bonjour
je souhaite brancher mon caisson sur mon ampli hc et hifi
j ai relier le caisson a l ampli hc en rca sur la sortie .1 de l ampli
j ai ensuite relier la sortie enceinte B de l ampli hifi sur le caisson avec du cable d enceinte mais quand je fais ca il ny a plus de son qui sort du caisson il faut que je debranche soit l ampli hc ou hifi pour que ca marche
comme j ai une sortie caisson sur l ampli hifi j ai l est aussi relier en rca jusqu au caisson avec un adaptateur double rca au caisson mais ca fait pareil
quelqu un aurait il une idee ?
merci
brancher caisson sur ampli hc et hifi
-
brancher caisson sur ampli hc et hifi
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
- badco
Re: brancher caisson sur ampli hc et hifi
Un Rca pour le LFE de l'ampli HC vers le caisson
un cable Y sur l'ampli Hifi vers le 2ieme Rca du caisson
un cable Y sur l'ampli Hifi vers le 2ieme Rca du caisson
-
Bonsoir,
attention a une chose tu peu générer il me semble des retours de courant en utilisant ce câblage je ne serait donc pas convaincu a confirmer.
Antony.
attention a une chose tu peu générer il me semble des retours de courant en utilisant ce câblage je ne serait donc pas convaincu a confirmer.
Antony.
- badco
??Ce n'est que de la modulation!je ne vois pas trop ou il peut y en avoir et heureusement d'ailleurs,un caisson fonctionne par rapport à un signal qu'il amplifiera,ce sera donc soit un signal LFE,soit stéréo.
A moins que tu connaisses un autre schema
A moins que tu connaisses un autre schema

-
Tu as très certainement raison Badco.
:desole:
:dehors:
Antony.
:desole:
:dehors:
Antony.
- badco

A titre personnel,perso,je recommande,l'utilisation d'un caisson en Hifi
-
Tout dépend des enceintes utiliser je pense mais comme tu le dit ce n'est qu'un avis perso.
Antony.
Antony.
- badco
En ce qui me concerne,j'ai des Focal electra 1027,je ne suis donc pas trop mal loti de ce coté là,hé bien,j'utilise un caisson Electra,qui m'apporte tellement sur le grave et l'infra,que je l'ai coupé à 80Hz.
Libre à chacun de faire l'essai,certains seraient surpris de l'apport d'un bon caisson en Hifi.
Libre à chacun de faire l'essai,certains seraient surpris de l'apport d'un bon caisson en Hifi.
-
Un caisson peu ce justifier mais les BON caisson en hifi il y'en a pas beaucoup de mon sens.
Mais je serait curieux d'entendre ton installation qui doit être des plus sympathiques.
Antony.
Mais je serait curieux d'entendre ton installation qui doit être des plus sympathiques.
Antony.
- badco
C'est bien la raison pour laquelle,j'ai précisé un bon caisson,mais j'en ai vu quelques uns en parcourant ce forum
Je t'inviterais volontiers à faire une écoute,malheureusement je crois que nous sommes un peu loin,mais si un jour tu passes par la Corse,je te recevrais avec grand plaisir

Je t'inviterais volontiers à faire une écoute,malheureusement je crois que nous sommes un peu loin,mais si un jour tu passes par la Corse,je te recevrais avec grand plaisir