Choix 42' bon rapport qualité-prix: Philips série 6000?

Post Reply
manu_fwi

Choix 42' bon rapport qualité-prix: Philips série 6000?

Post by manu_fwi »

Bonjour à tous,
je projette l'achat d'une TV 42', disons d'ici la fin de l'année. Budget max 800€ voire 900€.
Mes priorités: la qualité d'image (contraste et mouvements fluides) pour la HD. Les sources: la box du cable (HDMI) pour la télé et un PC/lecteur blu-ray pour les DVD/Blu-Ray via HDMI. La 3D de qualité correcte pour les enfants, passive si possible.
J'avais en vue un samsung 40UE6400 pas trop cher, mais les commentaires sur le manque de contraste m'ont un peu refroidi. Apparemment la série 6000 des philips semblent être plus performant à ce niveau.
Par contre il y a plusieurs références: j'ai vu des 6008H ou K (K=tuner sat si j'ai bien compris), des 6057H dont le PMR est plus élevé, 600Hz, ce qui laisse penser qu'il y un logiciel/une électronique différente, le 6158 dont le PMR=700Hz.
Les prix sont assez variables de 650€ à 900€, alors si quelqu'un pouvait me dire si cette série est un bon choix dans cette gamme de prix et, cerise sur le gâteau, quelles sont les différences réelles entre ces modèles en terme de qualité d'image, je suis preneur.
D'avance merci.
noobiq4

Re: Choix 42' bon rapport qualité-prix: Philips série 6000?

Post by noobiq4 »

Le panasonic ST60 semble tres bon pour la qualité d'image et le contraste.
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 312779.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais bon, si tu compte te l'acheter di'ic la fin d'annee tu as le temps de voir. Les prix vont evoluer.
manu_fwi

Post by manu_fwi »

oui j'espère pouvoir profiter de baisses de prix...
Le ST60 semble etre pas mal, mais le plasma a ses défauts (conso notamment) et je suis pas trop chaud.
Merci en tout cas.
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
il faut se basé sur ces details,si on est une grande famille avec des enfants il vaut mieux opté pour de la 3D passive !
si c'est oui on'a 2 marques pour ce genre de produit :
Philips a partir de la serie 6 et LG a partir de la serie 7 !
Voila ...
manu_fwi

Post by manu_fwi »

OK merci. Oui j'ai une grande famille (3 petits monstres, dont 2 seront intéressés par la 3D), donc oui je m'oriente vers du passif. Et j'avoue que les prochaines offres intéressantes sur du philipps 6xxx > 6158 me feront probablement craquer!
Merci en tout cas pour les conseils.
Post Reply