que vaut la 907 en terme de filtrage ? idem à la 908 ou 909 ?
et le détecteur de phase sur chaque prise, cela ne vérifie pas que l'appareil branché est "en phase" ?
Oehlbach Powerstation 909
- b4ptist3
Re: Oehlbach Powerstation 909
Pour la 909 je ne sais pas, mais pour la 907 et 908 ça indique juste que la multiprise est en phase sur la prise murale.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
ok je me disais bien aussi que ce n'était que cela, bon c'est déjà ca
- Vash_Vador
sur la 907, le filtrage ressemble à celui du furutech, à savoir un filtre pour 2 prises filtrées
sur la 908, le filtrage de chaque prise filtrée est individuelle, de même que chaque prise est branchée individuellement
par ailleurs, sur la 908, la section du câblage interne est supérieure à celle de la 907 (3.3mm contre 2.5mm)
sur la 908, le filtrage de chaque prise filtrée est individuelle, de même que chaque prise est branchée individuellement
par ailleurs, sur la 908, la section du câblage interne est supérieure à celle de la 907 (3.3mm contre 2.5mm)
-
et un filtre pour 2 prises, cela ne peut pas perturber le 2eme appareil si le 1er pose des soucis sur le filtre ?
- Vash_Vador
dans l'absolu il me semble que oui
-
est ce que les alims types disque dur externe WD sont sources de perturbations ? ou autre type de petit boitier d'alimentation ? pour les prises non filtrées, faut il mettre sur le même groupe l'ampli et le caisson ou là aussi les "isoler" sur deux blocs différents (sachant que de toute manière la 2eme prise du "bloc" sera prise par un autre appareil, soit console de jeu soit Kinect)
-
Je reviens vers vous pour le mini CR de cette fameuse 909 que je viens de recevoir.
C'est bien emballé avec de gros blocs de mousse de chaque côté et un sachet d'emballage super doux.
Dans le carton: notice, câble secteur, pattes de fixation métalliques pour la mettre dans un rack.
Le poids dépasse légèrement les 5kgs. La finition noire est sans reproche (sorte de motif "marbré" en façade).
Vous remarquerez les beaux pieds couleur alu (avec tampons pour ne pas rayer).
Le prix est de 699€ en France (599€ en Allemagne).
FACE AVANT
- 2 boutons: "POWER1" et "POWER2".
Chacun commande un groupe de 4 prises (2 filtrées + 2 non filtrées).
Cela fait donc un total de 8 prises schuko (4 filtrées + 2 non filtrées).
Il y a une temporisation de 2s pour les prises filtrées.
Un bruit de relais se fait entendre.
NOTA: Le bouton "POWER1" est maître: on ne peut pas allumer les appareils reliés sur le groupe "POWER2" sans avoir activé "POWER1" auparavant.
En conséquence, privilégiez le branchement des appareils d'usage courant sur "POWER1" sinon, il faudra appuyer sur les 2 boutons.
- le bouton "DISPLAY": éclairage bleu de l'écran ON/OFF
NOTA: la lumière rouge polarity s'éteint en position OFF (mais la lumière bleue Protected reste allumée).
- le bouton "MODE" bascule entre la consommation totale des périphériques et l'indication du voltage secteur
NOTA: en dessous de 20w de consommation, l'afficheur indique 0w (c'est normal).
- "PROTECTED" allumé en bleu indique le bon fonctionnement de la protection contre les surtensions.
- "POLARITY" allumé en rouge indique que la prise secteur de la 909 est branchée dans le bon sens
NOTA: quand vous regardez votre prise murale de face, la phase doit être à droite, le neutre à gauche et le téton de la terre en haut. Mais attention, cela n'indique absolument pas si les appareils connectés à l'arrière de la 909 le sont! Au dos de la multiprise, il y a des repères rouges (juste une couleur) pour indiquer la phase (s'il y avait une vraie détection de phase, ces repères ne serviraient à rien).
J'y reviens dans la partie suivante.
FACE ARRIERE
"GROUND": pour connecter la masse de certains appareils (tourne-disques...).
"RESET": pour mettre à zéro la 909 après une surtension.
4 prises filtrées (marquage digital filter): j'y ai branché l'OPPO105, le plasma PIONNER 5090H, le répartiteur HDMI Real Cable HDS12, le Darbee
4 prises non filtrées (marquage pure analog): j'y ai branché l'ANTHEM MRX300, l'HEGEL H300, le Buttkicker BKA-1000N, le Velodyne DD15
Les prises sont très fonctionnelles, dorées. Les fiches secteur rentrent sans forcer le moins du monde (c'est bien ajusté).
Pour respecter les normes, il y a une sécurité enfants (on doit appuyer sur les 2 trous de chaque prise pour que la sécurité s'efface).
IMPORTANT: même si vous avez repéré la phase sur vos prises secteur et que vous les branchez correctement à la multiprise (repère rouge), cela ne vous garantit absolument pas que vos appareils connectés soient en phase.
En effet, il arrive parfois que ceux-ci ne soient pas banchés en interne dans les normes. Dans ce cas, les seuls moyens sont:
- la bonne vieille méthode du multimètre
http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- le testeur de phase Oehlbach 17017 testé ici:
http://www.hdfever.fr/2013/04/04/oehlbach-phaser/" onclick="window.open(this.href);return false;
NOTA: j'ai remarqué que si l'on branche volontairement dans le mauvais sens un appareil à l'arrière de la 909, la consommation d'électricité est erronée (sous estimée sur mon MRX300).
LES ECOUTES
J'ai remplacé le câble secteur de la multiprise par un Muse1 de notre ami andré car j'ai trouvé ridicule d'utiliser celui fourni d'origine qui, malgré le fait d'avoir des connecteurs dorés, a des brins de 1.5mm2 alors que la 909 est câblée en 3.3mm en interne!
Les autres appareils disposent de câbles secteur muse1 (120€) ou de REAL CABLE kapton PSKAP25 (49€).
Tout de suite, une amélioration se fait ressentir.
Ne me demandez pas les détails car je n'ai pas forcément le vocabulaire adapté mais c'est clairement audible (pourtant l'ancienne barrette brennenstulh respectait la phase également).
Dans ma configuration, ce format "matériel audio" est idéal pour une installation propre (ça tombe bien, j'avais un trou à combler dans mon meuble).
C'est bien emballé avec de gros blocs de mousse de chaque côté et un sachet d'emballage super doux.
Dans le carton: notice, câble secteur, pattes de fixation métalliques pour la mettre dans un rack.
Le poids dépasse légèrement les 5kgs. La finition noire est sans reproche (sorte de motif "marbré" en façade).
Vous remarquerez les beaux pieds couleur alu (avec tampons pour ne pas rayer).
Le prix est de 699€ en France (599€ en Allemagne).
FACE AVANT
- 2 boutons: "POWER1" et "POWER2".
Chacun commande un groupe de 4 prises (2 filtrées + 2 non filtrées).
Cela fait donc un total de 8 prises schuko (4 filtrées + 2 non filtrées).
Il y a une temporisation de 2s pour les prises filtrées.
Un bruit de relais se fait entendre.
NOTA: Le bouton "POWER1" est maître: on ne peut pas allumer les appareils reliés sur le groupe "POWER2" sans avoir activé "POWER1" auparavant.
En conséquence, privilégiez le branchement des appareils d'usage courant sur "POWER1" sinon, il faudra appuyer sur les 2 boutons.
- le bouton "DISPLAY": éclairage bleu de l'écran ON/OFF
NOTA: la lumière rouge polarity s'éteint en position OFF (mais la lumière bleue Protected reste allumée).
- le bouton "MODE" bascule entre la consommation totale des périphériques et l'indication du voltage secteur
NOTA: en dessous de 20w de consommation, l'afficheur indique 0w (c'est normal).
- "PROTECTED" allumé en bleu indique le bon fonctionnement de la protection contre les surtensions.
- "POLARITY" allumé en rouge indique que la prise secteur de la 909 est branchée dans le bon sens
NOTA: quand vous regardez votre prise murale de face, la phase doit être à droite, le neutre à gauche et le téton de la terre en haut. Mais attention, cela n'indique absolument pas si les appareils connectés à l'arrière de la 909 le sont! Au dos de la multiprise, il y a des repères rouges (juste une couleur) pour indiquer la phase (s'il y avait une vraie détection de phase, ces repères ne serviraient à rien).
J'y reviens dans la partie suivante.
FACE ARRIERE
"GROUND": pour connecter la masse de certains appareils (tourne-disques...).
"RESET": pour mettre à zéro la 909 après une surtension.
4 prises filtrées (marquage digital filter): j'y ai branché l'OPPO105, le plasma PIONNER 5090H, le répartiteur HDMI Real Cable HDS12, le Darbee
4 prises non filtrées (marquage pure analog): j'y ai branché l'ANTHEM MRX300, l'HEGEL H300, le Buttkicker BKA-1000N, le Velodyne DD15
Les prises sont très fonctionnelles, dorées. Les fiches secteur rentrent sans forcer le moins du monde (c'est bien ajusté).
Pour respecter les normes, il y a une sécurité enfants (on doit appuyer sur les 2 trous de chaque prise pour que la sécurité s'efface).
IMPORTANT: même si vous avez repéré la phase sur vos prises secteur et que vous les branchez correctement à la multiprise (repère rouge), cela ne vous garantit absolument pas que vos appareils connectés soient en phase.
En effet, il arrive parfois que ceux-ci ne soient pas banchés en interne dans les normes. Dans ce cas, les seuls moyens sont:
- la bonne vieille méthode du multimètre
http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- le testeur de phase Oehlbach 17017 testé ici:
http://www.hdfever.fr/2013/04/04/oehlbach-phaser/" onclick="window.open(this.href);return false;
NOTA: j'ai remarqué que si l'on branche volontairement dans le mauvais sens un appareil à l'arrière de la 909, la consommation d'électricité est erronée (sous estimée sur mon MRX300).
LES ECOUTES
J'ai remplacé le câble secteur de la multiprise par un Muse1 de notre ami andré car j'ai trouvé ridicule d'utiliser celui fourni d'origine qui, malgré le fait d'avoir des connecteurs dorés, a des brins de 1.5mm2 alors que la 909 est câblée en 3.3mm en interne!
Les autres appareils disposent de câbles secteur muse1 (120€) ou de REAL CABLE kapton PSKAP25 (49€).
Tout de suite, une amélioration se fait ressentir.
Ne me demandez pas les détails car je n'ai pas forcément le vocabulaire adapté mais c'est clairement audible (pourtant l'ancienne barrette brennenstulh respectait la phase également).
Dans ma configuration, ce format "matériel audio" est idéal pour une installation propre (ça tombe bien, j'avais un trou à combler dans mon meuble).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by tekko on Fri Sep 13, 2013 5:56 am, edited 7 times in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
- ViewtifulVik
Des différences aux écoutes ?
Quand tu parles des Muses secteur, tu veux bien dire Muse 1 ? (ou il y a un nouveau Muse 2).
Sinon, sur une prise murale, la prise est normalement à droite
Quand tu parles des Muses secteur, tu veux bien dire Muse 1 ? (ou il y a un nouveau Muse 2).
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Il n'y a qu'un seul Muse secteur à la vente à ma connaissance (120€ en 2m, pas de câbles + court pour garder ses qualités)ViewtifulVik wrote:Des différences aux écoutes ?
Tu as raison, la phase doit être à droite d'après les dernières normes.
IMPORTANT: au moins pour les prises murales communicantes, il faut mettre les prises murales toutes dans le même sens! Dans mon (vieil) appartement, j'avais tout vérifié avec un tournevis testeur et il y a avait des surprises de ce côté là!
Last edited by tekko on Thu Sep 12, 2013 6:13 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris