Mon installation hifi : Hegel, Monitor Audio et Audia Flight

Post Reply
Vash_Vador

Re: Mon installation hifi : Audia Flight 3 & Kelinac 511MG

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:Si certains hésitent à acheter du Audia Flight ou du Kelinac, allez voir ailleurs...... Je veux me garder ces merveilles pour moi ;)
:biglol:
content de lire que tu prends toujours un grand plaisir :clap:
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Et bien je pense que nous sommes tous ici convaincus de la merveilleuse sensualité de tes écoutes.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je viens de lire un test américain sur le FL CD 3. Le mec raconte qu'il a trouvé l'écoute horrible à sa sortie du carton mais que l'évolution a été incroyable. Détails et transparences sont là après 50h (je dois en être là à peu près, j'ai pas trop calculé) mais il parle d'un GROS changement à 250h... Au final il l'a acheté.

Ca doit surement être le cas (+ ou -) avec l'ampli, sans parler des enceintes qui doivent avoir un long rodage aussi et des câbles. Bref, je ne suis pas encore arrivé à destination.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ayant eu une nuit un peu calme sur le chantier, j'ai passé un peu de temps sur internet et j'ai quelque peu craqué...

D'ici une dizaine de jours je devrais recevoir une nouvelle câblerie complète. Indices : HP & secteur belges, barrette secteur française, modulation suisse. Certains devraient trouver facilement :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Muse, MPC, Vovox ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je savais bien que ce serait simple :)

Bon je reviendrai reparler de tout ça le temps voulu mais - rapidement la petite histoire :

Je ne voulais par acheter de nouveaux câbles avant la revente des anciens. Celle des câbles HP se finalisait, j'ai donc prévenu José "au secours, m'en faut des nouveaux !" ^^ Finalement, désistement de dernière minute, mais je reçois la réponse de José qui fait un geste commercial (merci Hd-Fever ^^ et donc merci José) : bon allez je me lance, de toutes façon, d'autres personnes sont intéressées pour les Viard.... Depuis le temps que je veux tester les Muse, surtout que mes dernières écoutes de câbles HdG se sont révélées décevantes , en tout cas mi-figue mi-raisin. Et vu les prix, je préfère du full-figue (oui je suis plus figue que raisin, bien que plus vin qu'alcool de figue :gne: ). J'attends le devis de José.

Du coup cette nuit, je parcours des sites de vente. Je regarde les barrettes sans arrière pensée. J'en veux une mais j'ai vraiment pas envie de faire des écoutes comparatives, je sens que ça va me souler et que je vais à peine entendre les différences. En même temps, je ne veux pas faire d'erreur... Je regarde quand même le prix de la MPC mélodie sur les deux sites qui la vendent en France (en tout cas ceux qu'on google-ise directement). Et là, grossière erreur de mec fatigué qui boit trop de café et fument trop de clopes sur son chantier : je vois sur homecinésolutions.fr qu'il y a une ristourne supplémentaire de 10% jusqu'au 22 aout inclus. Je regarde ma montre : 22 aout, 23h38 (véridique). "Ouh putain, je fais quoi ?!" ^^ Et vous connaissez la suite. Bon après coup, 280€ pour une barrette, c'est peut être une bêtise... On verra bien. Au pire, la revente est facile. J'avais contacté quelqu'un sur leboncoin qui l'a revendu en deux semaines (vieille de 2 ans) à 260€....

3h plus tard après d'autres clopes, cafés (et quand même taf), je vais sur forum-audiophile (où je suis pratiquement inexistant), sur le topic du FL CD 3. J'avais posé la question du mariage du lecteur avec les Vovox Textura (deux inscrits ayant ce combo). Et là, tiens, un mp : un des deux n'utilisant plus ou presque sa config en XLR veut revendre son câble, comme neuf, XLR, 75cm, prix très honnête (vu comme les Vovox sont recherchés) exactement ce que je veux en gros.... Rebelote, "la réflexion c'est bon pour les idiots", je réserve ^^ Faut qu'on finalise ce week-end mais ça devrait le faire (je croise les doigts).

Résumé :
HP Muse 2 avec straps intégrés
Câbles secteurs Muse 1
Barrette secteur MPC Mélodie
Modulation XLR Vovox Textura
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Vu que je vais passer au prises Schuko, je commençais à regarder la procédure pour déterminer la phase des appareils : avec voltmètre, ça n'a pas l'air bien compliqué, je demanderai de l'aide si je n'y arrive pas.

Par contre, j'ai trouvé ça "Autre façon de s'apercevoir de la réalité du phénomène : très souvent une légère sensation un peu vibratoire ressentie lorsqu'on effleure le capot ou la facade métallique des appareils avec la pulpe des doigts.", ce qui arrive sur mes FL3. Ca vous dit quelque chose ?

Je me suis toujours demandé d'où ça pouvenait venir sans m'inquiéter plus que ça. Vu que l'électricien qui a fait l'installation chez nous à l'air d'avoir deux mains gauches, ça m'étonnerait que trop peu que la phase soit à gauche justement (ou si je suis mauvais langue, inversée sur les Audia).

Du coup, je suis peut être déphasé depuis le début, ce qui expliquerait quelques petits détails que j'attribuais à l'accoustique de la pièce. Ca peut créer une grosse différence selon votre expérience ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je dirais que ça dépend du matos. Certains appareils sont plus impactés que d'autres. Quand j'avais mesuré sur certains la diff de volts entre les 2 sens était flagrante, sur d'autres c'était franchement kiff kiff.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

j'aime beaucoup l'esprit et la démarche du déroulement de tes achats :clap:

après l'influence du respect de la phase dépend un peu des appareils, par contre ça " "Autre façon de s'apercevoir de la réalité du phénomène : très souvent une légère sensation un peu vibratoire ressentie lorsqu'on effleure le capot ou la facade métallique des appareils avec la pulpe des doigts." ça me dit rien les vibrations
je dois pas être assez sensible :rofl: mais le voltmètre me semble plus fiable quand même :P
Beufemi

Post by Beufemi »

ViewtifulVik wrote:Vu que je vais passer au prises Schuko, je commençais à regarder la procédure pour déterminer la phase des appareils : avec voltmètre, ça n'a pas l'air bien compliqué, je demanderai de l'aide si je n'y arrive pas.

Par contre, j'ai trouvé ça "Autre façon de s'apercevoir de la réalité du phénomène : très souvent une légère sensation un peu vibratoire ressentie lorsqu'on effleure le capot ou la facade métallique des appareils avec la pulpe des doigts.", ce qui arrive sur mes FL3. Ca vous dit quelque chose ?

Je me suis toujours demandé d'où ça pouvenait venir sans m'inquiéter plus que ça. Vu que l'électricien qui a fait l'installation chez nous à l'air d'avoir deux mains gauches, ça m'étonnerait que trop peu que la phase soit à gauche justement (ou si je suis mauvais langue, inversée sur les Audia).

Du coup, je suis peut être déphasé depuis le début, ce qui expliquerait quelques petits détails que j'attribuais à l'accoustique de la pièce. Ca peut créer une grosse différence selon votre expérience ?
défaut de masse ça....j'ai le même souci chez moi et quand je branche un appareil ça fait de petite étincelles...bref il faut juste faire attention mais ça risque pas grand chose.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Post Reply