Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
presco

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by presco »

seb2790 wrote:Bonsoir, est ce que quelqu'un tourne avec un 65st60? si oui avec quel réglages?
merci
je tourne avec le 65st60, j'ai fais ma calib avec une petite sonde spyder 3, je trouve le résultat très bien, je dois avoir 500 heures.

je te post ça ce soir, la je suis au taf :)

Au passage je trouve la 3d bien meilleure depuis la mise à jour ;)

Si Urga pouvait faire des screen d'oblivion, l'image est juste magnifique :)
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
Urga

Post by Urga »

presco wrote:
seb2790 wrote:Bonsoir, est ce que quelqu'un tourne avec un 65st60? si oui avec quel réglages?
merci
je tourne avec le 65st60, j'ai fais ma calib avec une petite sonde spyder 3, je trouve le résultat très bien, je dois avoir 500 heures.

je te post ça ce soir, la je suis au taf :)

Au passage je trouve la 3d bien meilleure depuis la mise à jour ;)

Si Urga pouvait faire des screen d'oblivion, l'image est juste magnifique :)
Salut ,
Je l'ais pas encore ...

Toi qui a un 65" , tu pourrais peut etre répondre :
Ben91 wrote:
Et sur le 65st60?
Pas de ventilo non plus?
Parce que je serais bien tenté de les deconnecter
;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
JooBo

Post by JooBo »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà un peu suivi le topic, pas les 55 pages bien évidemment ^^
Bref, je viens donc d’acquérir mon premier Plasma, le ST60 en version 42".
Pour commencer, je l'ai acheté d'occas (il a presque 2 mois) mais il fonctionne nikel. Le seul défaut que j'ai à reproché c'est le bruit de l'alim (je suis à 3 mètres), c'est pas trop dérangeant sauf quand il n'y a pas beaucoup de son. J'aimerai savoir si vous avez le même soucis.
Ensuite, j'ai une freebox rev que j'utilise juste pour la télé et des films sur le DD + une ps3 pour les jeux et des blu-ray.
Pour l'instant j'ai juste changé le mode en "vrai cinéma", que ce soit pour la freebox et pour la ps3.
Quels réglages me conseillez-vous sachant que je ne veux pas acheté une sonde (si j'ai bien suivi un peu l'affaire) pour les films et surtout le jeu. Ce dernier m'intéresse car je sais que ce n'ai pas le point fort des plasma le jeu mais si vous avez des réglages télé ou même des réglages directement sur la ps3 je suis preneur aussi.
Merci d'avance !
presco

Post by presco »

Toi qui a un 65" , tu pourrais peut etre répondre :
Ben91 wrote:
Et sur le 65st60?
Pas de ventilo non plus?
Parce que je serais bien tenté de les deconnecter

Je ne sais pas si il y a des ventilos dans le 65st60 mais j'ai vu mon ancien 50gt30 et il y avait au moins 4 ventilos aux quatres coins derriere l'écran.

En tout cas il chauffe bien le 65, après une séance à 84 de contraste quand je passe ma main derriere, c'est bien bien chaud :), j'imagine qu'il y en a mais ils sont inaudibles chez moi et j'entends aucun buzz sur image blanche, je précise que l'écran est accroché au mur.

Perso je conseille pas de deconnecter des ventilos, si ils sont la c'est pour une bonne raison.
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
JooBo

Post by JooBo »

JooBo wrote:Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà un peu suivi le topic, pas les 55 pages bien évidemment ^^
Pour commencer, je l'ai acheté d'occas (il a presque 2 mois) mais il fonctionne nikel. Le seul défaut que j'ai à reproché c'est le bruit de l'alim (je suis à 3 mètres), c'est pas trop dérangeant sauf quand il n'y a pas beaucoup de son. J'aimerai savoir si vous avez le même soucis.
Ensuite, j'ai une freebox rev que j'utilise juste pour la télé et des films sur le DD + une ps3 pour les jeux et des blu-ray.
Pour l'instant j'ai juste changé le mode en "vrai cinéma", que ce soit pour la freebox et pour la ps3.
Quels réglages me conseillez-vous sachant que je ne veux pas acheté une sonde (si j'ai bien suivi un peu l'affaire) pour les films et surtout le jeu. Ce dernier m'intéresse car je sais que ce n'ai pas le point fort des plasma le jeu mais si vous avez des réglages télé ou même des réglages directement sur la ps3 je suis preneur aussi.
Merci d'avance !
bricedu7

Post by bricedu7 »

JooBo wrote:
JooBo wrote:Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà un peu suivi le topic, pas les 55 pages bien évidemment ^^
Merci d'avance !
Salut et bienvenue :)
Je pourrai te répondre que sur le 1er probleme en te disant qu'il va falloir t'y habituer (tu dois plus etre sous garantie) car il a tres peu de plasma à ne pas avoir ce bruit d'alimentaion.
Meme les pio qui reste une gamme au dessus en terme de qualité avaient ce soucis mais qui avec le temps devient en quelque sorte inaudible comme l'aération d'un appart par exemple :biglol:
Ronald W.Reagan Président des USA .."nous oublions tout ce qui unit les membres de l'humanité.Nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.Et pourtant :n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
JooBo

Post by JooBo »

Merci pour la réponse, en fait le mec qui m'a vendu la télé m'a laissé la garantie de la Fnac donc je pense que si j'ai un problème c'est ok.
Mais si tu dis que c'est normal, alors ok, c'est pas non plus un truc ultra gênant et donc au fil du temps je n'y penserai plus haha.
eddylameloise

Post by eddylameloise »

bonjour je viens d'acquérir un panasonic 50st60 je l'ai depuis 1 semaine l'image va t'elle changer apres quelque heure comme apres 200 h pour le rodage ? avez vous un reglage pour les source video des fornisseur internet je suis cher orange et regarde la tele avec leur boitier merci d'avance
bricedu7

Post by bricedu7 »

eddylameloise wrote:bonjour je viens d'acquérir un panasonic 50st60 je l'ai depuis 1 semaine l'image va t'elle changer apres quelque heure comme apres 200 h pour le rodage ? avez vous un reglage pour les source video des fornisseur internet je suis cher orange et regarde la tele avec leur boitier merci d'avance
C'est un plasma et il est lié à la sensibilité du phosphore pendant les premières heures de vie de l'appareil. Donc afin de minimiser les risques un rodage de 100 à 200 heures est préconisé afin de brûler la surface du phosphore de façon uniforme.
Donc :
Assurer vous que la TV est réglée sur un mode d'image qui remplit tout l'écran. L'écran vous a été expédié avec ce réglage, qui est appelé le mode "Just" (Panoramique, j'imagine).
. Contraste et luminosité réglés en dessous de 50%,
. Passez pour quelques instants en mode 4:3, et confirmer les panneaux latéraux à "Moyen" ou "Clair". Ceci peut être réglé dans le menu "Set Up".
. Retournez toujours dans un mode qui remplit l'écran.
. Essayez de ne pas regarder des chaînes avec des logos et des images statiques tel que des jeux video,pc,etc.......
Ronald W.Reagan Président des USA .."nous oublions tout ce qui unit les membres de l'humanité.Nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.Et pourtant :n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
eddylameloise

Post by eddylameloise »

ok merci j'ai tester les reglage pour les bluray mais je trouve qu'il est tres tres colorer peut etre un peut trop ou c'est peut etre parce que l'ecran est neuf ? je trouve aussi qu'il y a du stintillement sur les blancs es normale ? ci je le laisse sur normale et je descend le contrast et la luminositer a 40 et la couleur a 30 pour le rodage cela est bon ?
Post Reply