OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
mercure

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by mercure »

Pour la rentree, super.

Pour les notes, c' est pour eux une valeur dans l'absolu. Par exemple le linn klimax est noté 68 en 16/44. On peut donc comparer les differents appareils entre eux. Leur meilleur lecteur Cd testé est le Meitner MA2 qui est noté 66.

Je pense bien que c'est un peu reducteur, mais au moins ils se mouillent(contrairement aux revues francaises, ou le flou est absolu)
Mais ce qui est interessant c'est que pour eux le meilleur son hdmi vaut 65 et qu'ils ne departagent pas les 6 premiers en hdmi. Ce qui voudrait dire que l'oppo tweaké, serait encore meilleur.

Il serait peut être interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui en a ecouté l'un des autres. ;)
mercure

Post by mercure »

Excuse moi, je n'ai pas repondu.
La troisieme note, le 55, c'est la lecture CD. Je ne sais pas s'ils ont utilisé les rca ou xlr. Je n' ai pas le test complet. Je vais le commander.
La deuxieme note est la sortie multicanal analogique en HC
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, en tout cas la réponse est OUI, la version Signature pousse beaucoup plus loin les performances audio et vidéo via HDMI, mais aussi en sortie analogique (surtout XLR et RCA stéréo). Non seulement c'est audible et mesurable, mais aussi visible et pas qu'un peu :)
pierreA

Post by pierreA »

mercure wrote:Excuse moi, je n'ai pas repondu.
La troisieme note, le 55, c'est la lecture CD. Je ne sais pas s'ils ont utilisé les rca ou xlr. Je n' ai pas le test complet. Je vais le commander.
La deuxieme note est la sortie multicanal analogique en HC
Sauf erreur de ma part, il s'agit de la revue Allemeande Stereoplay. Les notes sont sur 70, la première note, c'est pour la sortie HDMI, la deuxième pour les sorties analogiques multicanales (7.1) et la 3ème pour la sortie stéréo analogique (CD).
Last edited by pierreA on Thu Aug 22, 2013 6:32 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ces précisions.
Donc ils considèrent la sortie analogique 7.1 plus performante que la sortie stéréo dédiée !
Nival

Post by Nival »

J'imagine qu'ils jugent aussi par rapport à l'utilisation, et pas dans l'absolu, çàd qu'ils doivent noter les sorties analogiques multicanales en utilisation HC, comparativement à ce qu'on attend d'un appareil HC ; et la sortie stéréo en utilisation lecture de CD, donc comparativement à ce que l'on peut attendre d'une platine CD (donc avec niveau d'exigence dans l'absolue supérieur pour ce critère de jugement on peut imaginer) ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Merci pour ces précisions.
Donc ils considèrent la sortie analogique 7.1 plus performante que la sortie stéréo dédiée !
Ils ont probablement du tester la machine neuve, sans reel rodage ... Perso, jusqu'à ce que le rodage soit terminé, les analogiques 7.1 et plus precisement les sorties FL/FR sonnaient mieux que les stereo ...

Par contre, on sent bien la qualité et la dynamique augmenter en qualité tout au long du rodage pour finir par donner, à mon sens, un meilleur son sur RCA Stereo que sur RCA MultiCh ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
tekko

Post by tekko »

Bientôt, le test de la 105 "muse" (dernière révision)

Wait & see!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour, j'ai un petit souci avec ma platine Oppo 103. J'ai configurer mes dossiers de partage sur mon pc sous seven et je vois bien mon réseau sur l'oppo mais dès que je veux accèder à des fichiers, il me demande un identifiant et mot de passe alors que je n'en ai pas spécifié. Je n'ai pas d'identifiant et de mot de passe non plus pour ouvrir une session sur le pc.
Je pige vraiment pas ce qu'il se passe :/ Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
LePousson

Post by LePousson »

opiumdna wrote:Bonjour, j'ai un petit souci avec ma platine Oppo 103. J'ai configurer mes dossiers de partage sur mon pc sous seven et je vois bien mon réseau sur l'oppo mais dès que je veux accèder à des fichiers, il me demande un identifiant et mot de passe alors que je n'en ai pas spécifié. Je n'ai pas d'identifiant et de mot de passe non plus pour ouvrir une session sur le pc.
Je pige vraiment pas ce qu'il se passe :/ Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?
Tu es ici dans le thread des platines modifiées/tweakées ...

Tu devrais poster ton message dans le thread "général" des platines 103/105 ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply