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
matt35

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by matt35 »

D'ailleurs en activant l'IFC cela augmente beaucoup l'input lag ?
Est ce que d'autres peuvent tester en mouvement sur une carte pour voir si les noms ou icônes restent nets ? Par exemple sur la carte de Skyrim, Farcry ou Assassin's creed ?
Je me dit aussi que sur mon ancienne TV (Sony 40W5500) je jouait avec le Motion flow sur active.
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
werewolf

Post by werewolf »

Bonsoir,

Voilà j'ai acheté le Panasonic 50GT60, c'est mon 1er Plasma et j'ai un gros soucis actuellement avec les couleurs. Voilà j'ai vu sur le test de Nicolas du ST60 le phénomène de postérisation qu'on peut voir sur la TNT 50hz surtout SD.

Mon problème est que je vois ça très souvent même sur du Blu-Ray que ce soit au niveau des visages, des murs, du ciel sur image fixe ou en mouvement, les dégradés ne sont pas lisses et on peut voir des sortes de lignes vertes et roses :s J'ai l'impression que mes films sont en 256 couleurs maintenant... Je sais que l'image du Plasma évolue au fil des heures d'utilisation avec le rodage, c'est censé faire ça juste au début ou bien j'ai un problème?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Link

Post by Link »

Ricos6 wrote:
Link wrote:
Ce n'est pas la première fois que je vois ça sur un Plasma. C'est un défaut que l'on retrouve aussi sur certains vidéoprojecteurs, surtout DLP...
Ça se voit aussi lorsque que tu es plein axe, bien en face ?
Bien en face ou sur le côté ça se vois toujours autan et plus il y a du noir a l'écran plus le phénomène est visible sur le reste de l'image ! Il y a quelque chose à faire ? A part ça le reste est nickel mais ça ça gâche un peu l'image...

La je suis sur le menu du lecteur BD et je vois clairement les nuance de couleur verte et rouge alors que c censé être juste gris.
Salut !

J'ai eu exactement le même problème sur mon précédent plasma (VT50), remboursé par Pana.

Image
Oui je me rappel que tu en avais parlé sur hc-fr donc tu a fini par avoir gain de cause ?
Moi en faite on m'a rembourser dejà d'un 1er ST60 pour ce soucis de couleur mais comme apparemment ce problème est assez rare j'ai décidé d'en reprendre un et... Même problème sur le 2eme ! Alors soit j'ai une mal chance pas possible soit certains autres utilisateurs ne voit pas le problème mais je suis dégoûté étant donné que j'ai du faire plus de 1600km d'aller retour pour résoudre le problème qui au final est toujours la !
J'attends que Nicolas me dise si je peux faire quelque chose.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Urga

Post by Urga »

Ta surement eu un 2éme Plasma impacté reconditionné ...
Pana fait comme beaucoup de sociétés , ils ont un chantier de reprise et remette sur le marché le produit aprés avoir vérrifier , j'ais bossé 42 ans dans du controle produit fini et des produits retournés en reprise et reconditionner pour remettre sur le marché j'en ais vu passer ... :o
Le soucis c'est qu'il y a un cahier des charges avec une marge d'érreurs sur tous produits , et si la marge d'erreur ne dépasse pas le % acceptable , c'est remis sur le marché ... :^)
Faut gueuler pour le changer , pour l'instant t'es le seul dans cette situation sur le ST60 , méme sur AVS j'ais pas vu cela ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Ricos6

Post by Ricos6 »

Link wrote:
Ricos6 wrote:
Oui je me rappel que tu en avais parlé sur hc-fr donc tu a fini par avoir gain de cause ?
Moi en faite on m'a rembourser dejà d'un 1er ST60 pour ce soucis de couleur mais comme apparemment ce problème est assez rare j'ai décidé d'en reprendre un et... Même problème sur le 2eme ! Alors soit j'ai une mal chance pas possible soit certains autres utilisateurs ne voit pas le problème mais je suis dégoûté étant donné que j'ai du faire plus de 1600km d'aller retour pour résoudre le problème qui au final est toujours la !
J'attends que Nicolas me dise si je peux faire quelque chose.
Oui j'ai eu gain de cause, mais non sans mal !
Finalement ce VT50 était une merde abominable. Le simple fait de monter un dossier complet avec les gros défauts d'uniformité n'a pas suffit, mais j'avais aussi du banding, et une vieille barre horizontale verte de temps en temps à l'allumage, c'est ce qui a fait accepter le remboursement.
Cependant j'avais payé mon 55vt50 1799€ et le 55vt60 était proposé à 2149€ donc je devait débourser pour avoir une nouvelle TV. Je me suis rabattu sur un 65ST60 bien négocié.
En tout cas c'est mon dernier Panasonic, il est beaucoup trop problématique de prouver qu'il y a un problème avec leurs clauses limite abusives.
Il faut que tu redemandes un échange. Si ça rechigne tu peux demander une assistance juridique auprès de ton assurance par exemple, c'est ce que j'ai fait et ça fait clairement évoluer les situations difficiles.
le_viking

Post by le_viking »

matt35 wrote:D'ailleurs en activant l'IFC cela augmente beaucoup l'input lag ?
Est ce que d'autres peuvent tester en mouvement sur une carte pour voir si les noms ou icônes restent nets ? Par exemple sur la carte de Skyrim, Farcry ou Assassin's creed ?
Je me dit aussi que sur mon ancienne TV (Sony 40W5500) je jouait avec le Motion flow sur active.
Merci beaucoup
j'ai testé sur la carte de skyrim, que l'IFC soit désactiver ou au max, les icônes se dédoublent.
d'ailleurs le jeux est injouable pour moi sur le ST60, il y à trop de rémanence et l'IFC n'y change rien. faut dire que sur Ps3, skyrim c'est pas très fluide ^^'
panasonic TX-P50ST60 - PS3 - Onkyo HT-R508 - Jamo S606 HCS3
tiptoe

65ST60 ou 55VT60 ?

Post by tiptoe »

Salut,

Magnifique teste sur le ST60, je surkiff ce site !!! Bravo :inlove:
j'ai déjà était charmé par le Cambridge 752 BD que j'ai et utilise pour les BR et la Zique en tant que Dac externe :inlove:
j'avais eu des conseils sur le site (tiptoe)

Je viens ici car Mon 55Vt30 a était victime du green blob.. mon second après les pixel violets.
j'ai vraiment pas eu de chance avec cette série :( je m'en suis rendu compte aprés calibration
le centre vert.. le contour rose... :worried:

J'ai de quoi me reprendre un écran, vue qu'il m'est remboursé
mais voila... un truc dont tout les mecs du forum et du monde ont en commun.. je me dit.. pourquoi pas plus grand :geek:
alors c'est soit un 55VT60 soit un 65ST60.

J'ai déménagé, et je serais sur le canap' avec méridienne, au plus loin 2.70m collé au fond du canap'
au plus prés 2.30/2.40m

Le souci.. j'ai peur des défaut qui ont l'air toujours présent sur le ST60 (green blob, solarisation, banding..)
ah oui.. et aussi ma femme, qui porte mon héritier, est archi contre un 65" :@ puis a fini par me dire que je faisait ce que je voulais
donc.. vous avez bien compris comme moi ? je vais faire ce que je veux ! :angel:

Merci de m'aider, en espérant voir émerger un comparatif avec le VT60 d'ici là également ;)
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Link wrote:
Ce n'est pas la première fois que je vois ça sur un Plasma. C'est un défaut que l'on retrouve aussi sur certains vidéoprojecteurs, surtout DLP...
Ça se voit aussi lorsque que tu es plein axe, bien en face ?
Bien en face ou sur le côté ça se vois toujours autan et plus il y a du noir a l'écran plus le phénomène est visible sur le reste de l'image ! Il y a quelque chose à faire ? A part ça le reste est nickel mais ça ça gâche un peu l'image...

La je suis sur le menu du lecteur BD et je vois clairement les nuance de couleur verte et rouge alors que c censé être juste gris.
En testant les mires d'avs, j'ai aussi rencontré un phénomène de tâche rougeâtre sur le centre de l'écran. Je ferais une photo ce soir. Cela ne m'a jamais gêné sur des films
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Link

Post by Link »

Urga wrote:Ta surement eu un 2éme Plasma impacté reconditionné ...
Pana fait comme beaucoup de sociétés , ils ont un chantier de reprise et remette sur le marché le produit aprés avoir vérrifier , j'ais bossé 42 ans dans du controle produit fini et des produits retournés en reprise et reconditionner pour remettre sur le marché j'en ais vu passer ... :o
Le soucis c'est qu'il y a un cahier des charges avec une marge d'érreurs sur tous produits , et si la marge d'erreur ne dépasse pas le % acceptable , c'est remis sur le marché ... :^)
Faut gueuler pour le changer , pour l'instant t'es le seul dans cette situation sur le ST60 , méme sur AVS j'ais pas vu cela ... ;)
Non c sur que le 2eme était aussi un neuf d'usine car ce n'est pas Pana qui me la échanger c moi qui suis directement aller le chercher chez son-video.com et avec mon oeil de linx je repère direct les produits reconditionné ;)

Et faire un échange ce n'est pas la peine parce que d'une je l'est déjà fait et le problème est encore la et de deux j'ai demandé a ma protection juridictionnelle et ils m'ont dit qu'ils ne sont pas dans l'obligation de me faire un échange si le problème n'est pas sur la liste de Pana... Moi je voudrais surtout que quelqu'un fasse quelque chose sur le ST60 que j'ai mais après avoir fait 600km pour amené et récupérer mon écran au service technique pour rien car ils n'ont pas été foutu de voir les tâches (sur des mires pourtant), plus 1000km pour faire l'échange, ça commence sérieusement à me prendre la tête.
Last edited by Link on Mon Aug 19, 2013 8:45 am, edited 4 times in total.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
matt35

Post by matt35 »

Je vais rester d'autres jeux ce matin, pour les autres possesseurs du ST60 en bougeant une carte sur un jeux les noms dessus restants nets ou deviennent flous ou doubles ? Idem pour les icônes ?
Sinon je le demandait si cela ne vient pas du fait qu'avant je jouais sur un LCD avec le Motion Flow active ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Post Reply